olivier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Daniel CHERUBIN
Graine de timide

olivier

Message par Daniel CHERUBIN »

J'ai un olvier en pot que j'ai protégé des gelées en le mettant dans mon sous sol, mais depuis quelques jour il perd ses feuilles. Que dois-faire !! javascript:emoticon(':cry:')
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

Y a-t-il de la lumière dans ton sous sol?

L´olivier a besoin, même en hiver, d´un endroit correctement éclairé, de températures fraiches (entre 4/5 et 12° environ) et n´aime pas la terre trop humide (donc arrosage pas trop fréquent).

salutations
Daniel CHERUBIN
Graine de timide

re olivier

Message par Daniel CHERUBIN »

A mon avis je n'ai pas assez de lumiere je l'ai donc rapatrié dans mon salon
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

Bonsoir,

Si le salon est chauffé, ton arbre n´appréciera pas. L´olivier est en phase de repos en hiver et nécessite des températures fraiches.

Dans ce cas il vaut mieux le laisser dehors, éventuellement contre le mur de la maison, où les températures sont radoucies. L´olivier supporte bien les températures négatives, même en pot (cela dépend de la taille du pot), pendant quelques jours. Pour mieux le protéger, envelopper le pot et le bas du tronc de l´arbre dans du voile d´hivernage. Mes deux oliviers se portent bien ainsi (et contre le mur), alors qu´il gêle depuis plus d´une semaine (-8,6 la nuit du jeudi au vendredi) et que nous avons 20 cm de neige (celle-ci a un effet protecteur contre les fortes gelées).

salutations
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »