Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
CoucouCornouiller a écrit :BonjourCornouiller a écrit : - préparatifs pour aller là , en prendre "plein les mirettes"et quelques petits "trucs" concernant le jardinage
Voyage reporté, mais il se fera
Dommage ,
dans les landes je crois deviner

J'irai peut être un jour , je n'ai pas eu le temps l'an passé quand j'étais à Biarritz

Bon pour aujourd'hui c'était taille taille et retaille

Je voudrais tailler en transparence mon magniola soulange ana j'y vais à taton

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
alors bonne taille Fleur de Pivoine
moi surtout nettoyage du potager, le liseron est réapparu là aussi
moi surtout nettoyage du potager, le liseron est réapparu là aussi
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjourfleur de Pivoine a écrit :CoucouCornouiller a écrit :BonjourCornouiller a écrit : - préparatifs pour aller là , en prendre "plein les mirettes"et quelques petits "trucs" concernant le jardinage
Voyage reporté, mais il se fera
Dommage ,
dans les landes je crois deviner![]()
J'irai peut être un jour , je n'ai pas eu le temps l'an passé quand j'étais à Biarritz![]()
Bon pour aujourd'hui c'était taille taille et retaille![]()
Je voudrais tailler en transparence mon magniola soulange ana j'y vais à taton
Si près et ne pas y aller, mais c'est un "sacrilège"!
Il me vient subitement une idée

Une visite groupée spéciale forumeuses et garçons bien entendu ce serait Sympa!
Un rêve sans doute, il y a de nombreux jardins sur ce forum à visiter

Pour ton magnolia, je ne peux te conseiller sur sa taille ...
Peut être que d'autres sauront.
Bonne journée

Les liserons en tout genre, rampants, grimpants......... quelle cata!
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Ce matin désherbage, on en profite car le ciel devient très gris. J'ai rattaché clématites et dipladenia qui s'échappaient un peu en dehors du treillis.
Bonne journée
Bonne journée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour,
Il fait un peu moins chaud alors je m'y remets, planté quelques vivaces dans mes blocs talus (j'en ai env. 150)et déplacés d'autres car pour couvrir ce talus j'ai planté des lierres, 1 rosier rampant issu de bouture et 2 chèvrefeuilles, certains doivent monter d'autres descendre et je pensais que ça pousserait un peu plus vite, je ne les ai sans doute pas assez nourris, alors ça fait des trous, plus bcp de choix de plantes mais ça meuble et je pense que ce sera déjà mieux l'an prochain.
Il fait un peu moins chaud alors je m'y remets, planté quelques vivaces dans mes blocs talus (j'en ai env. 150)et déplacés d'autres car pour couvrir ce talus j'ai planté des lierres, 1 rosier rampant issu de bouture et 2 chèvrefeuilles, certains doivent monter d'autres descendre et je pensais que ça pousserait un peu plus vite, je ne les ai sans doute pas assez nourris, alors ça fait des trous, plus bcp de choix de plantes mais ça meuble et je pense que ce sera déjà mieux l'an prochain.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- gimemere
- Grappe de parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour!
Désherber, désherber et encore désherber!!! J'en ai marre de ces pissenlits!!!!!
Comment vous faites? 2h de jardin par jour? J'ai pô le temps, sinon je fais plus à manger et je fais plus le ménage!!
Désherber, désherber et encore désherber!!! J'en ai marre de ces pissenlits!!!!!
Comment vous faites? 2h de jardin par jour? J'ai pô le temps, sinon je fais plus à manger et je fais plus le ménage!!

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Auvergne
Quand tu as tout désherbé, tu es normalement tranquille pour au moins une-deux semaines. C'est sûr qu'il faut le faire régulièrement.gimemere a écrit :Bonjour!
- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage et tour de jardin pour enlever les fleurs fanées
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
hier ,j'ai taillé les sapinettes en espérant ne pas être intoxiqué comme il y a quelques années !
désherbage des massifs ( à quatre pattes ), taille des rosiers sanguins
désherbage des massifs ( à quatre pattes ), taille des rosiers sanguins
élevé au confit de canard
-
- Roi du massif
CoucouMAD 07 a écrit :Bonjour,
Chez nous aussi, les nuits sont plus fraiches.
150 blocs à garnir! c'est énorme mais en ce moment, tout se bouture

Mad, pour en revenir aux chèvrefeuilles, celui qui me donne le plus de satisfaction pour
- sa "vivacité" en croissance
- son feuillage quasi persistant
- sa couleur panachée vert/blanc
- ses fleurs jaune/blanc
- un parfum indescriptible tellement il sent bon!!
Le Lonicera japonica 'Mint Crisp' pour ne pas le citer.
En 2012

- juillet 2013, avec noisetier tortueux et bignone

Au jardin d'ornement
- hormis les désherbages
- visionner ce qui est à déplacer pour la saison prochaine et "ce sera mieux"
- qui serait mieux adapté avec quoi
- que de cogitage !!
Bonne journée les passionnés jardinautes.

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Cornouiller,
Il faut que je regarde les fiches des miens, ils sont tous les 2 bien parfumés mais le tien est nettement plus vigoureux que les miens, je pense aussi que tu passes plus de temps à bichonner tes plantes que moi et que tu as des mains plus vertes sans parler -peut-être car je ne veux pas minimiser tes efforts- de bons conseils landais
Bonne journée
Il faut que je regarde les fiches des miens, ils sont tous les 2 bien parfumés mais le tien est nettement plus vigoureux que les miens, je pense aussi que tu passes plus de temps à bichonner tes plantes que moi et que tu as des mains plus vertes sans parler -peut-être car je ne veux pas minimiser tes efforts- de bons conseils landais

Bonne journée

Madeleine
- Coobe
- Empereur jardinier
Ce matin je me contente du petit désherbage d'entretien tandis que M. COOBE bine dans le parterre des fraisiers, la terre commence à être dure par endroit. Arrosage de mes lierres malgré les averses tombées hier...
Le lilas des indes devant est couvert de boutons prêts à s'ouvrir, l'autre lilas derrière est moins avancé.
Avant de refixer la pergola en bois, nous allons la poncer avant de passer un coup de lasure.
Bonne journée
Le lilas des indes devant est couvert de boutons prêts à s'ouvrir, l'autre lilas derrière est moins avancé.
Avant de refixer la pergola en bois, nous allons la poncer avant de passer un coup de lasure.
Bonne journée
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
Coucoustb59 a écrit :Bonsoir,
Cet après-midi, j'ai divisé un gros pied d'hélénium. C'est une bonne période pour effectuer ce genre d'opération (bien que je préfère le faire au printemps) :
J'ai dégagé la motte à l'aide d'une fourche-bêche, non sans difficulté, puis j'ai coupé les tiges défleuris pour récupérer des petites pousses munies de racines :
J'ai plusieurs petits godets pour d'éventuels échanges avec des amis jardiniers. Le reste de la motte est retournée au jardin :
Ils sont en fleurs

Merci

Mad, les mains vertes
- restons modestes

- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir arrosage des plantes sur terrasse, elles ont soif et j'ai fini de désherber un des massifs commencé ce matin.
Bon week-end
Bon week-end
Coobe♥♥
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
après le départ de ma fille, j'ai sorti la tondeuse et le jet d'eau pour arroser les plantes en pot
- Coobe
- Empereur jardinier
Pas de jardin mais un petit tour pour admirer les couleurs et enlever les feuilles, fleurs fanées du bignonia, des rosiers et des lierres...
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Un peu d'arrosage, couper les fleurs fanées de dalhias, fertiliser les cannas
- Coobe
- Empereur jardinier
Arrosage des lierres, géraniums et des plantes sur terrasse.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
- chaolinette
- Maitre des bosquets
pas de jardinage mais ça
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- Nikel jardine
- Bourgeon de bavard

Après une semaine dédiée au désherbage dès que l'occasion se présentait, ajdh on a cogité avec mon homme pour la création du poulailler... Car ça y est je l'ai convaincu

Une fois le plan établi, la liste de courses bricolage débriefée, j'ai cogité (et oui, encore!) sur les aménagements et déménagements à prévoir en fin de saison. Et bien vous savez quoi? Il m'en reste du boulot à faire...
En parallèle ma collection de boutures commence à s'étoffer pour les copains et les futurs trocs aux plantes.

Bon jardinage à tous et bonne nuit... fichtre, il est déjà minuit!
-
- Roi du massif
Coucouchaolinette a écrit :pas de jardinage mais ça
Idem pour le jardinage.
Super comme toujours et maintenant tu es parée pour aller
En Corse Aux Aiguilles de Bavella
petit souvenir 2012

- Coobe
- Empereur jardinier
Merci chaolinette pour ces belles images qui nous ont fait rêver...
Ce matin désherbage et remplissage du bassin à carpes qui avait bien baissé. Tracé du chemin dans le massif qui est en phase de finition...
Bonne journée
Ce matin désherbage et remplissage du bassin à carpes qui avait bien baissé. Tracé du chemin dans le massif qui est en phase de finition...
Bonne journée
Coobe♥♥
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous
Reprise des petits travaux au jardin un peu délaissé ces derniers jours.
Le cotinus est taillé débarrassé de ses "perruques" qui devenaient "barbe à papa" un peu grisâtres et collantes.
Une petite remise en forme, il est paré pour l'an prochain ce qui m'a fait découvrir de nombreuses et belles astrances à son pied.
Il va d'ailleurs falloir leur trouver des endroits plus adaptés pour qu'elles soient mises en valeur.
J'ai récupéré leurs graines, on verra bien si ça marche!
Récupéré celles des knautias
- et oui, certaines sont assez mûres, quelques graines d'heuchères pour essais.
Bon dimanche

Reprise des petits travaux au jardin un peu délaissé ces derniers jours.
Le cotinus est taillé débarrassé de ses "perruques" qui devenaient "barbe à papa" un peu grisâtres et collantes.
Une petite remise en forme, il est paré pour l'an prochain ce qui m'a fait découvrir de nombreuses et belles astrances à son pied.
Il va d'ailleurs falloir leur trouver des endroits plus adaptés pour qu'elles soient mises en valeur.
J'ai récupéré leurs graines, on verra bien si ça marche!
Récupéré celles des knautias
- et oui, certaines sont assez mûres, quelques graines d'heuchères pour essais.
Bon dimanche

- Coobe
- Empereur jardinier
Désherbage ce matin à la fraîche et arrosage des lierres. Nous allons déterminer le tracé exact de l'allée barbecue véranda...
Bon dimanche
Bon dimanche
Coobe♥♥
- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Hier,Toujours dans le nettoyage.
Mise en place d'une nouvelle lasagne
Unpetit tour à la decheteterie,la voiture était encore pleine jusqu'en haut.
Taillé quelques buis boule en passant
Un peu de bêchage par-ci par lÃ
Un tour au potager
J'ai filtré mon purin de prêle. Je ne l'avais pas couvert et j'ai trouvé plein de têtards. J'ai donc couru pour trouver un récipient pour y mettre mes têtards en train de se débattre dans mon torchon. Et ce matin en ouvrant mes volets,j'ai vu un crapaud. Le papa ou la maman?
J'ai traité tous mes rosiers au purin de prêle puis lancé une tournée de purin d'ortie.
Mise en place d'une nouvelle lasagne
Unpetit tour à la decheteterie,la voiture était encore pleine jusqu'en haut.
Taillé quelques buis boule en passant
Un peu de bêchage par-ci par lÃ
Un tour au potager
J'ai filtré mon purin de prêle. Je ne l'avais pas couvert et j'ai trouvé plein de têtards. J'ai donc couru pour trouver un récipient pour y mettre mes têtards en train de se débattre dans mon torchon. Et ce matin en ouvrant mes volets,j'ai vu un crapaud. Le papa ou la maman?
J'ai traité tous mes rosiers au purin de prêle puis lancé une tournée de purin d'ortie.