Gazon a refaire

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
odieuxman
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:14
Région : Centre

Gazon a refaire

Message par odieuxman »

Bonjour, je vais faire concis. Dois-je refaire mon gazon de A à Z ? Ou dois-je le rénover ? Si oui comment ? Merci !
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
Arverne
Bourgeon de bavard
Messages : 311
Inscription : sam. 04 juin 2011 18:59
Région : Auvergne

Re: Gazon a refaire

Message par Arverne »

Sur la 1ère photo, c'est visiblement un gazon qui manque d'eau, ce qui est le cas pour presque tout le monde, à moins de l'arroser. Sur la 2e image, il faudrait peut-être resemer des graines là où il y a des trous.
Mais franchement, à moins de vouloir un green anglais, je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire, sauf si tu t'ennuie et que tu as de l'argent à dépenser ...
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Gazon a refaire

Message par patagain »

Mêmes réflexions...
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Gazon a refaire

Message par Léontine »

Arverne a écrit :Sur la 1ère photo, c'est visiblement un gazon qui manque d'eau, ce qui est le cas pour presque tout le monde, à moins de l'arroser. Sur la 2e image, il faudrait peut-être resemer des graines là où il y a des trous.
Mais franchement, à moins de vouloir un green anglais, je ne vois pas pourquoi il faudrait le refaire, sauf si tu t'ennuie et que tu as de l'argent à dépenser ...
Voilà, c'est aussi ce qu'il me semble. À noter qu'il est normal que des graminées jaunissent en été (un gazon est constitué de graminées), elles reverdissent avec les pluies de l'automne. Cela fait partie de leur fonctionnement naturel.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Gazon a refaire

Message par musadapaz »

Salut odieuxman,

Regarde cet article sera pourra peut être t'aider : http://www.aujardin.info/fiches/terreautage.php
odieuxman
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mer. 31 mars 2010 20:14
Région : Centre

Re: Gazon a refaire

Message par odieuxman »

Merci de ces qq réponses. Je compte scarifier début septembre, tondre à ras et donc ... terreauter ! Je tâcherai de vous tenir informer de l'évolution de mon gazon
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »