[IDENTIFIE= Musa acuminata 'Cavendish'] Espèce de bananier?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
quent7540
Graine de timide
Région : Belgique

[IDENTIFIE= Musa acuminata 'Cavendish'] Espèce de bananier?

Message par quent7540 »

Image

Image

Image

Je l'avais acheter en jardinerie il y a +- 2ans mais malheureusement j'avais jeter le petit papier avec le nom de l'espèce en même temps que sont 1er pot! :?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Quel espèce de bananier?

Message par daniele 43 »

C'est difficile à déterminer
Ta 1ere photo est sombre
Je ne vois pas de marques sur les feuilles
Etait-il vendu à l'extérieur de la jardinerie , et comme rustique ?
il ressemble à un basjoo , mais sans aucune certitude ; il faudrait un connaisseur en palmier
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
quent7540
Graine de timide

Message par quent7540 »

Non il n'était pas vendu en extérieur, je vais essayer de re faire une photo d'une feuille..
quent7540
Graine de timide

Message par quent7540 »

Image

Image

Voila :wink:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Dans ce cas , c'était sans doute celui qui est vendu courament: Musa acuminata 'Cavendish'
Mais un sans tâches brunes sur les feuilles
Comme le tien me semble en pleine forme , peut-être auras -tu la chance d'une floraison et d'un régime de bananes qd il aura bien poussé.; le Cavendish est un des plus cultivés
Donne lui le maximum de lumière , une bonne humidité atmosphérique , et au pied de l'engrais organique bien décomposé .; l'idéal est d'avoir un bon crottin :mrgreen:

Il a surtout une chose à surveiller qd l'atmosphère est sèche : les acariens ou araignées rouges , sur les pétioles et à l'envers des feuilles , où ils font des mini toiles
En général il suffit de brumiser les feuilles tous les jours à l'eau douce non calcaire pour les éviter
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
quent7540
Graine de timide

Message par quent7540 »

ok ça va, merci :wink: pour la lumière il est juste devant une " grande baie vitrée" et dans l'appartement il fait toujours bon été comme hiver. il a bien poussé, je l'ai acheter il avait a peine 40cm :!: j'ai deja du changer de pot 3-4 fois je pense.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »