fusain qui perd ses feuilles

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
frimousse51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

fusain qui perd ses feuilles

Message par frimousse51 »

Bonjour,

J'ai un de mes fusains verts (euonymus japonicus) qui perd ses feuilles depuis quelques semaines. J'ai remarqué que ce sont toutes les feuilles les plus récentes qui tombent et qui jaunissent légèrement. Il n'y a aucun signe de cochenilles ni de pucerons, pas d'oïdium non plus (tout au plus une légère présence de fumagine sur une ou 2 feuilles mais sans plus). Par contre certaines feuilles encore en place sont trouées sur l'extérieur (à priori par des charançons noirs car j'en avais plein la terrasse au mois de juin).
Donc je me demande si cette chute de feuilles est du à un simple problème d'arrosage ou si des larves de charançons pourraient s'attaquer aux racines?
Merci d'avance pour votre aide :wink:
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: fusain qui perd ses feuilles

Message par daniele 43 »

Bonjour
tu n'as pas précisé comment il est cultivé , les conditions , l'arrosage etc .;
de plus rien ne vaut une photo
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
frimousse51
Graine de timide
Région : Champagne Ardenne

Re: fusain qui perd ses feuilles

Message par frimousse51 »

En fait il est cultivé dans un grand bac avec d'autres fusains et des pétunias, dans du terreau. J'arrose plutôt régulièrement, dès que la terre sèche en surface, c'est à dire tous les 2 jours en ce moment et tous les jours en cas de fortes chaleurs.

Image Image Image
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »