Hosta..

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Hosta..

Message par hendy »

Petit site de Hosta... pour le plaisir de l' oeil..
http://www.hostalibrary.org/a/a.html
qu' elles sont les 5 plus beaux hostas que vous avez choisi parmi ce petit choix...

hendy
Lucien Bilodeau
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

merci!!

Message par coucou »

merci hendy, cecsite est extraordinaire!! ou l'avez vous trouve? ou peut-on se procurer ces plantes; je suis fan des hostas, j'en possede 4 varietes, mais j'ignorais qu'il y en avait autant.... merci pour ces tres belles photos.
Avatar de l’utilisateur
suzie
Fleur de pipelette
Messages : 650
Inscription : mer. 10 sept. 2003 21:58
Localisation : Région parisienne Z8

Message par suzie »

Site très intéressant, autant de variétés réunis. Mais je m'y perd avec tous les noms, ils se ressemblent un peu.

J'en ai quelques uns, mais à vrai dire il me semble les reconnaitre un peu partout, alors hormis les noms sur les étiquettes, je ne pencherais pas plus sur l'un ou l'autre nom.

A bientôt
Suzie
hendy
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 25 sept. 2003 22:25

Hosta..

Message par hendy »

Chaque région a ses particularités.. dans mon secteur, il est relativement facile de trouver ce genre de plantes... j' en possède quelques uns..
l' été dernier nous sommes allés visiter un maniaque( très passionnés, très intéressant, très observateur) le type que l' on rencontre
une fois par année.. mais tu aurais du voir la collection .. plus de 700 hostas.. très serré ... mais bien placé... recherche d' effet avec la pierre..
des gros rochers... des grosses touffes tel des mains dans l' air....
placer entre les fissures.. recherche de jeu de luminosité.. bien que fortement occupé(visite) j' ai pu échanger quelques informations...
il lui manque de l' espace.. car il a tout le reste.. passion, ambition, travailleur, bon niveau d'observation...aime échanger de l' information..
une visite qui vous stimule à essayer d' autres choses d' intéressant....
visite .. A++ .. peut-être la plus intéressante visite depuis 10 ans en terme de volume et d'aspect grandiose...
une seconde environ 300 hostas.. mais avec plus d' espace.. des sentiers.. de grands arbres.. un aspect complètement différent.. de
' espace pour en mettre 3 fois plus..hostas beaucoup plus jeunes..celle ci a un pouvoir de force dans les prochaines années... volume, luminosité, positionnement, encadrement, aménagement structurel.....tous les éléments sont là....
hendy
Lucien Bilodeau
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »