usage des feuilles de thé au jardin
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
usage des feuilles de thé au jardin
Bonjour, je suis une buveuse de thé et j'ai entendu dire que l'on pouvait se servir des feuilles comme engrais ou comme répulsif pour fourmis au jardin. Est-ce vrai et comment faire?
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Re: usage des feuilles de thé au jardin
Bonjour !
Certainement que tu auras d'autres réponses, pour ma part, je mets les feuilles et les fonds de théière au pied de mes rosiers ou dans mes pots en intérieur l'hiver.
Répulsif contre les fourmis, je suis perplexe, mais en tout cas, en se décomposant, les feuilles apportent des minéraux.
Certainement que tu auras d'autres réponses, pour ma part, je mets les feuilles et les fonds de théière au pied de mes rosiers ou dans mes pots en intérieur l'hiver.
Répulsif contre les fourmis, je suis perplexe, mais en tout cas, en se décomposant, les feuilles apportent des minéraux.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: usage des feuilles de thé au jardin
Merci de ta réponse.
J'ai lu sur un autre site, que les feuilles de thé se déposaient au pied des arbustes sur une épaisseur de 5 cm mais une fois par an, pas plus, pous remplacer l'engrais
J'ai lu sur un autre site, que les feuilles de thé se déposaient au pied des arbustes sur une épaisseur de 5 cm mais une fois par an, pas plus, pous remplacer l'engrais