Terre de bassin pour planter des légumes ou autre chose ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Terre de bassin pour planter des légumes ou autre chose ?
Bonjour,
Je suis en appartement et plante quelques légumes sur mon balcon, mais j'ai peu de moyen et l'achat de divers terre et engrais commence à revenir cher.
Du coup une amie m'a donné des énormes sacs de terre pour bassin qu'elle n'utilisait pas et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour planter autre chose que des plantes de bassin, comme des légumes ou des fleurs par exemple ?
Merci par avance de votre réponse,

Je suis en appartement et plante quelques légumes sur mon balcon, mais j'ai peu de moyen et l'achat de divers terre et engrais commence à revenir cher.
Du coup une amie m'a donné des énormes sacs de terre pour bassin qu'elle n'utilisait pas et je voulais savoir si je pouvais m'en servir pour planter autre chose que des plantes de bassin, comme des légumes ou des fleurs par exemple ?
Merci par avance de votre réponse,

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Terre de bassin pour planter des légumes ou autre chose
Salut,
Très honnêtement, je n'ai jamais vu en vente de la "terre pour bassin"
Tu devrais regarder sur le sac et lire ce qu'ils disent de la composition du substrat.
Sans autres informations, je crains que ce ne soit une terre lourde, assez argileuse,
comme celle dont on se sert, dans les "paniers" pour planter des nénuphars au fond d'une marre.
Si c'est ça, pas très fameux pour tes cultures sur balcon.
A moins que tu ne veuilles faire de la betterave à sucre
Très honnêtement, je n'ai jamais vu en vente de la "terre pour bassin"
Tu devrais regarder sur le sac et lire ce qu'ils disent de la composition du substrat.
Sans autres informations, je crains que ce ne soit une terre lourde, assez argileuse,
comme celle dont on se sert, dans les "paniers" pour planter des nénuphars au fond d'une marre.
Si c'est ça, pas très fameux pour tes cultures sur balcon.
A moins que tu ne veuilles faire de la betterave à sucre

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade