Besoin de vos conseils pour des plantes sur balcon !
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Besoin de vos conseils pour des plantes sur balcon !
Bonjour tous le monde !!!
J'ai besoin de vos conseils d’experts pour un petit conseil... je vous explique tout !
Je suis en appartement et j'ai un balcon (^^), le soucis est que, d'un côté de mon balcon j'ai quand même du vis à vis (surtout lors des beaux jours)...
Bon du coup, j'aimerai pouvoir mettre des plantes ou arbuste mais jolie (j'aime pas trop les buissons du genre haie ou laurier etc...) , si y a des fleurs par exemple c'est super !!
Autres détails, mon balcon est quasiment toute la journée au soleil (je suis exposé Sud-Est) et habitant dans le sud... Ah et puis aussi, ce serai bien que la hauteur maximale ne dépasse pas 1 mètre de haut ^^
Voilà voilà , je compte sur vous !! (oui je pourrais aller voir en jardinerie mais... pas sûr que je fasse un bon choix ^^)
Merci d'avance à vous en tout cas !
J'ai besoin de vos conseils d’experts pour un petit conseil... je vous explique tout !
Je suis en appartement et j'ai un balcon (^^), le soucis est que, d'un côté de mon balcon j'ai quand même du vis à vis (surtout lors des beaux jours)...
Bon du coup, j'aimerai pouvoir mettre des plantes ou arbuste mais jolie (j'aime pas trop les buissons du genre haie ou laurier etc...) , si y a des fleurs par exemple c'est super !!
Autres détails, mon balcon est quasiment toute la journée au soleil (je suis exposé Sud-Est) et habitant dans le sud... Ah et puis aussi, ce serai bien que la hauteur maximale ne dépasse pas 1 mètre de haut ^^
Voilà voilà , je compte sur vous !! (oui je pourrais aller voir en jardinerie mais... pas sûr que je fasse un bon choix ^^)
Merci d'avance à vous en tout cas !
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Besoin de vos conseils pour des plantes sur balcon !
Bonsoir Geralterego,
Tu trouveras plein d'idées ici : http://www.aujardin.info/fiches/balcon- ... entine.php
Tu trouveras plein d'idées ici : http://www.aujardin.info/fiches/balcon- ... entine.php
-
- Graine de timide
Je vais paraître méga compliquée, mais je n'aime pas trop les plantes citées dans l'ambiance florentine... (surtout les plantes grasses)... Puis les arbustes aux petites fleurs c'est pas trop dans mes goûts... (je sais je suis très très compliquée...)
J'avais pensé (dans un 1er temps), mettre un rosier buisson ça peut être pas mal non ?
J'avais pensé (dans un 1er temps), mettre un rosier buisson ça peut être pas mal non ?
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Rosier grimpant alors ou chèvrefeuille pour masquer ce vis à vis 

-
- Graine de timide
Merci pour ta réponse ^^ j'avais pensé à un rosier buisson mais j'espérais qu'il y ai d'autre arbuste joli avec des belles fleurs et tout ... 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Un deutzia ?
Un exochorda ?
Un trachélopermum jasminoide sur treillage ?
Et pourquoi pas un lagerstroemia ou lila des indes qui adore le soleil et la chaleur ??
Un exochorda ?
Un trachélopermum jasminoide sur treillage ?
Et pourquoi pas un lagerstroemia ou lila des indes qui adore le soleil et la chaleur ??
-
- Bourgeon de bavard
En te relisant, 1 mètre ce n'est vraiment pas haut, le lila poussera plus haut !
Le deutzia pourrait convenir pour la hauteur mais je ne sais pas s'il supporterait le soleil du sud
Le deutzia pourrait convenir pour la hauteur mais je ne sais pas s'il supporterait le soleil du sud
-
- Bourgeon de bavard
Ou encore un abélia ? Il en existe de petites variétés qui ne montent pas haut
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
je ne voudrais pas vous alarmer , mais tous les buissons cités sont des grands arbustes , et exigeant en contenant et substrat : est-ce qu'il y a sur ce balcon la place de très grands pots ? en plus ce sont des arbustes bien étalés .. quelle est la largeur du balcon ?
J'ajouterais que si on est obligé de les tailler , ils risquent de ne pas fleurir
Je pense qu'avant de pouvoir conseiller , il faut quelques infos supplémentaires , comme la dimension du balcon , en particulier en largeur et la dimension maximum possible des bacs
J'ajouterais que si on est obligé de les tailler , ils risquent de ne pas fleurir
Je pense qu'avant de pouvoir conseiller , il faut quelques infos supplémentaires , comme la dimension du balcon , en particulier en largeur et la dimension maximum possible des bacs