avoir un chaton avec un chien a la maison

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par romanaise20 »

:welcome: Je voudrais avoir un chaton, mon chien accepterait mais sa serais par apport au chat j'ai peur qu'il fasse du mal a mon chien j'ai pense a froter un chiffon sur mon chien donc l'odeur y est incruster comme sa le chat aura l'odeur de mon chien

reponder moi au plus vite

Merci bye :kiss:
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par lejardinero »

sauf cas exceptionnel un chaton n'est pas méchant ,sauf expérience douloureuse ,donc aprés que le chien ait mangé ,il n'aura pas peur pour sa gamelle ,introduire le chat dans la pièce ,en le gardant dans les bras ,le caresser puis le chien en gardant le chat dans les bras sans chercher à les rapprocher ,puis poser le chat près d'un refuge et caresser les deux bêtes ,les laisser ensemble quand vous serez fatigué de les caresser penser à un peu de lait ) l'écart pour le chat ,voir en hauteur
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par Daolys »

Le jardinero a donné de très bons conseils. Au début le chien sera curieux et le chaton effrayé mais ils deviendront vite copains, surtout si le chien reste calme.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par nath.ali »

Et souvent les chiens ont un peu peur de cette petite boule de poil qui souffle...
Avatar de l’utilisateur
Excol
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : mer. 15 mars 2006 13:56
Localisation : Bretagne

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par Excol »

Qu'as-tu décidé Romanaise? C'est quoi comme chien?

Nous avons eu notre premier chaton alors qu'on avait une colley de 7 ans, c'était le petit qui crachait au chien, ils ont été vite amis.
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par Ipaumée »

J'ai une chienne beauceron de 18 mois, et j'ai adopté un chaton il y a 7 mois. Au début le chaton lui crachait dessus (lol) puis ça s'est bien arrangé. Maintenant ils sont très copain et jouent ensemble dans la maison. Le seul problème, c'est dès qu'ils se croisent dans le jardin, la chienne ne peut pas s’empêcher de lui courir après (elle fait ça pour tous les chats, j'en ai 3). Pas pour lui faire mal, non, mais pour la faire tomber, la chahuter, et la renifler partout, pour jouer. Mais là, le chaton (qui a aujourd'hui 9 mois) a peur et cherche à s'échapper.
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
romanaise20
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : mar. 16 avr. 2013 18:23
Région : Rhone Alpes

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par romanaise20 »

ma chienne est une jack russel de 2ans et demie et elle nais pas du tous calme :(
Avatar de l’utilisateur
Feuillantine
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : lun. 15 août 2011 16:26
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie St.Pierre d'Albigny

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par Feuillantine »

Les chiens et chats font bon ménage en principe mais il faut quelques jours d'adaptation le chat doit avoir la possibilité de se réfugier en hauteur sa gamelle doit également être posée en hauteur au début ils s'observent et il faut garder son calme maintenir gentiment le chien s'il exagère et prend le petit chat comme une proie (question d'éducation). Mes chiens qui coursent les chats à l'extérieur les suportent très bien dans la maison quand je garde ceux de ma fille.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
Celoone
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 26 août 2013 8:39
Région : Ile de France

Re: avoir un chaton avec un chien a la maison

Message par Celoone »

Coucou

En effet chiens et chats font bon ménage, si on suit quelques règles :

- ne pas détruire la hiérarchie instituée, à savoir les humains sont chez eux maîtres, le chien vient après, le chat ensuite, puisqu'il sera arrivé le dernier. Donc on sert le repas du chien en premier, puis le chat.
- laisser les deux animaux faire connaissance : ne pas les forcer à se rencontrer, ne pas non plus avoir peur et refuser qu'ils se rencontrent, cela arrivera à un moment ou à un autre.
- Il faut qu'ils se rencontrent quand ils sont calmes (donc on ne joue pas avec chaton avant, histoire qu'il ne prenne pas la truffe de médor pour un nouveau joujou sur lequel faire ses griffes), idem avec le chien. Préférer lorsque les animaux se réveillent.
- Attendre que le chat se soit habitué au lieu avant d'introduire médor. Le mieux est de l'enfermer dans une pièce, sans bruit (donc partir et le laisser tranquille une heure ou deux, pour qu'il explore). Par la suite vous pourrez rentrer, l'apprivoiser, puis le présenter à médor. Chaque choses en son temps.
- Chacun sa niche : on ne met pas la niche de chaton à coté de celle de médor, et on ne va pas non plus penser qu'ils vont partager la couchette la première nuit.
- On caresse chaton, mais on n'oublie pas Médor. Un chien jaloux, c'est jamais bon. Une petite friandise le jour de la présentation pour lui ne sera pas un luxe ;)

Voilà les quelques conseils que je pouvais vous donner. Bonne adoption :)
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »