plantation en septembre en pleine terre
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
plantation en septembre en pleine terre
Bonjour,
Dans quelques jours, nous arrivons définitivement dans les Vosges à 550 m d'altitude.
Ne connaissant pas trop le climat montagnard, est-il encore possible d'effectuer des plantations en pleine terre (nous n'avons pas pour l'instant de serre).
Est-ce trop tard en autre pour les poireaux ?
Domezon
Dans quelques jours, nous arrivons définitivement dans les Vosges à 550 m d'altitude.
Ne connaissant pas trop le climat montagnard, est-il encore possible d'effectuer des plantations en pleine terre (nous n'avons pas pour l'instant de serre).
Est-ce trop tard en autre pour les poireaux ?
Domezon
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: plantation en septembre en pleine terre
Les poireaux, c'est trop tard...
Pour septembre, tu peux semer des oignons (pour le printemps), et aussi certaines variétés d’échalote et d'ail.
Faire tes plantations de fraisiers (idem, pour le printemps suivant)
Semer les épinards et la mâche (pour l’hiver)
Semer les navets et certains radis (pour l'automne et l'hiver).
Pour septembre, tu peux semer des oignons (pour le printemps), et aussi certaines variétés d’échalote et d'ail.
Faire tes plantations de fraisiers (idem, pour le printemps suivant)
Semer les épinards et la mâche (pour l’hiver)
Semer les navets et certains radis (pour l'automne et l'hiver).
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- domezon
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: plantation en septembre en pleine terre
C'est ce que mon mari me disait pour les poireaux. Déjà dans le Nord, c'est trop tard (nous sommes encore sur Lille) et dans les Vosges, c'est encore pire.
Tout à l'heure, je me suis renseignée après d'un Gamm-vert de la région. Il m'a donné les mêmes plantes mais pour le nord. Pour les Vosges, il ne sait pas du tout
Les nuits et matinées sont déjà beaucoup plus frais que par chez nous.
Je peux tenter l'expérience. Je serai définitivement dans les Vosges les premiers jours de septembre.
Tout à l'heure, je me suis renseignée après d'un Gamm-vert de la région. Il m'a donné les mêmes plantes mais pour le nord. Pour les Vosges, il ne sait pas du tout
Les nuits et matinées sont déjà beaucoup plus frais que par chez nous.
Je peux tenter l'expérience. Je serai définitivement dans les Vosges les premiers jours de septembre.