potager au carre et arrosage par gravitation

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
korrigans35
Graine de timide
Région : Bretagne

potager au carre et arrosage par gravitation

Message par korrigans35 »

bonjour
pour l annee prochaine j aimerai optimiser ma gestion de l arrosage de mes 6 carres .
dans l idee j aimerai partir sur un système par gravitation et des gouttes a gouttes .
pensez vous qu il faille seulement un goutteur par carre de 35/35cm qu el que soit les légumes s y trouvant ?
si certains d entre vous ont installe ce type de structure vers quel materiel vous etes vous orientes (parfois une photo est tres parlante...) ?

merci
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: potager au carre et arrosage par gravitation

Message par lejardinero »

salut
sans le plan de ton jardin pas facile
perso je tourne sur le gag depuis 12 ans
entre rang 30cm entre trous 20cm ,je suis un petit maraicher en secteur sub désertique méditérranéen ,l'été ça suffit à peine avec 30 minutes par jour et par endroit ,il faut alors rapprocher les tuyaux
tuyau 25mm entre le réservoir et l'arête centrale 50 mm,dedans des raccords puis le gag
le gag n'est pas cher par 500 m en coopérative ,il se bouche un peu au fil du temps ,celui que j'ai d'origine doit parfois être remplacé ,les micro trous étant bouchés ou trop de fuites ou trop fragile à la pression
coté pression qq mètres cubes à 5-6 mètres de hauteur peuvent suffire ,pour moi ça le fait pour 6x18 mètres de cultures
en Bretagne ça sera sans problème ,sauf avec les algues si ton eau est nitratée
je peux poster des photos si besoin est
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »