recette décoction ail de pascal clerc
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
recette décoction ail de pascal clerc
Bonjour à tous,
Ayant aperçu quelques traces de mildiou sur 2 pieds de tomates, j'ai préparé du purin ail/laurier mais qui ne sera prêt que dans 5 jours.
Pascal Clerc parlait d'une décoction plus rapide à préparer mais je ne trouve plus la recette, si quelqu'un l 'a sous la main?
merci
a+
Ayant aperçu quelques traces de mildiou sur 2 pieds de tomates, j'ai préparé du purin ail/laurier mais qui ne sera prêt que dans 5 jours.
Pascal Clerc parlait d'une décoction plus rapide à préparer mais je ne trouve plus la recette, si quelqu'un l 'a sous la main?
merci
a+
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: recette décoction ail de pascal clerc
Bonjour
Va voir là : vous-prendrez-bien-tit-cafe-t31879-6372 ... l#p2526538
au début de la page 4249
Va voir là : vous-prendrez-bien-tit-cafe-t31879-6372 ... l#p2526538
au début de la page 4249
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- dido71
- Bourgeon de bavard
- Région : Bourgogne
Bonjour singha,
et merci!
faut il mieux traiter le soir ou le matin?
a+
et merci!
faut il mieux traiter le soir ou le matin?
a+
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonsoir Dido
Personnellement, je préfère le matin car je me suis imaginé que la potion séchera avec le vent et le soleil et que les molécules actives resteront sur les plantes. Mais sincèrement je n'en sais rien.....
Ceci étant je viens juste de rentrer du potager où je viens de pulvériser mon purin d'ail et de laurier sauce.
Donc, pour moi, cela dépend de mon emploi du temps.
Désolé, je n'en sais pas plus et je ne suis pas sur que cela à de l'importance hormis le fait d'éviter de le faire en plein soleil.
Personnellement, je préfère le matin car je me suis imaginé que la potion séchera avec le vent et le soleil et que les molécules actives resteront sur les plantes. Mais sincèrement je n'en sais rien.....
Ceci étant je viens juste de rentrer du potager où je viens de pulvériser mon purin d'ail et de laurier sauce.
Donc, pour moi, cela dépend de mon emploi du temps.
Désolé, je n'en sais pas plus et je ne suis pas sur que cela à de l'importance hormis le fait d'éviter de le faire en plein soleil.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin