tuyau retractable

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

tuyau retractable

Message par moineau42 »

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je ne sais pas si on peut citer des marques...je suis très intéressée par les tuyaux d'arrosage retractables dont on voit la pub en ce moment sur les sites de téléachat....genre XH.....et ZEB.....
Alors première question, est ce que quelqu'un connait la différence entre les 2....je ne vois rien sur internet qui les différencie en dehors de la couleur et du nom ???
Et deuxième question, pour ceux qui en ont, en êtes vous satisfaits ? sont ils solides ?
Merci par avance de vos réponses
Bon après midi
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: tuyau retractable

Message par Daolys »

J'en ai acheté un bleu sur internet. Au bout d'une semaine il y avait un petit trou et une semaine après,
le tuyau qui est à l'intérieur s'est coupé en 2. Expérience très décevante et je ne retrouve pas la facture pour me faire rembourser. Peut-être que c'est juste de la malchance.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: tuyau retractable

Message par moineau42 »

ah oui quand même !!! il a une marque ? parce que sur internet je vois de telle différence de prix que je me pose pas mal de question : le 22 m est à environ 60 € sur certains sites et à environ 40 € sur d'autres, je trouve que çà fait une différence énorme alors je pense qu'il doit y avoir une question de qualité mais bon payer 60 € s'il est inutilisable après une semaine, çà fait mal au coeur !!!
merci pour le retour....j'espère avoir d'autres échos....plus positifs....
bonne journée
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: tuyau retractable

Message par moineau42 »

Bonjour

A priori peu d'entre vous ont sauté le pas pour acheté le fameux tuyau.....j'ai donc sauté le pas !!! j'ai le X hose...en 23 m.....pas de vis à chaque bout, mais livré avec un pistolet multi jet qui s'adapte côté nez de robinet, soit pas de vis soit possibilité de mettre un adaptateur genre "gardena" ...premier essai, fuite au niveau du nez de robinet....après mise d'un joint, tout marche nickel....comme je l'ai lu à plusieurs endroits je pense effectivement que ce tuyau est plus fragile que les autres, çà veut dire qu'il faut le traiter avec ménagement !!! ne pas le laisser dehors au soleil, au gel, bref aux intempéries mais franchement, super agréable !!!! léger....ne fait pas de noeud, je confirme.....et je rétracte au point d'être tenu sans problème à 2 mains sans en avoir dans tous les sens..... permier essai super satisfaisant..... mais bon, il est tout neuf !!!! j'espère que dans une semaine, je n'aurai pas de mauvaise surprise !!!!...à la base c'est un cadeau, donc je vais le tester plusieurs fois, voir si une fuite ne survient pas ....mais pour le moment, tellement emballée que je pense m'en acheter un pour moi aussi.....
à suivre....
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: tuyau retractable

Message par Daolys »

Le mien, j'ai retrouvé la confirmation de commande sur E Bay
Tuyau d'arrosage extensible rétractable compact léger 23 m
réf 140934726804 vendu par gegepu48. Il est toujours en vente
mais moins cher, je l'avais payé entre 30 et 40 €.
Il était bien pratique mais je ne sais pas si c'est hyper fragile ou
si j'ai eu de la malchance.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »