présentation de grelinet21
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
présentation de grelinet21
Je suis nouveau ici. 62 ans ; je défriche un jardin avec 2 grelinettes sur 200 M².
A la retraite, j'étais tâcheron en viticulture sur 1Ha (1/4 de tâche mais parcelles à 25 km de l'habitation), et après le 15/07/ deux étés de suite berger sur 1990 brebis + suite en Tarentaise. Ce qui m'a permis de mettre des photos sur des forums sur l'élevage ovin.
A ceux qui découvrent la grelinette, je l'utilise depuis 30 ans. J' ai une 5 dents de chez Grelin, renforcée avec un fer plat, soudé "inox" ; l'autre est une 6 dents de chez Botanic, à 99€, plus large, plus légère, à ne pas confondre avec la "Leborgne" à dents droites.
Il faut avoir un manche d'avance. Le jardin me sert à me débarrasser des épluchures de cuisine, et de territoire pour le chat.
A la retraite, j'étais tâcheron en viticulture sur 1Ha (1/4 de tâche mais parcelles à 25 km de l'habitation), et après le 15/07/ deux étés de suite berger sur 1990 brebis + suite en Tarentaise. Ce qui m'a permis de mettre des photos sur des forums sur l'élevage ovin.
A ceux qui découvrent la grelinette, je l'utilise depuis 30 ans. J' ai une 5 dents de chez Grelin, renforcée avec un fer plat, soudé "inox" ; l'autre est une 6 dents de chez Botanic, à 99€, plus large, plus légère, à ne pas confondre avec la "Leborgne" à dents droites.
Il faut avoir un manche d'avance. Le jardin me sert à me débarrasser des épluchures de cuisine, et de territoire pour le chat.
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: présentation de grelinet21
Bonjour grelinet 21,
Sois le bienvenu dans ce forum
Sois le bienvenu dans ce forum

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
A 62 ans, encore deux grelinettes?
Bravo, tu as de la santé. J'espère qu'elles sont mignonnes.

un welcome pour chacune, faut pas faire de jalouses

Bravo, tu as de la santé. J'espère qu'elles sont mignonnes.

un welcome pour chacune, faut pas faire de jalouses

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine

et bonne suite dans ton jardin
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com