Pavot Bleu
Pavot Bleu
Toujours en admiration devant cette superbe plante qu'est le pavot bleu de l'himalaya j'aurais aimer savoir si il y avait sur le forum des expériences de cultures, j'aurais aimer en semer (a partir de graines trouvées sur Ebay) et les acclimater dans mon jardin, mais avant cela j'aurais voulu connaitre sa rusticité; pensez vous cela possible ?
Amicalement

Amicalement
Re: Pavot Bleu
Personne n'a des expériences de cultures, ou des infos ?
Bonjour, ça marche bien ce pavot mais il faut prévoir de le ressemer tout les ans, son point faible c'est sa longévité. Donc pour être heureux devant ces tons bleus, il faut le semis et oui !
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonsoir,
Pour la rusticité, pas de problème, c'est quand il fait le plus froid en hiver que les fleurs sont plus belles
J'en avais quand je vivais dans le Nord, et tout le monde s'extasiait dessus....
Par contre, il leur faut un terrain plutôt léger, bien drainé et humide, du moins en été, de l'ombre, choisir entre les graines et la vie de la plante
L'idéal, c'est d'en planter plusieurs, de laisser certains monter en graines, et de couper les fleurs des autres aussitôt qu'elles sont défleuries
Par contre, j'avais acheté des plants et non semé des graines, donc, là, je ne peux pas t'aider, mais je crois qu'il faut les mettre au congélateur quelques jours ou au réfrigérateur quelques mois
Bonne chance, et donne nous des nouvelles
Pour la rusticité, pas de problème, c'est quand il fait le plus froid en hiver que les fleurs sont plus belles
J'en avais quand je vivais dans le Nord, et tout le monde s'extasiait dessus....
Par contre, il leur faut un terrain plutôt léger, bien drainé et humide, du moins en été, de l'ombre, choisir entre les graines et la vie de la plante
L'idéal, c'est d'en planter plusieurs, de laisser certains monter en graines, et de couper les fleurs des autres aussitôt qu'elles sont défleuries
Par contre, j'avais acheté des plants et non semé des graines, donc, là, je ne peux pas t'aider, mais je crois qu'il faut les mettre au congélateur quelques jours ou au réfrigérateur quelques mois
Bonne chance, et donne nous des nouvelles
Ok, merci, mais pourquoi tu dis les graines ou la vie de la plante ?
Elle est vivace, non ?
Elle est vivace, non ?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Bonsoir,
Non, pas vraiment vivace, ou du moins c'est extrêmement difficile
Je dirais plutôt qu'il faut la cultiver en bisannuelle
Si tu la laisse monter en graines, elle mourra
Non, pas vraiment vivace, ou du moins c'est extrêmement difficile
Je dirais plutôt qu'il faut la cultiver en bisannuelle
Si tu la laisse monter en graines, elle mourra
Si je coupe juste après la floraison, sa va ?
Et sinon quelle hauteur, je rentre combien de plant dans un pot de 35cm de large pour 40 de haut ?
Et sinon quelle hauteur, je rentre combien de plant dans un pot de 35cm de large pour 40 de haut ?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Bonjour,
Oui, si tu coupes juste après la floraison, ça peut aller, mais c'est une plante qu'on a quand même énormément de difficulté à garder d'une année sur l'autre
En pot, je ne sais pas, les miennes étaient en pleine terre, mais ça faisait environ 50 à 60 cm de hauteur
Oui, si tu coupes juste après la floraison, ça peut aller, mais c'est une plante qu'on a quand même énormément de difficulté à garder d'une année sur l'autre
En pot, je ne sais pas, les miennes étaient en pleine terre, mais ça faisait environ 50 à 60 cm de hauteur
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Chez moi les semis n'ont jamais donné grand chose .; plante fragile
Peut-être en climat plus doux???
Peut-être en climat plus doux???
- focazelle
- Fruit de la jacasse
J'ai essayé deux fois le semis, et badaboum : fonte des semis
Pour cela que je me suis rabattue sur les plants
Pour cela que je me suis rabattue sur les plants

Si c'est pas indiscret ça vaut cher des pied de pavot bleu ?
Danièle comment a tu procédé pour le semis ? a quelle période ? floraison la premiere année ? besoin d'intempérie non ?
Je pensez essayer le semis car c'est la méthode la moins onéreuse.
Danièle comment a tu procédé pour le semis ? a quelle période ? floraison la premiere année ? besoin d'intempérie non ?
Je pensez essayer le semis car c'est la méthode la moins onéreuse.
Ah oui et aussi, Danièle, j'ai oublié de le demandé dans mon message ua dessus, combien de graine me conseille tu pour démarrer, sont elle aussi petites que celle de papaver somniferum ?
- focazelle
- Fruit de la jacasse
Question prix, je ne me souviens plus très bien, je les avais eus en Belgique, 2 ou 3 euros, je pense
C'est correct comme prix je pensais que ça vallait très cher. T'a pas des photo de tes anciens pavot ?
Je pense que je vais essayer ! Combien de graines pour commencer danièle ?