plaqueminier malade?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
rougeroses
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 août 2013 17:41
Région : Aquitaine

plaqueminier malade?

Message par rougeroses »

Bonjour j'ai emmenager il y a un an.il y a un plaqueminier au milieu du jardin l'an dernier il a fait des fruits mais soit ils tombaient avec la branche avant maturation, soit ils explosaient au sol parcrque trpp murs... cette annee les branches ont repousses apres un taille au mois d'avril mais a peine y touche t'on qu'elles tombe lorsque je regarde la racine de la branche l'exterieur est sec et noir. Le tronc bouge bcp et semble poreux alors que j'ai lu que c'etait un bois tres solide... peut il etre malade, dois je en parler a mon proprio ou est ce tout a fait normal? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: plaqueminier malade?

Message par Feuillantine »

Manque d'eau.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: plaqueminier malade?

Message par lediablebleu »

Bonjour
Essayez de mettre une photo de votre plaqueminier, le mien est très beau même dans le gazon, il y a encore des fruits qui tombent mais je pense que c'est une sélection narurelle.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »