Maladie dans deux planches de radis
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Maladie dans deux planches de radis
Bonjour,
Deux planches de radis (19 jours) ont été dévastées par une maladie ressemblant à une gale (voir photo).
Quelqu'un pourrait-il identifier cette maladie et éventuellement proposer une solution adaptée au bio? Je n'ai rien trouvé qui y ressemble sur Internet.
Merci d'avance à tous.
Marino62
Deux planches de radis (19 jours) ont été dévastées par une maladie ressemblant à une gale (voir photo).
Quelqu'un pourrait-il identifier cette maladie et éventuellement proposer une solution adaptée au bio? Je n'ai rien trouvé qui y ressemble sur Internet.
Merci d'avance à tous.
Marino62
- Feuillantine
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Re: Maladie dans deux planches de radis
Comment sont les feuilles ? tes radis présentent t'ils de petits trous noirs ? on ne voit pas bien. Ce sont des radis de 18 jours mais depuis combien de temps tes radis ont levés ? Si tu en coupe un dans le sens de la longueur que constate tu ? désolée pour toutes ces questions.
L'endroit où l'on aime vivre, c'est celui où l'on est heureux
-
- Graine de timide
Oui, 18 jours, pas 19. Les radis n'étaient ni fibreux, ni véreux. Certaines feuilles présentaient en effet des petits trous, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de l'infestation d'un parasite. Soit la terre n'est pas bonne (carence en ceci ou excès de cela), soit il s'agit d'une maladie.
Je n'ai vraiment rien trouvé qui ressemble à ça sur le net. D'aspect, les taches ressemblaient vraiment à une gale de la pdt.
Je n'ai vraiment rien trouvé qui ressemble à ça sur le net. D'aspect, les taches ressemblaient vraiment à une gale de la pdt.
- Agrigri
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
ça ressemble fort à une attaque de nématodes.
C'est peut-être mieux que d'avoir les petits vers, à moins que ça change le goût aussi.
C'est peut-être mieux que d'avoir les petits vers, à moins que ça change le goût aussi.
-
- Graine de timide
Bien vu, nematodes à galles. Ok, ok.
En bio, traitement au nematorg (tourteau de neem) + tourteau de ricin, d'après la fiche de l'ITAB.
Merci pour cette piste.
Marino
En bio, traitement au nematorg (tourteau de neem) + tourteau de ricin, d'après la fiche de l'ITAB.
Merci pour cette piste.
Marino