Planter des graines et des pépins
Re: Planter des graines et des pépins
des piments de classe ? quessésé ? LOL
faut pas utiliser de terme trop "pro" j'ai dis dans ma présentation je suis une brelle en jardinage théorique par contre en pratique toutes les plantes que je touche même les plus mourantes, revivent ! donc je travaille a l'instinct, mais sinon, j'ai aucune connaissances ...
apres ça coute quoi d'essayer ? rien mise a par du temps et de la place .... c'est pourquoi je demande ici si c'est faisable ou non
faut pas utiliser de terme trop "pro" j'ai dis dans ma présentation je suis une brelle en jardinage théorique par contre en pratique toutes les plantes que je touche même les plus mourantes, revivent ! donc je travaille a l'instinct, mais sinon, j'ai aucune connaissances ...
apres ça coute quoi d'essayer ? rien mise a par du temps et de la place .... c'est pourquoi je demande ici si c'est faisable ou non
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Lilaa tu debutes ? moi j'ai débuté quand mon ex femme m'a dit qu 'elle attendait ma fille !
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
bin oui je débute lol je suis encore jeune, j'ai 22ans lol
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Ce topic , avec son nombre énorme de pages devient illisible : Une chatte n'y retrouverait pas ces petits
le plus commode et utile est d'ouvrir un sujet par semis , un par espèce , avec un titre précis
Ainsi , celui qui cherche comment semer des graines de citronnier trouvera facilement les infos
Car chaque espèce a sa technique de semis
Ensuite , ce topic est dans la section "Plantes d'intérieur"
Ce serait bien de ne pas mélanger avec les graines de légumes ou autres
le plus commode et utile est d'ouvrir un sujet par semis , un par espèce , avec un titre précis
Ainsi , celui qui cherche comment semer des graines de citronnier trouvera facilement les infos
Car chaque espèce a sa technique de semis
Ensuite , ce topic est dans la section "Plantes d'intérieur"
Ce serait bien de ne pas mélanger avec les graines de légumes ou autres
"Piment de classe" n'est pas un terme pro , c'est du français courant , cela veut dire Piment de qualité .. qu'est-ce qui est gênant ?lilaa a écrit :des piments de classe ? quessésé ? LOL
bin il ya de gênant que je n'aime pas les piments,, que je n'en mange pas et donc des piments de classe certes je me doutais que c'était ça mais j'en étais pas sure !!
après je vois pas ce qu'il ya de gênant dans ma question ..... on est là pour échanger et apprendre non ? même si certaines questions peuvent sembler un peut concon
après je vois pas ce qu'il ya de gênant dans ma question ..... on est là pour échanger et apprendre non ? même si certaines questions peuvent sembler un peut concon
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Au contraire, je trouve se topic vraiment génial. Car tout le monde met ses expériences, tu peut découvrir plein de techniques et d'idées au hasard
Il est tellement général que tu peux poser pleins de questions, il est très visité, et tu es quasiment sur que quelqu'un y répondra à ta question.
Et pis, il y a plein de mini topic sur "comment planter un pépin de citrons", c'est juste que les gens ne cherchent pas assez....

Il est tellement général que tu peux poser pleins de questions, il est très visité, et tu es quasiment sur que quelqu'un y répondra à ta question.
Et pis, il y a plein de mini topic sur "comment planter un pépin de citrons", c'est juste que les gens ne cherchent pas assez....
- daniele 43
- Empereur jardinier
euh .; ce que je veux dire , c'est que personne n'aura le courage de lire 90 pages , pour y chercher une info précise ...
- daniele 43
- Empereur jardinier
Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire , c'est le terme " pro" qui m'avait étonnéelilaa a écrit :bin il ya de gênant que je n'aime pas les piments,, que je n'en mange pas et donc des piments de classe certes je me doutais que c'était ça mais j'en étais pas sure !!
après je vois pas ce qu'il y a de gênant dans ma question ..... on est là pour échanger et apprendre non ? même si certaines questions peuvent sembler un peut concon
Il n' y avait rien de pro dans l'expression
Apprendre c'est aussi adopter les bons termes
Il n'y a pas de questions " concon " qd on veut apprendre et échanger ;
ce n'est pas ta question suivante qui m'a fait bizarre mais la 1ere
-
- Bourgeon de bavard
et ce que je veux dire, c'est que sur le site aujardin, si tu as une info précise a demander, tu as des tas de forum qui y répondent, des forums qui font seulement une page...
Je pense que sa serait inutile de créer un sujet par espece, par semis, etc car il y en a déja plein... Il faut juste savoir chercher...
Je pense que sa serait inutile de créer un sujet par espece, par semis, etc car il y en a déja plein... Il faut juste savoir chercher...
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
moi aussi je vais sur des forums et quand y a trop de pages ben je cherche ailleurs
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Il faut de tout pour faire un site.
Aussi bien des sujets organisés et précis, suffisamment courts pour être lisibles..
Aussi bien des sujets fleuves, conviviaux et bordéliques, où chacun puisse s'épancher.
Mais les premiers doivent être placés dans les sous forums adéquats,
les seconds trouveraient mieux leur place au CAFE
Aussi bien des sujets organisés et précis, suffisamment courts pour être lisibles..
Aussi bien des sujets fleuves, conviviaux et bordéliques, où chacun puisse s'épancher.
Mais les premiers doivent être placés dans les sous forums adéquats,
les seconds trouveraient mieux leur place au CAFE
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
oui, je me doutais de la signification du mot classe, mais vue qu'il m'avait deja répondu sur un autre topic avec des termes "pro jardinage" j'avais quand meme un doute sur la signification de "classe" meme si au fond je me doutais de ce que ça voulais diredaniele 43 a écrit :Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire , c'est le terme " pro" qui m'avait étonnéelilaa a écrit :bin il ya de gênant que je n'aime pas les piments,, que je n'en mange pas et donc des piments de classe certes je me doutais que c'était ça mais j'en étais pas sure !!
après je vois pas ce qu'il y a de gênant dans ma question ..... on est là pour échanger et apprendre non ? même si certaines questions peuvent sembler un peut concon
Il n' y avait rien de pro dans l'expression
Apprendre c'est aussi adopter les bons termes
Il n'y a pas de questions " concon " qd on veut apprendre et échanger ;
ce n'est pas ta question suivante qui m'a fait bizarre mais la 1ere

après je pense aussi que 95 pages, ça fait beaucoup alors pourquoi ne pas faire un topic pour chaque graine et le mettre en post-it ? il est vrai qu'on ne cherche pas toujours s'il existe deja un sujet similaire,
donc je pense qu'il serai bien de faire des post-it
"faire germer un pepin de citron"
"faire germer un pépin de pomme"
"..."
et par la suite meme etant en post-it si un membre ouvre un sujet similaire les modo pourrai fusionner les deux sujets, rabatre le nouveau sur le post-it comme ça ça sera plus clair
qu'en pensez vous ?
donc je pense qu'il serai bien de faire des post-it
"..."
et par la suite meme etant en post-it si un membre ouvre un sujet similaire les modo pourrai fusionner les deux sujets, rabatre le nouveau sur le post-it comme ça ça sera plus clair
qu'en pensez vous ?
-
- Bourgeon de bavard
Je connais pas très bien toutes les fonctionnalité du site, ça marche comment les post-it dont parle lilas ?
ça c'est les modos qui peuvent placer les sujet en post-it,
c'est une fonction qui permet au sujet de toujours rester en tete de liste et de ne pas se perdre au file des pages.
c'est une fonction qui permet au sujet de toujours rester en tete de liste et de ne pas se perdre au file des pages.
-
- Bourgeon de bavard
C'est une bonne idée lilas, sa pourrait être Simpa 

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Et même, pour éviter les 90 pages:lilaa a écrit :donc je pense qu'il serai bien de faire des post-it
"faire germer un Pépin le Bref"
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Bourgeon de bavard
il y a aussi les noyaux.
Les avocats, les mangues, sont pas mal demander aussi
Les avocats, les mangues, sont pas mal demander aussi
apres pour éviter d'avoir 50 post-it il faudrai regrouper les pépins d'agrumes
les pépins fruits,
pepins legumes
noyaux fruits
noyaux legumes (je sais pas s'il en existe ?)
les pépins fruits,
pepins legumes
noyaux fruits
noyaux legumes (je sais pas s'il en existe ?)
-
- Bourgeon de bavard
non, les légumes n'ont pas de noyaux, sa fait déja un post-it en moins 

c'est bien ce qu'il me semblais ahah
ensuite on pourrait aussi rajouter un post-it
"faire germer les haricot ou truc du genre"
ensuite on pourrait aussi rajouter un post-it
"faire germer les haricot ou truc du genre"
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonjour
nous ne créerons pas de post-it
il y a en déjà beaucoup, avec des sujets très intéressants, et en ouvrir trop casse l'ambiance primordiale d'un forum qui est la discussion.
pour retrouver les différents sujets et autres pages, vous avez la fonction " rechercher ".
nous ne créerons pas de post-it
il y a en déjà beaucoup, avec des sujets très intéressants, et en ouvrir trop casse l'ambiance primordiale d'un forum qui est la discussion.
pour retrouver les différents sujets et autres pages, vous avez la fonction " rechercher ".
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
Bon, ba voila, c'est régler...