[IDENTIFIEE = Oxalis corniculata]Petite plante brune?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIEE = Oxalis corniculata]Petite plante brune?
Bonjour,
Je cherche à identifier cette plante brune (avec de petites fleurs jaunes en fin d'été) parasite qui envahit mon potager comme mes parterres.
Chaque automne, j'élimine le maximum par arrachage, mais ça revient tous les étés. Comment éliminer définitivement cette plante ( si possible sans utiliser de produits nuisibles genre rondup ) ?
Je cherche à identifier cette plante brune (avec de petites fleurs jaunes en fin d'été) parasite qui envahit mon potager comme mes parterres.
Chaque automne, j'élimine le maximum par arrachage, mais ça revient tous les étés. Comment éliminer définitivement cette plante ( si possible sans utiliser de produits nuisibles genre rondup ) ?
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Identification petite plante brune envahissante
Je pense que c'est de l'oxalis mais pour l'éliminer .......
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Oui , c'est de l'Oxalis corniculé ; une vraie peste dans les pots et au jardin
L'arracher , couper les fleurs pour l'empêcher de grainer ... c'est très compliqué car il se glisse dans la moindre fissure
L'arracher , couper les fleurs pour l'empêcher de grainer ... c'est très compliqué car il se glisse dans la moindre fissure
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Pour éliminer (si tu n'as pas déjà trop propagé alentours en bêchant) déterrer précautionneusement avec une petite fourche, repérer les bulbilles, les enlever tous.
Après, tu les offres à ton beau-frère..
Si ça s'est répandu dans toute ta pièce, seuls les défoliants US utilisés au Viet Nam pourront (dificilement) en venir à bout.
Labour complet, laisser pousser, défoliant.
Recommencer trois fois par saison,
trois années de suite...
Si Allah est avec toi, tu as peut-être une chance
Après, tu les offres à ton beau-frère..

Si ça s'est répandu dans toute ta pièce, seuls les défoliants US utilisés au Viet Nam pourront (dificilement) en venir à bout.
Labour complet, laisser pousser, défoliant.
Recommencer trois fois par saison,
trois années de suite...
Si Allah est avec toi, tu as peut-être une chance

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade