Multiplication d'un câprier
-
- Graine de timide
Multiplication d'un câprier
J'aimerais savoir comment, avec un plant-mère, obtenir d'autres plants de câpriers(j'ai essayé un semis : çà ne marche pas).
Comment bouturer, et à quel moment?
Comment bouturer, et à quel moment?
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
bouture aoutée en terre sableuse sous chassis, division de rejets au printemps sous chassis ou semis ....
j'ai trouvé lÃ
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft ... inosa.html
j'ai trouvé lÃ
http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft ... inosa.html
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
-
- Grossiste en parlotte
Re: Multiplication d'un câprier
Bonjour,
Je "déterre" ce sujet car ma voisine a un câprier magnifique, qu'elle a essayé de reproduire par semis et bouturage, sans succès. Quelle est votre expérience en ce domaine ?
J'aimerais bien pouvoir lui apporter de l'aide, elle m'a promis un sujet.
Merci par avance pour vos réponses !
Je "déterre" ce sujet car ma voisine a un câprier magnifique, qu'elle a essayé de reproduire par semis et bouturage, sans succès. Quelle est votre expérience en ce domaine ?
J'aimerais bien pouvoir lui apporter de l'aide, elle m'a promis un sujet.

Merci par avance pour vos réponses !
-
- Grossiste en parlotte
Personne ne cultive le câprier ? 

Moi non...je crois même que je n'en n'ai jamais vu !!!
Mais, si je devais absolument multiplier un câprier, vu que c'est un arbuste un peu comme le thym (si je ne me trompe pas...) je ferai un marcottage : http://lejardindepascaline.blogspot.fr/ ... -thym.html
Ou un marcottage en cépée mais cela risque de déséquilibrer le plant mère et le rendre moche....
Mais, si je devais absolument multiplier un câprier, vu que c'est un arbuste un peu comme le thym (si je ne me trompe pas...) je ferai un marcottage : http://lejardindepascaline.blogspot.fr/ ... -thym.html
Ou un marcottage en cépée mais cela risque de déséquilibrer le plant mère et le rendre moche....
-
- Grossiste en parlotte
Merci Malibu ! Je n'avais jamais vu non plus de câprier, avant de tomber en arrêt sur celui de ma voisine : il fait des fleurs magnifiques !
Le marcottage doit être possible : les tiges sont très souples, ma voisine les maintient avec des arceaux. Mais ça posera peut-être problème lors de la séparation du pied mère, j'ai lu qu'il n'aimait pas qu'on lui titille les racines.
Le marcottage doit être possible : les tiges sont très souples, ma voisine les maintient avec des arceaux. Mais ça posera peut-être problème lors de la séparation du pied mère, j'ai lu qu'il n'aimait pas qu'on lui titille les racines.
-
- Grossiste en parlotte
Je remonte le sujet. Le câprier de ma voisine fait toujours des fleurs magnifiques, j'aimerais bien qu'il fasse un petit chez moi. 

- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
bonjour,
pourquoi n'essayes tu pas une bouture ? , c'est le moment je pense
Remi
ps : excuses, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé.
pour augmenter la réussite des boutures il faut protéger de l'évaporation en mettant une cloche (une bouteille d'eau a l'envers légèrement percée fait l'affaire) et en réduisant le feuillage
pourquoi n'essayes tu pas une bouture ? , c'est le moment je pense
Remi
ps : excuses, j'avais pas vu que tu avais déjà essayé.
pour augmenter la réussite des boutures il faut protéger de l'évaporation en mettant une cloche (une bouteille d'eau a l'envers légèrement percée fait l'affaire) et en réduisant le feuillage