Dimentionnement Pompe arrosage enterré + domestique

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
xaminou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Dimentionnement Pompe arrosage enterré + domestique

Message par xaminou »

Bonjours, je suis en pleine réflexion pour changer ma pompe de jardin triphasé de 4 m3, car trop de contrainte du triphasé, mauvais équilibrage des phases pour mon installation, et pour fonctionner correctement il faudrait monter l'abonnement et cela coute une blinde après.

Donc je souhaiterai investir dans une nouvelle pompe, mon installation actuelle comprend un ballon en galva de 150 l et la pompe et commander par pressostat.

A l'avenir je souhaiterai mettre l'arrosage enterrer quand je vais faire mes pelouse entre 2500 et 3000 m², je sais qu'il faudra plusieurs circuit là n'est pas forcement le problème, mais autant pouvoir commander le plus possible d'arroseur en même temps, je pense certainement opter pour des rains bird 5004.

Donc pour l'alimentation de la maison pas de soucis, une pompe de base suffirai mais pour l'arrosage enterrer à venir je suis un peu dans le flou, il me faut quelque chose qui tienne la route par la suite, en parcourant les forums, j'ai vu qui fallait compter au moins 4 bars pour avoir quelque chose de correct niveau pression, mais après avec le débit et les perte de charge je suis un peu dans le vague, j'vais penser à une pompe dans les 10-12 m3 avec 5 ou 6 bars de pressions à vide, mais vu le vaste choix des pompes, et les courbes j'aurai besoin des lumières de connaisseurs.

Merci pour vos conseil par avance
xaminou
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

Re: Dimentionnement Pompe arrosage enterré + domestique

Message par xaminou »

J'ai oublier de préciser tout de plein pied, et c'est un ancien puits maraicher qui tient largement le débit, mon voisin à remplie sa piscine avec pendant 24h le niveau bouge pas
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »