[IDENTIFIEE = Ambroisie] C'est quoi?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
[IDENTIFIEE = Ambroisie] C'est quoi?
Dernière modification par chipette le sam. 17 août 2013 16:14, modifié 1 fois.
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Bergognote
- Liseron du clavier
Re: c'est quoi?
Coucou Chipette !
Je peux me tromper, les pro de l'identification confirmeront ou infimeront, mais il y a de fortes chances pour que ce soit de l'ambroisie. A arracher d'urgence.
En Franche-Comté, c'est surtout le département du Jura qui est touché.

Je peux me tromper, les pro de l'identification confirmeront ou infimeront, mais il y a de fortes chances pour que ce soit de l'ambroisie. A arracher d'urgence.
En Franche-Comté, c'est surtout le département du Jura qui est touché.

- chipette
- Empereur jardinier
Re: c'est quoi?
merci ma voisine franc comtoise, je viens de verifier sur le net et, vais bien vite arracher cela 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: c'est quoi?[IDENTIFIEE = Ambroisie]
Je confirme c'est bien de l'ambroisie cette plante se développe souvent dans le secteur des mangeoires à oiseaux à cause du tournesol les champs de tournesols sont traités contre les mauvaises herbes qui périssent sauf l'ambroisie à qui le traitement profite.
Vérifier s'il n'y a pas d'autres pieds dans le secteur à éradiquer absolument ne pas mettre à la poubelle ni au compost il faut impérativement tout bruler.

Vérifier s'il n'y a pas d'autres pieds dans le secteur à éradiquer absolument ne pas mettre à la poubelle ni au compost il faut impérativement tout bruler.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- chipette
- Empereur jardinier

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne

Hélas , elle a un feuillage séduisant, et beaucoup s'y laisse prendre
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Oui d'autant plus que quand cette plante pousse au début cela ressemble vraiment à un pied d'œillet d'inde et on y prête pas attention.daniele 43 a écrit :pas de doute c'est bien cette sal....rie
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai vu pousser, je n'ai pas d'oeillets d'inde mais cela aurait pu arriver, je trouvais quand même qu'il poussait très viteFeuillantine a écrit :Oui d'autant plus que quand cette plante pousse au début cela ressemble vraiment à un pied d'œillet d'inde et on y prête pas attention.daniele 43 a écrit :pas de doute c'est bien cette sal....rie