Yoh vous rejoint

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Yoh
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Yoh vous rejoint

Message par Yoh »

Bonjour à tous,
Rappel à l'ordre, j'ai raté la case départ ! :pmt: :pmt: Je fais amende honorable... :wink:

J'habite le Sud Est, je rêve d'un jardin et n'ai que des rebords de fenêtres et porte-fenêtre. Il peut faire très chaud par ici et au Sud, peu de plantes arrivent à se maintenir.

Je n'ai pas d'expérience de jardinage, aussi j'aimerais bien apprendre. Je m'intéresse aux plantes sauvages comestibles. Ayant arrêté mon travail, je n'ai plus de revenus alors je vise les petits plans en tous genres. Ce qui est d'un réel intérêt pour moi (au plan alimentaire mais aussi vision de la vie), et pour la planète: réduction des "besoins", attention portée au gaspillage d'énergie...

Mais hier, on m'a porté la clé d'un jardin, pas mal à l'ombre mais quand même, je suis sûre que je vais pouvoir cultiver car j'en ai l'autorisation. Les propriétaires ne reviennent qu'en été. L'aubaine, quoi !

Si vous avez des questions...
aloune
Maitre des bosquets
Région : Limousin

Re: Yoh vous rejoint

Message par aloune »

Bienvenu :welcome: bel esprit ecoloecono :D
Si tu peux mettre des photos pour tes tomates, poivrons, courgettes, ça peut être utile pour te donner un avis :)
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
musadapaz
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par musadapaz »

Bonjour et bienvenue Yoh ! :welcome:
Maintenant que tu as un jardin, tu vas pouvoir peupler tes rebords de fenêtres de cactus et plantes grasses :top: Au top dans le Sud Est de la France !
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Yoh
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Yoh vous rejoint

Message par Yoh »

Merci à vous, c'est gentil.
Je n'ai pas vu comment mettre des photos. Ah oui, ça y est, c'est en-dessous? je vais essayer. Merciii !! :top:
Répondre

Revenir à « Aux présentations »