Béton ciré

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Béton ciré

Message par verdurette »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il l'expérience du béton ciré sur du carrelage....petite surface d'environ 12 m2... merci
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
ninja56
Grossiste en parlotte
Messages : 4083
Inscription : lun. 30 juin 2008 17:44
Localisation : Ardèche

Re: Béton ciré

Message par ninja56 »

J'ai vu une émission l'autre jour à la télé. Il paraît que c'est très à la mode. Par contre, je ne sais pas si tu peux le mettre sur du carrelage.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

une discussion
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: merci de ces infos ... Vrai que c'est à la mode... mais ce que je cherche c'est un moyen efficace de cacher un horrible carrelage ... si vous aviez d'autres idées... à part lino, moquette,.... :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Béton ciré

Message par pâturette »

j'ai le meme soucis que toi...un horrible carrelage avec bateau peint...beurk ! :?

après conseils auprès d'un voisin qui tient un magasin de déco interieur, 3 solutions..

1- casser le carrelage
2- béton ciré
3- plaque d'alu brossé vissé ....

voilààààà :wink:
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Béton ciré

Message par pizzicato »

Si tu ne manques pas de hauteur, en passant des coup de disqueuse opur une bonne accroche tu peux carreler par dessus également
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: Merci pâturette et pizzi .... :) Pâturette je compatis ... le bateau .... :? Je n'envisage pas de faire casser le carrelage... plaque d'alu ... je n'y avais pas pensé mais ce doit être onéreux... et entretien .... ? re carreler par dessus .... il y a la hauteur ... je vais soumettre au proprio ... mais le béton ciré me tente assez ... je vous dirai ... :daisy:
Dernière modification par verdurette le mar. 31 mars 2009 1:24, modifié 1 fois.
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
pâturette
Bourgeon de bavard
Messages : 472
Inscription : lun. 16 mars 2009 12:16
Région : Bretagne
Localisation : Brocéliande

Re: Béton ciré

Message par pâturette »

Pr les plaques en alu brossé y'a pas de soucis pr le nettoyage..c'est comme pr un evier en inox..un pti coup d'éponge et hop :wink:

pr le béton ciré j'ai posé la question du coût a mon ami qui est décorateur d'interieur hier...si c'est fait par un pro faut compter environ 150€/m² GLOUPS :?
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

pâturette a écrit :si c'est fait par un pro faut compter environ 150€/m² GLOUPS :?
Vin dieu !
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: ha oui :shock: .... comme dit Vin...Image... à suivre .... :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

Je n'ai pas compris si ton besoin était au sol ou sur des murs verticaux.
Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: Oui Vin mon premier message n'est pas très explicite...C'est un sol carrelé que j'aimerai "camoufler" .... Je regarde tes liens illico ...merci :wink: :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: Les liens sont :top: .... encore merci .... J'ai le feu vert pour du béton ciré .... Y'a plus qu'à .... :D :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Gauthier Gilles
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 16:29
Localisation : Ardéche

Re: Béton ciré

Message par Gauthier Gilles »

[quote="verdurette"]C'est un sol carrelé que j'aimerai "camoufler" .... [/quote]

Bonjour,

Quelque soit la formulation du coulis de surfaçage en finition décorative ( en phase aqueuse,voire avec résine ),il est recommandé:
-de pratiquer un nettoyage total avec de l'oxydrine ou un produit pro type Alcanet,pour les supports les plus encrassés;
-d'appliquer préalablement un primaire de type Tech-Imprim * afin de favoriser l'accroche et la liaison entre le support et l'auto-lissant de finition.

*pour info:
PRIMAIRE D’ADHERENCE UNIVERSEL
PRESENTATION :TECH - IMPRIM est un primaire universel, prêt à l’emploi, destiné à assurer l’adhérence des ragréages et mortiers auto-lissants, sur les sols et murs intérieurs et extérieurs.

CARACTERISTIQUES :Résine synthétique en émulsion et adjuvants spécifiques.
Couleur : bleu – vert
Densité : 1,02
Extrait sec : 25,5%
pH : 8

AVANTAGES :primaire polyvalent pour tous les supports particuliers,aussi bien en extérieur qu’en intérieur.Particulièrement recommandé pour les carrelages, faïences, dalles plastiques, béton, traces de colles acryliques ou néoprène, peintures de sols polyuréthane ou époxydique …
L’emploi se fait sans précaution de sécurité particulière.

MODE D’EMPLOI :Les supports doivent être propres, secs et sains.
Vérifier systématiquement la stabilité et l’adhérence des peintures, carrelages et sols souples existants sur lesquels sera appliqué Tech’Imprim.
Bien remuer le produit avant emploi. Ne pas appliquer sur supports chauds ou en plein soleil.
Appliquer à la brosse ou au rouleau.
Consommation : 100 g ou 10 cl environ pour 1M². Séchage : 1 Heure
Nettoyage des outils : à l’eau tant que le produit est frais.

Conditionnement : 5 ou 10 litres

A disposition,
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Re: Béton ciré

Message par verdurette »

:pc: Merci Gilles .... :D la lecture de ton post me conforte dans l'idée de trouver un professionnel .... Dommage que tu sois loin .... :) :daisy:
Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
Avatar de l’utilisateur
CIBOULETTE29
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 15 mai 2009 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Béton ciré

Message par CIBOULETTE29 »

Personnellement, j'aimerais bien avoir des infos sur les plaques d'alu brossé et vissé.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus ?
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

alu ou inox ?
Avatar de l’utilisateur
CIBOULETTE29
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 15 mai 2009 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Béton ciré

Message par CIBOULETTE29 »

Dans le post on parlait d'alu, mais l'inox est aussi intéressant, quoique beaucoup plus cher...
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

En fait si c'est pour une cuisine, l'inox est mieux.
Par contre , je ne comprends pas trop ta question.
Quelle info cherches tu ?
Où en trouver, des photos, des prix ?
Avatar de l’utilisateur
CIBOULETTE29
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : ven. 15 mai 2009 20:51
Localisation : Bretagne

Re: Béton ciré

Message par CIBOULETTE29 »

Bonsoir !
En ce qui me concerne, ça serait pour recouvrir un carrelage dans une salle de restaurant. Donc je pense que ça serait joli, original et facile d'entretien.

Alors tout m'intéresse sur la question, prix, pose etc...
vin

Re: Béton ciré

Message par vin »

L'alu se vend en plaques. Tu peux te renseigner Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Béton ciré

Message par Superfly77 »

pâturette a écrit :j'ai le meme soucis que toi...un horrible carrelage avec bateau peint...beurk ! :?

après conseils auprès d'un voisin qui tient un magasin de déco interieur, 3 solutions..

1- casser le carrelage
2- béton ciré
3- plaque d'alu brossé vissé ....

voilààààà :wink:
Je ne connaissais pas du tout le béton ciré et ça rends pas mal sur certaines photos ! mais ça doit coûter bonbon !!! :(
ca donne des idées pour ma future maison ;)
* Monika *
rstefa
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 20 août 2013 9:31
Région : Ile de France

Re: Béton ciré

Message par rstefa »

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'expérience sur ce type de travaux pour Béton ciré et carrelage, mais en revanche, j'ai de l'expérience sur les bêtises dans l'utilisation de ce type de béton, et qui m'a bien appris de ne pas hésiter à faire appel à un pro comme Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité afin d'éviter les dépenses inutiles, surtout question du "tout refaire" :roll: , ce qui est une situation très déprimant surtout lorsqu'on pense à tous les dépenses qui ont été déja entreprises pour ce genre de travaux, donc, faut faire très attention!
Hoconen
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 13 juin 2024 16:26
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Béton ciré

Message par Hoconen »

verdurette a écrit : mar. 24 févr. 2009 0:44 Bonjour,
Quelqu'un a t-il l'expérience du béton ciré sur du carrelage....petite surface d'environ 12 m2... merci
C'est ultra simple à mettre en place il y a même des sociétés qui proposent des kits tout prêt. Il faut mettre un enduit sur le carrelage pour le remettre à niveau puis rajouter des grilles de renforts pour pas que ça casse et enfin appliquer le béton ciré. Tout est expliqué en détails sur Ce message a été modéré par Esox10, motif: Publicité, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8467
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Béton ciré

Message par BUGADE »

On en a rien à cirer de ton béton ! Idem pour rstefa et vin probablement la même personne :smoke:
Sur ce site, on ne fait pas de pub.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »