que faire pour mes arums ?
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
que faire pour mes arums ?
En ce moment les arums ont fini de fleurir, et toutes les feuilles tombent par terre .
Que puis je faire tout couper à raz ?
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
Re: que faire pour mes arums ?
Coupe les graines s'il y en a; tu peux laisser les feuilles
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
il doit aussi avoir soif, si tu peux l'arroser tu verras les feuilles vont se redresser
- hadaocam
- Bourgeon de bavard
C'est bizzare, chez moi il y en a encore les fleurs en plus je pense que la plante ne se reposera pas avant les vrais froids...arka a écrit :En ce moment les arums ont fini de fleurir, et toutes les feuilles tombent par terre .
Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal : ce qui compte c'est d'avoir le courage de continuer 

- hemeroca7
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Si les feuilles tombent c'est que les arums ont très soif !! Le bulbe entre en dormance forcée, il ne meurt pas et reproduira des feuilles dès que les conditions seront meilleures.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
mé arka,avec les conditions climatiques du moment,tes arums ne devraient même plus avoir de feuilles
sans rire ,ce sont des plantes de milieu humide,donc il leur faut beaucoup d'eau.Donne leur un arrosoir par jour et tu vas voir comment ils reprennent vie.
Les miens sont planté à mi ombre et ils iront mieux quand il se remettra a pleuvoir

sans rire ,ce sont des plantes de milieu humide,donc il leur faut beaucoup d'eau.Donne leur un arrosoir par jour et tu vas voir comment ils reprennent vie.
Les miens sont planté à mi ombre et ils iront mieux quand il se remettra a pleuvoir