chevron fixé dans le béton ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

chevron fixé dans le béton ?

Message par Merlyn »

Bonjour amis jardinautes,

j'envisage depuis quelques temps de construire mon abris de jardin (autoconstruction de A à Z)
comme je ne suis pas un expert en matériaux j'ai une question pour les plus expérimentés :
j'ai l'intention de poser mes gros chevrons d'angle sur parpaing , et un ami me conseille d'aller au plus simple pour les fixer dessus : ni platine ni support galva,juste les poser dans les parpaing et couler du béton autour (et faire mise à niveau verticale pendant le séchage).

Sur plusieurs forums les jardiniers préfèrent la 1ère solution car ils pensent que le bois dans le béton pourrit à long terme (?).
Mon ami m'affirme que des chevrons goudronnés ne pourriraient pas...
Votre avis ?
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: chevron fixé dans le béton ?

Message par bourru07 »

C'est ton copain qui a raison, mais surtout n'emploie pas de mots tabous!
Parler ici de goudron ou de traitements xylotruc, T'es ouf?
Tu vas te faire écharper par un tas de harpies bio :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Merlyn
Bourgeon de bavard
Messages : 341
Inscription : dim. 16 janv. 2011 20:26
Région : Centre
Localisation : forêt des carnutes

Re: chevron fixé dans le béton ?

Message par Merlyn »

bourru07 a écrit :C'est ton copain qui a raison, mais surtout n'emploie pas de mots tabous!
Parler ici de goudron ou de traitements xylotruc, T'es ouf?
Tu vas te faire écharper par un tas de harpies bio :lol:

Merci Bourru, à la place du goudron je peux toujours mettre un revetement pare pluie !
L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire. Le chant du merle est inutile, la rose est superflue. Le travail est nécessaire...
Barjavel
Avatar de l’utilisateur
steph63260
Fruit de la jacasse
Messages : 1207
Inscription : mar. 21 juin 2011 12:29
Région : Auvergne

Re: chevron fixé dans le béton ?

Message par steph63260 »

Bonsoir Merlyn,

J'ai aussi entendu dire que les chevrons scellé dans le béton pourrissaient. Cela est du à l'eau de pluie qui s'infiltre entre le béton et le chevron, puis qui stagne au fond car elle ne peut pas s'infiltrer à travers le béton.

On m'avait expliqué que le mieux était de faire un trou assez profond, mettre en place le chevron et remplir le trou de cailloux. Ensuite, utiliser une dameuse pour bien tasser les cailloux. Je n'ai pas testé mais il parait que ça tien aussi bien et ça permet à l'eau de s'infiltrer et donc d'éviter au chevron de pourrir.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »