Idee arbuste plein soleil fleur été

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
delphs
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 juin 2012 13:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par delphs »

Bonjour
Je cherche, s'il existe, un arbuste de maximum 1m d'envergure
Qui fleuri en été
Si possible persistant
qui supporte le plein soleil de Provence. (arrosage toutes les nuits en été)
Il sera abrité des vents et je le planterai à l'automne...
A noter que je souhaite éviter le laurier rose et la lavande deja bien présents dans mon jardin. Le bougainvillier n'a pas tenu hélas à cet endroit, je l'ai donc remplacer par deux rosiers lianes qui se plaisent et fleurissent au printemps mais laissent ce coté bien vide en été et en hivers. Ils sont placés en "arcade" autour de l'emplacement de la future plante.
Je vous remercie de vos idées :)
Avatar de l’utilisateur
gimemere
Grappe de parlotte
Messages : 1825
Inscription : dim. 20 févr. 2011 20:52
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par gimemere »

Bonjour,

Peut-être un hibiscus de jardin sur tige? Ca fleurit tout l'été et ça aime le soleil. Hauteur adulte entre 1m50 et 1m80.
Moi je vais en acheter un pour planter cet automne, je verrai bien ce que ça donne!
Nouveau départ!
Un jardin à créer et un potager à imaginer!
delphs
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 juin 2012 13:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par delphs »

Merci de votre réponse : j'adore les hibiscus ! :lol:
Hélas je m'y prend peut etre mal mais j'ai deux hibiscus
- un sur tige en pot qui craint le gel et le plein soleil : il me fait pleins de boutons mais les fleurs restent rarement plus de 48h
- un herbacé qui a priori disparait l'hiver et refait tiges et feuilles en mai. Lui m'a fait une seule fleur et depuis plus rien...il craint aussi le plein soleil semble til (feuilles qui s'enroulent)
- j'ai aussi un bébé althéa (issu de boutures) qui fait pleins de feuilles mais ni ne grandi, ni ne fleuri (en même temps c'est sa premiere année ...). Mais il sera semble til caduc.
Auriez vous d'autres idées à me proposer s'il vous plait?
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par Léontine »

L'arrosage toutes les nuits, c'est une blague, j'espère ?!
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par ancoliebleue 03 »

un abelia grandiflora reunit toutes ces qualites :persistant ,fleurit en ete et sans entretien ,
delphs
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 juin 2012 13:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Idee arbuste plein soleil fleur été

Message par delphs »

L'abelia grandiflora est une excellente idee, je ne connaissais pas!
Merci :D
Concernant l'arrosage , c'est 5 minutes toutes les nuits, difficile de faire autrement avec + de 30° tous les jours et juste 2 fois 10 minutes de pluie depuis début juin...
Bien sur c'est pas tout le jardin : j'ai planté des plantes plus méditerranéens comme l'olivier , la santoline, les yuccas, les lauriers roses qui demandent moins d'eau. J'ai une bordure cactées qui ne demande pas d'arrosage, la bordure de lavandes et celle de bambous préfèrent un à deux arrosage par semaine...
Mais bon pour le potager, les jasmins, belles de nuits, hortensias et j'en passe, si j'arrose pas pendant 48 h, tout ce petit monde tire la tète.
J'ai bien entendu accepté de pas avoir de pelouse de mai à septembre, c'est impossible à tenir ici :)
De toute manière c'est toujours mieux chez le voisin: les uns rêvent d'avoir un arrosage gratuit pendant l'été, les autres revent de vacances au soleil . :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »