Moldau, du Haut Pays d'Artois se présente! (en retard!)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Moldau, du Haut Pays d'Artois se présente! (en retard!)

depuis le Haut-Pays d'Artois, qui est un bien beau Pays!
J'ai découvert ce forum en juin, avec bcp de plaisir et d'intéret, et après avoir déjà échangé avec plusieurs d'entre vous, je franchis le pas en reprenant par le début: me présenter!
J'habite en pleine campagne dans une région très collineuse et verdoyante à souhait, j'adore le jardinage et tout ce qui pousse en général, et j'ouvre un Post (le lien est ci-dessous) pour présenter ce qui se fait dins l'Nord (et y s'en fait!) et pour échanger avec vous tout simplement

Amitiés à Toutes et à Tous et au plaisir de vous lire et de vous répondre!
Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
-
- Fleur de pipelette
Re: Moldau, du Haut Pays d'Artois se présente! (en retard!)
J'avais fait une erreur sur le lien, corrigée, maintenant il fonctionne!
Il est ci-dessous:
Il est ci-dessous:
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Méconnu, ce Haut Artois, on n'y penserait pas spontanément pour y déposer ses valises.
Sympa cette façon de parler de ton pays et de nous le présenter sous un autre jour...

Sympa cette façon de parler de ton pays et de nous le présenter sous un autre jour...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre

Je m'en vais faire un tour dans le nord, découvrir ton post
A bientôt!
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Bonjour Moldau,
Bienvenue et merci pour ce partage!
Ton jardin est magnifique et tu as la chance de voir passer une rivière à ses pieds. Un truc m'intrigue sur ton plan : qu'est-ce donc que ta cathédrale verte ?

Bienvenue et merci pour ce partage!

Ton jardin est magnifique et tu as la chance de voir passer une rivière à ses pieds. Un truc m'intrigue sur ton plan : qu'est-ce donc que ta cathédrale verte ?
-
- Fleur de pipelette
Bonjour à vous
Et merci pour votre accueil!
Mon Quidam, tu es passionnée de chevaux! (j'ai parcouru ton Post, ils sont superbes)
C'est pas trop mon truc, moi c'est plutôt les chevaux/vapeur de la moto, mais j'aurais presque la place pour en mettre un: à manger et à boire!
Bourru, merci pour ton accueil sympa! Oui ,je parle de mon pays, comme pourrait le faire un compagnon (du devoir) des temps anciens... As-tu toi aussi ouvert un Post?
Merci à toi Arios! je te suivrai sur mon Post avec plaisir, et sur le tien aussi! j'y ai jeté un oeil (attentif!) et je vois que tu t'intéresse à plein de plantes que je ne connais pas
: la capucine tubéreuse, le canna comestible, je suppose, s'il est pour le potager, ou est-ce pour décorer le potager?
Musadapaz, merci pour ton enthousiasme! C'est vrai que j'ai de l'eau partout à profusion: la rivière en bout de terrain , 5 forages dans les anciennes cressonnières, et parfaitement potables en plus! J'ai là une chance presque unique...
Ma "cathédrale verte", ce sont deux rangées de frênes écartées de 8 mètres que j'ai plantées en arrivant, et qui forment maintenant les piliers de ma nef végétale, çà donne çà :

Hélas la voute se fissure , car chez nous les frênes sont malades, comme les ormes jadis, et bien des branches commencent à mourir doucement...

Et merci pour votre accueil!

Mon Quidam, tu es passionnée de chevaux! (j'ai parcouru ton Post, ils sont superbes)
C'est pas trop mon truc, moi c'est plutôt les chevaux/vapeur de la moto, mais j'aurais presque la place pour en mettre un: à manger et à boire!
Bourru, merci pour ton accueil sympa! Oui ,je parle de mon pays, comme pourrait le faire un compagnon (du devoir) des temps anciens... As-tu toi aussi ouvert un Post?
Merci à toi Arios! je te suivrai sur mon Post avec plaisir, et sur le tien aussi! j'y ai jeté un oeil (attentif!) et je vois que tu t'intéresse à plein de plantes que je ne connais pas

Musadapaz, merci pour ton enthousiasme! C'est vrai que j'ai de l'eau partout à profusion: la rivière en bout de terrain , 5 forages dans les anciennes cressonnières, et parfaitement potables en plus! J'ai là une chance presque unique...
Ma "cathédrale verte", ce sont deux rangées de frênes écartées de 8 mètres que j'ai plantées en arrivant, et qui forment maintenant les piliers de ma nef végétale, çà donne çà :
Hélas la voute se fissure , car chez nous les frênes sont malades, comme les ormes jadis, et bien des branches commencent à mourir doucement...
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Belle cathédrale Moldau ! Merci pour cette photo !
-
- Fleur de pipelette
Salut dubou
et merci de m'accueillir!
Tu te promènes chez moi quand tu veux

et merci de m'accueillir!
Tu te promènes chez moi quand tu veux