Planter des graines et des pépins
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Planter des graines et des pépins
Lilaa tu plantes quoi en gros ?
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
un peut tout ce qui me tombe sous la main ahahahahh
là j'ai 4 pépins de citron en terre, 3 pépins de pommes sous coton pour germer,
je voulais donc savoir pour les piments mais j'ai pas vraiment eus de réponse .... perso j'aime pas mais mon père adore !
là j'ai des tomate cerise, penses tu que je puisse faire quelques choses des pépins ?
bref je suis en pleine "innovation" je teste un peut tout ce qui peut etre testé ...
là j'ai 4 pépins de citron en terre, 3 pépins de pommes sous coton pour germer,
je voulais donc savoir pour les piments mais j'ai pas vraiment eus de réponse .... perso j'aime pas mais mon père adore !
là j'ai des tomate cerise, penses tu que je puisse faire quelques choses des pépins ?
bref je suis en pleine "innovation" je teste un peut tout ce qui peut etre testé ...

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Hey, je viens également de mettre des pépins de pomme dans du coton
Pour l'histoire des piments, je suis vraiment pas une pro, mais je crois que tu peux effectivement récupérer les graines de ces piments. Ils sont séchés mais, les graines de piments que tu achetes en sachet en pépinerie sont secs eux aussi... Je pense qu'ils pourront te faire des piments.
J'ai planter des graines de piments cette année et hier, j'en ai récolter 4
Par contre il faut que tu sèmes vers février-mars, car pour murir les piments ont besoin de beaucoup de soleil. Et je crois que les plants supportent mal l'hybridation, donc il faut faire attention que tes voisins n'en ai pas.

Pour l'histoire des piments, je suis vraiment pas une pro, mais je crois que tu peux effectivement récupérer les graines de ces piments. Ils sont séchés mais, les graines de piments que tu achetes en sachet en pépinerie sont secs eux aussi... Je pense qu'ils pourront te faire des piments.
J'ai planter des graines de piments cette année et hier, j'en ai récolter 4

Par contre il faut que tu sèmes vers février-mars, car pour murir les piments ont besoin de beaucoup de soleil. Et je crois que les plants supportent mal l'hybridation, donc il faut faire attention que tes voisins n'en ai pas.
euh si je les plante c'est chez moi, donc pas de risque avec les autres des voisins lol donc toi tu as ouvert ton piments, récupéré les graine et planté et ça a marché c'est cool je testerais alors 

ps: et pour mon teste sur les effets de la lune j'ai replanté 4 pépins de citron germé donc en tout j'en ai 6 car un est pommé ..... impossible de le retrouver dans la terre ... et un cassé
-
- Bourgeon de bavard
Oui, je me doute bien que tu vas plantés tes piments dans ton jardin
Il est conseillé qu'il n'y ai pas d'autre culture de piments à moins de 150m de tes pieds de piments.

-
- Bourgeon de bavard
J'ai également planté dans des pots
- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Du citron pommé?lilaa a écrit :ps: et pour mon teste sur les effets de la lune j'ai replanté 4 pépins de citron germé donc en tout j'en ai 6 car un est pommé ..... impossible de le retrouver dans la terre ... et un cassé
Tu devrais mettre une photo.
On est plusieurs à être intéressés par les agrumes originaux

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Bourgeon de bavard
Voila des nouvelles des mes cultures
Bon, j'ai dut me séparer de mes fruits de la passion qui ne poussaient pas du tout ...
Mes deux avocatiers m'ont causé bien des soucis
Ils allaient très bien et avaient de magnifiques feuilles !! Et puis badaboum:
Le premier, en une nuit, a eu toute ces feuilles entièrement marron
(trop d'arrosage), du coup j'ai dut les enlevés. J'ai garder le mini tronc, au cas ou.... Et j'ai bien fait!! Il me refait plein de minis feuilles le long du tronc
Et puis le deuxième a commencé à me faire le même coup! Heureusement j'avais déjà commencer à alléger l'arrosage. Ses feuilles sont ondulés et un peu abimer sur les bords.... Mais il me fait de nouvelles feuilles sur le sommet, sa va lui redonner de l'allure
Et mon citronnier qui stagner depuis un moment à reçu de l'engrais, et paf, 4 nouvelles feuilles sont en train de pousser
Mon nouveau défi: les pépins de pommes

Bon, j'ai dut me séparer de mes fruits de la passion qui ne poussaient pas du tout ...
Mes deux avocatiers m'ont causé bien des soucis

Ils allaient très bien et avaient de magnifiques feuilles !! Et puis badaboum:
Le premier, en une nuit, a eu toute ces feuilles entièrement marron

salut, tu donnes quoi comme engrais pour ton citronnier ?
-
- Bourgeon de bavard
Je met des bâtonnets pour plantes vertes, c'est ce que j'utilise pour toute mes plantes, sa marche super bien je trouve
-
- Bourgeon de bavard
non, ce sont des petits bâtons de 4 cms et 0,5cm de diamètre que tu plante dans la terre à 1cm de profondeur
- ika 47
- Grossiste en parlotte
c'est de l'engrais qui est en batonnet que tu enfonces dans la terre pour 3 mois en principe et qui se diffuse au fur et a mesure que tu arroses
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
Oui, perso, je trouve sa super pratique car tu en met dans la terre, et, comme c'est à diffusion progressive, tu risque pas de bruler les racines de tes plantes. (et tu t'en met pas plein les mains
)

-
- Bourgeon de bavard
Je viens de regarder mon "tronc" d'avocat, et j'ai eu une super surprise !!
En fait, mon avocat ne me fait pas 6 nouvelles feuilles, mais 6 nouvelles branches !!!
Et sur certaines de ces branches ont peut distinguer 4-5 feuilles! Donc si tout va bien, (je croise les doigts), dans quelques semaines, mon avocatier aura plus d'une vingtaine de feuilles !!!

En fait, mon avocat ne me fait pas 6 nouvelles feuilles, mais 6 nouvelles branches !!!

Et sur certaines de ces branches ont peut distinguer 4-5 feuilles! Donc si tout va bien, (je croise les doigts), dans quelques semaines, mon avocatier aura plus d'une vingtaine de feuilles !!!
- gobitcho
- Bourgeon de bavard
tant mieux ! et si tu faisais une photo ?achille_ulysse a écrit :Je viens de regarder mon "tronc" d'avocat, et j'ai eu une super surprise !!![]()
et si on mettait tous une photo de notre arbuste ?
J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs
-
- Bourgeon de bavard
Voila mon avocat qui se refait une beauté
Gobitcho a raison, mettez les photos de vos plantes !! 

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Je suis nouveau sur se site et j'ai vu plusieurs message mai vue qu'ils et 1448 message sa fait un peut long a tout lire.
Moi aussi j'aimerai me lancer a faire pousser différent plante mai j'aimerai un peut d'aide.
Je suis doué pour se qui salade tomate et d'autre chose mai pas tout les domaine sur tout coter noyau et pépin.
Pour les prochaine question si je peut aider je le ferai.
J'aimerai un peut d'aide pour faire pousser 2 sorte de pépin qui son le citron et pomme granny
et aussi un noyau de prune rein claude.
A savoir que les pépins et noyau sont toujours dans les fruits.
J'aimerai savoir les astuce pour faire pousser dans quoi avec quoi et autre.
Désoler pour les faut d’orthographe.
Merci
Je suis nouveau sur se site et j'ai vu plusieurs message mai vue qu'ils et 1448 message sa fait un peut long a tout lire.
Moi aussi j'aimerai me lancer a faire pousser différent plante mai j'aimerai un peut d'aide.
Je suis doué pour se qui salade tomate et d'autre chose mai pas tout les domaine sur tout coter noyau et pépin.
Pour les prochaine question si je peut aider je le ferai.
J'aimerai un peut d'aide pour faire pousser 2 sorte de pépin qui son le citron et pomme granny
et aussi un noyau de prune rein claude.
A savoir que les pépins et noyau sont toujours dans les fruits.
J'aimerai savoir les astuce pour faire pousser dans quoi avec quoi et autre.
Désoler pour les faut d’orthographe.
Merci
-
- Bourgeon de bavard

Tu pourras constater que chacun à sa propre méthode pour les pépins et noyaux, donc les méthodes que vais te donner ne sont pas les seules possibles

Pour les pépins de pommes et de citrons, j'utilise la méthode du coton. Quand tu manges ton fruit, tu garde les pépins, tu les lave bien (pour éviter la moisissure). Tu prend un récipient, tu met du coton dans le fond, tu met tes pépins, et tu les recouvres de cotons, et tu fermes ton récipient avec un film plastique troué (par exemple) . Tu garde tout sa au chaud, à la lumière, et veille a garder le coton bien humide.
Pour le noyau de prune, j'ai jamais essayer, (enfin si mais j'ai pas eu la patience et ai abandonner

Tu peux essayer les noyaux d'avocats, les amandes de mangues, les fruits de la passion, les pastèques (si je te recommande ceux la c'est parce que j'ai déjà réussi à les faire germer). Si tu veux plus de détails pour la méthode d'un de ces fruits demande moi