semis abutilon et althéa
semis abutilon et althéa
kikoo!
j'ai des graines d'abutilonetd'althéa
mais je ne sais pas quand les semer...
et comment??
comment faire pour avoir une bonne réussite??
je souhaiterait vraiment avoir un abutilon et un althéa, alors j'aimerait que mes semis reussisent...
merci d'avance...

j'ai des graines d'abutilonetd'althéa
mais je ne sais pas quand les semer...
et comment??
comment faire pour avoir une bonne réussite??
je souhaiterait vraiment avoir un abutilon et un althéa, alors j'aimerait que mes semis reussisent...

merci d'avance...

-
- Graine de timide
bonjour corail01,
en ce qui concerne l'althea, j'ai entendu dire que ca marchait bien.
Moi aussi jai récupérer des graines d'althéa cette année.
Je pense les semer en serre ou en veranda au printemps lorsque la chaleur sera revenue.
Je pense qu'il est possible de les semer en ce moment, cela permettrait de gagner du temps. Ils en seront d'autant plus fort pour passer leur premier hiver.Seulement, il faut s'assurer d'avoir une piece chauffée ET lumineuse sans quoi les jeunes plants s'étioleront.
Pour l'abutilon, je ne sais pas , je pense que tu peux semer les deux dans les mêmes conditions.
tchaô
en ce qui concerne l'althea, j'ai entendu dire que ca marchait bien.
Moi aussi jai récupérer des graines d'althéa cette année.
Je pense les semer en serre ou en veranda au printemps lorsque la chaleur sera revenue.
Je pense qu'il est possible de les semer en ce moment, cela permettrait de gagner du temps. Ils en seront d'autant plus fort pour passer leur premier hiver.Seulement, il faut s'assurer d'avoir une piece chauffée ET lumineuse sans quoi les jeunes plants s'étioleront.
Pour l'abutilon, je ne sais pas , je pense que tu peux semer les deux dans les mêmes conditions.
tchaô
- ugli
- Pépinière à blabla
Attendre le printemps est beaucoup plus raisonnable. Ou alors les semer de suite dans une jardinière placée à l'extérieur. Si on est un peu prssé, il est possible de la rentrer plus tôt, fin mars, pour hâter la germination. Pas de problème pour les plantules qui passeront leur premier hiver sans soucis.
Les faire germer maintenant, c'est l'échec assuré en intérieur.
Les faire germer maintenant, c'est l'échec assuré en intérieur.
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes
althea
C'est très facile à réussir .
Au printemps tu trempes les graines d'althéa 24h dans de l'eau et ensuite tu les sèmes en pleinte terre ou en pot.
Elles poussent aussi très bien sans trempage.Germination en un peu plus de 3 mois.
L'abutilon se sème aussi au printemps dehors .Il germe en 2 mois
Au printemps tu trempes les graines d'althéa 24h dans de l'eau et ensuite tu les sèmes en pleinte terre ou en pot.
Elles poussent aussi très bien sans trempage.Germination en un peu plus de 3 mois.
L'abutilon se sème aussi au printemps dehors .Il germe en 2 mois
Violette
faut til les semer dans leur pot definitif ou dans un plus petit??
je voudrait avoir un althéa formé de 3 althéa dont leur tron serait tressé...
il y aurait un althéa blanc, un violet et un rose..
et mon abutillon, dehor aussi mais je le rentrerait l'hiver.. mais va t il en plein soleil????
merci
je voudrait avoir un althéa formé de 3 althéa dont leur tron serait tressé...
et mon abutillon, dehor aussi mais je le rentrerait l'hiver.. mais va t il en plein soleil????
merci
- ugli
- Pépinière à blabla
A partir de semis, c'est impossible de déterminer la couleur des futurs pieds. Il faut attendre les premières fleurs, puis sélectionner les pieds et les tresser dans ton cas...Corail01 a écrit : je voudrait avoir un althéa formé de 3 althéa dont leur tron serait tressé...