Sauver un pêcher
- AVEMOI
- Graine de timide
- Région : Picardie
Sauver un pêcher
Bonjour,
Ainsi que je vous en avais parlé l'an passé, mon pêcher a eu la cloque : je l'ai traité avec le produit adéquat comme prescrit et jusqu'à la date indiquée mais malgré cela, cette année : REBELOTE !
J'ai même enlevé toutes les feuilles atteintes ce printemps mais malgré tout, celles qui repoussent sont toujours contaminées.
Le pêcher a été planté en novembre 2011 et je me demandais si une taille (mais laquelle??) pourrait résoudre le problème pour l'an prochain ou si je l'enlève définitivement...
Une idée ?
Ainsi que je vous en avais parlé l'an passé, mon pêcher a eu la cloque : je l'ai traité avec le produit adéquat comme prescrit et jusqu'à la date indiquée mais malgré cela, cette année : REBELOTE !
J'ai même enlevé toutes les feuilles atteintes ce printemps mais malgré tout, celles qui repoussent sont toujours contaminées.
Le pêcher a été planté en novembre 2011 et je me demandais si une taille (mais laquelle??) pourrait résoudre le problème pour l'an prochain ou si je l'enlève définitivement...
Une idée ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Sauver un pêcher
Hélas! la maudite cloque!
Tu as traité dis tu, malheureusement les produits (aux amateurs) ne sont pas très efficaces.
Par ailleurs: jusqu'à la date indiquée?
les traitements ne sont pas affaire de date calendaire mais de stade de développement de la plante.
Dès la fin d'hiver et jusqu'aux premiers indices de débourrement serait une prescription plus judicieuse.
Tes feuilles enlevées, c'est bien. les as-tu brûlées?
entretiens-tu le sol tout autour?
Tu as traité dis tu, malheureusement les produits (aux amateurs) ne sont pas très efficaces.
Par ailleurs: jusqu'à la date indiquée?
les traitements ne sont pas affaire de date calendaire mais de stade de développement de la plante.
Dès la fin d'hiver et jusqu'aux premiers indices de débourrement serait une prescription plus judicieuse.
Tes feuilles enlevées, c'est bien. les as-tu brûlées?
entretiens-tu le sol tout autour?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Sauver un pêcher
De la cloque sur un pêcher le 17 aout ! (sans pluie en juillet et par les fortes températures que nous avons il ne devrait pas il y en avoir); c'est donc que cet arbre de 2 ans est très affaibli et ne pousse pas.
Il existe des variétés assez résistantes à la cloque, il vaut mieux choisir celles-là .
Mais un arbre qui ne se développe pas a plus de maladies que les autres.
Il existe des variétés assez résistantes à la cloque, il vaut mieux choisir celles-là .
Mais un arbre qui ne se développe pas a plus de maladies que les autres.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352