Plante anti moustiques
- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plante anti moustiques
Bonjour, qui peut me dire S.V.P. si les plantes anti-moustiques sont efficaces ou si ce n'est qu'un simple argument commercial ?
Il y en a de très jolies qui ressemblent à des fougères.
Il y en a de très jolies qui ressemblent à des fougères.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Plante anti moustiques
Argument commercial certe ! mais certaines plantes agissent comme répulsif odorant, verveine citronnelle, géraniums, menthe etc.. bon ce n'est pas du 100 pour 100 il y a des régions infestées et là des précautions s'imposent en plus des plantes, moustiquaire, éteindre la lumière avant d'ouvrir les fenêtres lotion anti-moustiques etc..
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Grossiste en parlotte
Aucune efficacité. J'ai vécu dans des régions tropicales infestées de moustiques, avec des jardins où poussaient en force de nombreuses plantes dites répulsives : citronnelle de Madagascar, pelargoniers odorant, basilics... Les moustiques zinzinnaient autour sans aucune gêne.
Je constate la même chose ici. Attention aux lotions anti-moustiques, toxiques et aussi peu efficaces.
Je constate la même chose ici. Attention aux lotions anti-moustiques, toxiques et aussi peu efficaces.

- Poupie
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien ce que je craignais, merci à tous pour votre aide et vos conseils.
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Le soir si on décide de manger dehors quand il fait chaud le mieux est de placer un ventilateur sous la table sa protège au moins les jambes.
Ps.: on peut préparer une lotion anti moustiques soit même avec des produits naturels.
Ps.: on peut préparer une lotion anti moustiques soit même avec des produits naturels.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux