Quand déplacer des géraniums vivaces ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
stefania_d
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Quand déplacer des géraniums vivaces ?

Message par stefania_d »

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances car je souhaiterais connaitre le meilleur moment pour déplanter du jardin des géraniums vivaces rampantes (qui poussent trop bien mais envahissent / étouffent mon minuscule jardin) et les replanter dans des jardinières (comme retombantes).

Serait mieux maintenant, et compter sur la reprise pendent l’hiver où je devrais attendre le printemps ?
Et si je peux le déplacer maintenant, je devrait tailler sa masse verte et laisser disons les premiers 15-20 cm?

D'avance merci pour vos conseils.
aquatintienne
Fleur de pipelette
Région : Champagne Ardenne

Re: Quand déplacer des géraniums vivaces ?

Message par aquatintienne »

Aucun souci avec cette plante qui s'étend, se développe, se ressème...
Vs pouvez les transplanter qd vous voulez mais si vs ne voulez pas les arroser tous les jours attendez septembre en les coupant presque à ras. Ils redémarreront an printemps.
Un conseil : après la 1ère floraison couper les à 05 cm du sol, ils repousseront et refleuriront ds la saison !
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

à moins de trop fortes chaleurs ces plantes arrivent à la fin de la floraison encore deux moi s mais peuvent être déplacées, coupées et remises à l'endroit désiré !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
stefania_d
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par stefania_d »

Merci, en réfléchissant, je pense attendre le printemps, car - d'un coté les jardinières sont assez étroites, il-y-a un risque de gel à mon avis - et d’une autre coté, elles se trouvent sur le rebord d'une fenêtre, la pluie ne les touche pas, et pour l'instant assez occupée avec d'autres travaux pour penser les arroser toutes les jours!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »