Maladie et traitement Erable pourpre et eucalyptus
Maladie et traitement Erable pourpre et eucalyptus
Bjr à toutes et à tous,
2 soucis se posent à moi. J ai planté l an dernier 2 arbres, un eucaĺyptus et un erable. Pourpre.
Les 2 ont bien réagi et ont fait des feuilles.
Par contre, dès le feuillage bien développé les 2 arbres ont semblent avoir une maladie.
L erable : l année dernière comme cette année les feuilles nouvelles arrivent et deviennent sèches, elles gondolent avec u certain renflement : photo jointe : quelle maladie ? Insectes virus ?
L eucalyptus : les feuilles ont commencées par devenir marron sec au bout puis certaines sont mortes; je l ai taillé et il commence à reprendre mais j ai bien l impression que ça recommence.
Je précise qu ils ne sont pas au même endroit dans le jardin.
Merci de votre aide et conseils.
B.
2 soucis se posent à moi. J ai planté l an dernier 2 arbres, un eucaĺyptus et un erable. Pourpre.
Les 2 ont bien réagi et ont fait des feuilles.
Par contre, dès le feuillage bien développé les 2 arbres ont semblent avoir une maladie.
L erable : l année dernière comme cette année les feuilles nouvelles arrivent et deviennent sèches, elles gondolent avec u certain renflement : photo jointe : quelle maladie ? Insectes virus ?
L eucalyptus : les feuilles ont commencées par devenir marron sec au bout puis certaines sont mortes; je l ai taillé et il commence à reprendre mais j ai bien l impression que ça recommence.
Je précise qu ils ne sont pas au même endroit dans le jardin.
Merci de votre aide et conseils.
B.
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Maladie et traitement Erable pourpre et eucalyptus
Bonjour Belokan,
Tu as dû oublier de joindre la photo
Les deux arbres évoqués ont besoin d'énormément d'eau, les arroses-tu assez ? Un arbre qui subit un défaut de culture devient ensuite plus sensible aux maladies et parasites...
Tu as dû oublier de joindre la photo

Les deux arbres évoqués ont besoin d'énormément d'eau, les arroses-tu assez ? Un arbre qui subit un défaut de culture devient ensuite plus sensible aux maladies et parasites...
Re: Maladie et traitement Erable pourpre et eucalyptus
Bjr
Oui j ai oublié la photo, je la mettrai ce soir à la maison, désolé.
Oui je l arrose mais pas tous les jours; je vais donc accentuer l arrosage.
Côté traitement ou engrais, avez vous des idées ?
Merci
B.
Oui j ai oublié la photo, je la mettrai ce soir à la maison, désolé.
Oui je l arrose mais pas tous les jours; je vais donc accentuer l arrosage.
Côté traitement ou engrais, avez vous des idées ?
Merci
B.