LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Non pas de soleil dimanche, le temps a été stable, la pluie est arrivée qu'en soirée :top: parfait pour la fête du village.
C'est bien de faire encore de la confiture, je ne sais pas si la relève est assurée pour les plus jeunes, dommage.
Comment te sens tu aujourd"hui?
Bonne journée :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , aujourd'hui pas mieux qu'hier et pour le temps qui par moments est tout gris et pour moi qui ai mal dans le bas du dos .
Mais enfin , ne soyez pas inquiètes pour moi ça va passer . Pendant quelques jours je ne peux pas faire tout comme je voudrais et puis ensuite ça ira . .
ce matin, nous n'avions que 13° et là très gris mais il ne pleuvra pas , le vent va chasser les nuages .
Je ne suis pas sortie au jardin , j'ai fais ma ratatouille il ne me manque que les poivrons . Il me faut sortir ...j'essaierai demain j'en profiterai pour faire des courses .
Bel après midi pour tout le monde je pense que vous ètes dans la partie de la France où il fait beau . profitez bien dans vos jardins .
Jardi : bonnes conserves ...............
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je suppose que tu souffres d'arthrose, as tu une ceinture pour te soutenir le dos?

Il a fait meilleur cette après midi, on est un peu sorti.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous ? Non Natou, pas de ceinture le docteur m'avait demandé , je lui ai dis que je n'en voulais pas . Avec ça on ne peut plus rien faire et en plus la chaleur ...
Je pense que ça va durer une quinzaine de jours c'est comme quand je me fais mal aux côtes c'est 3/4 semaines au moins . Là ce sont les dernières vertèbres en bas du dos et peut être le bassin qui m'avait on dit était en dentelle .
pas beau temps encore aujourd'hui et on annonce du vent fort pour les jours à venir .
Mon jardin n'est pas beau du tout . beaucoup de choses se terminent . c'est normal c'est la fin de saison et avec ce que nous avons subi comme canicule les plantes ne peuvent que sécher ...
Je pense que monsieur se rétablit petit à petit et sans souffrances ...
plein de bisous bonne fin de journée . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou marsouine ! je pense que tu parles d'une lombalgie quand tu évoques le bas de ton dos ? si c'est cela le remède de ne rien faire est pire que le mal , en fait pour déjouer la douleur il faut marcher tranquillement aidé d'une ou deux cannes , au début tu penses que ça va s'aggraver et puis au fil des jours ça s'arrange , je n'y croyais pas et je le teste à chaque nouvelle lombalgie avec succès

tu n'as pas de médocs pour t'aider ? ma doctoresse me prescrit systématiquement anti douleurs et anti inflammatoire que je ne prends qu'au moment ou j'en ai besoin , ça aussi c'est d'une grande aide

mais si tu es obligée d'arrêter un peu le jardinage et te poser c'est aussi bien , j'espère que la crise ne sera pas longue :kiss: et j'ose espérer que tu es raisonnable dans ces cas là :wink:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde il fait chaud aujourd'hui . aussi je reste dans la maison. j'ai bien pris l'air ce matin .
Mes tomates font un peu relache en ce moment et elles font bien comme cela j'ai un peu de calme .
je n'ai qu'à arroser tous les soirs .
Bon après midi dans vos jardins à bientôt :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Image
Image
Image
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine j'espère que ton dos va mieux. Je vois que tu as bien travaillé quand même, pleins de plats cuisinés, malgré que tu sois restées enfermés cette aprem.
Je ne suis pas allée non plus encore dans le jardin aujourd'hui vu que le matin je ne suis pas là. Et cette aprem j'avais besoin d'un repos pour mieux repartir ensuite. J'ai continué de faire cuire des courgettes pour mes petits flans. J'ai mis ceux d'hier au congèle. Et j'ai ensuite nettoyé un peu la cuisine et passé le balai partout et changé le jeté du canapé.
Mais je vais devoir faire de la couture car il est trop grand pour mon petit canapé. Abec le surplus je ferai surement des housse pour les coussins.
Voilà, maintenant je vais surement aller faire un tour au jardin, j'ai des haricots à cueillir et voir s'il ne faut pas arroser.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine ! tu as fait une chute ai-je lu chez K6 ?? je pense que tu devrais remettre ta ceinture même si elle te tient très chaud .. on la supporte quand on en connait la raison d'être ..
.Dis donc ma chère tu ne crois pas que tu devrais appliquer sur toi les conseils que tu me donnes avec tellement de gentillesse. Dis moi la douleur ressentie ne serait-elle pas semblable à un coup de poignard à chaque fois que tu te lèves et douleurs importantes quand tu es assise ?? si tel est le cas tu aurais le coccyx fêlé cela peut durer deux mois ! et plus :wink: un petit tuyau mets sur ta chaise une bouée et tu en sentiras le bienfait !.. marcher avec une canne est préférable même quand on est " jeune " .
Bonne journée et, si tu ne peux te passer d'aller voir ton jardin admire le mais pas d'imprudence surtout . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
bonne journée j'en ai d'autres pour une prochaine fois, il fait très mauvais surtout grand vent et soleil pale :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis toujours pas de pluie , très grosse humidité le matin, ce matin quelques nuages pas très menaçants . et puis plus rien , il fait un peu moins chaud mais pas de pluie à l'horizon.
Ce matin j'ai rentré tous les tas d'ordures qui séchaient dans le jardin , à partir du 15 nous avons le droit de brûler certains ont déjà commencé . Moi j'ai eu peur que ça se mouille après ça pourrit et on ne peut plus brûler .
La personne qui me les porte en déchetterie n'est pas là en ce moment .Jusque là j'y allais moi , mais je ne peux plus Quand il y a embouteillage labas il faut pouvoir s'en sortir ...
Bon après midi toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

c'est pas evident le passage en dechetterie surtout avec ceux qui ont des remorques ,enfin c'est ce que dit zom ,en plus les gens qui sont la bas, bien souvent n'aident pas ,meme des gens agés :oops: enfin c'est ainsi ce n'est pas leur travail il parait :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonsoir Marsouine, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le tmeps de passer chez toi et comme à chaque fois, je découvre de nouvelels fleurs mais quel havre fleuri chez toi; c'est dingue toutes les variétés que tu peux avoir :shock: :top: super tous tes tupperwaert de tomates, tu en vas pas en manquer!! :wink: et comme tu dis un peu de repos en attendant que les autres rougissent!!
Ici aussi très chaud, donc sec; on attend l'orage demain, donc ce soir pose arrosage, je sens que je vais avoir une sacrée facture :roll:
Bisous!!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonjour Marsouine que de jolies fleurs , encore, chez toi merci de nous en faire profiter . ici c'est bizarre les roses n'avaient pas ou peu donné puisque fanant de suite après l'éclosion et là tout sort ! incroyable !.
Tu as déjà cuisiné pour l'hiver ?? là nous dégustons nos tomates mais bientôt la soupe, les coulis serons obligatoires .. la récolte encore verte s'annonce prodigue !! si le mildiou, encore absent, s'installe. A midi haricots verts !.
Comment va ton dos ce matin ? as-tu réussi à te maintenir un peu afin de te soulager et essaie de ne pas forcer .
Sympa la voisine c'est bien que tu puisses évacuer tes " déchets de jardin " c'est un problème quand le compost déborde et il est grand pourtant !!. nous avons la chance d'avoir un ramasage ! hier ils ont été servis j'avais ajouté après la photo une autre poubelle et un fagot !..
NOus avançons l'une et l'autre avec plaisir, douleur aussi mais , pour moi le jardinage est une telle source de bien-être moral , une détente incroyable que .. bon . je ne dis rien d'autre .. tu comprends . Dis Marsouine une petite question .. serions " droguée " ??? :lol:
Bon je vais te laisser pour aller chercher un médoc ( je suis en panne) et l'ordonnance ne sera renouvellée que la semaine prochaine, je pense que ce ne sera pas difficile mais bon ! ..
Bonne journée avec un peu de pluie car je lis que tu en souhaites . Ici malgré deux grosses averses la terre n'a pas été arrosée à peine la surface mouillée !! j'en étais plus qu'étonnée !. b on je file . à plus . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, Marsouine j'espère que tu as eu un bon arrosage, ici c'est fait cela en avait vraiment besoin ces derniers temps entre le vent et la chaleur étouffante. Quelques arbustes avaient l'air vraiment minables aujourd'hui on voit la différence déjà les feuilles se sont redressées. Mais le vent à casser pas mal de branchettes plus ou moins grosses, je vais avoir encore du boulot à ramasser tout cela.
On doit encore en recevoir beaucoup cette nuit.
A+catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, merci d'être passées .
Chipette moi lorsque j'y allais, c'est à 500m de chez moi , je me mettais devant avant que les portes ne s'ouvrent . Comme cela je rentrais la premiere et tanpis pour ceux qui étaient derrière ( obligés d'attendre ) je n'avais pas arrêté la voiture que la dame avait déjà ouvert l'arrière et commencé à décharger même quand c'était le remplaçant . C'est sûrement du à mon âge ...cela me coutait un petit cadeau à la fin de l'année ...
Mamiris, mon dos , en compote le bas surtout . Mais je souffre que lorsque je suis assise .
Hier au soir gros orage avec le tonnerre 20MM en peut être 15'
tout est parti trop violent pour une terre trop sèche ;
Kaya le rouge , c'est de la ratatouille et un petit ravier de salade de poivrons rouges grillés pour faire de la salade avec de l'ail et du jus de citron . Mais tout ça pour le congel .
Bonne journée de repos pour vous toutes :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour mes amis , après une belle matinée, voilà que le ciel est tout gris et un peu de vent s'est levé. Ce qui est sûre ,il ne fait pas chaud .
Avez vous du soleil, de la pluie ?
Hier, j'avais bien travaillé au jardin . Aujourd'hui je n'y suis même pas allée sauf pour cueillir une grappe de raisin .
Je crois d'après la télé que nous allons traverser une période ventée ...Pas la joie, je déteste .
Demain, j'ai rendez vous à l'ophtalmo 08h45. Je crois savoir ce qu'il va me dire .
Là aussi ...pas la joie .
Enfin la vie est faite comme ça , pas que de plaisirs il faut bien y passer .
Je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Image
Image
C'est bien le cosmos fluorescent? j'ai l'impression que je me trompe de nom
Merci et bon après midi pour toutes et tous
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonjour, tu y était presque c'est un cosmos sulfureux. Remarque que le tien est bien flashi, tu l'as bien renommé.
Le temps pas terrible aujourd'hui ici non plus, mais tout comme toi et vu qu'il a plu encore cette nuit ne suis pas allée au jardin.
D'ailleurs comme je ne suis pas en forme j'ai dormi une bonne partie de l'aprem. Encore une journée de gâchée.
Si seulement demain ça pouvait aller mieux.
A+Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Catden t'as tout dit.

Je pense avoir baissé de vue?
Le vent est déjà là et franchement frisquet!!
Mais j'espère que ce n'est que passager?
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Merci Cat pour le renseignement . Pourquoi es tu aussi souvent fatiguée ? Est ce que tu travailles trop? En te reposant un peu plus est ce que tu crois que ce serait bénefique pour ton corps , ou alors ça vient d'autre chose ...Depuis que j'annonce des cosmos etc personne ne m'a rien dit ..;Quelle idiote je suis ...
Natou c'est vrai, ta vue baisse ...vas donc à l'ophtalmo parce que tu sais ça va vite . Moi j'y suis allée pour changer mes verres il a vu que c'était la cataracte, il m'a fait trainer avec des gouttes cela fait un an et demi que je traine et j'ai perdu beaucoup de vision et en même temps l'envie de lire. ce matin j'ai cherché un No dans l'annuaire, même au grand jour je n'y voyais pas .
J'ai RV à un autre ophtalmo le 27 /9 à Nimes Pour un fond d'oeil approfondi . Sûrement recherche de (Je crois que c'est comme cela qu'on dit. ( DMLA)
Bon et bel après midi mes amis :kiss: :kiss: :kiss: ici le vent se lève et il ne fait pas chaud .
Marsouine
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous
je te plains pour le vent, ici aussi on l'a assez souvent
de belles fleurs, mon raisin n'est pas encore mur
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, je ne sais pas Marsouine, je pense qu'il y a pleins de petites choses qui ne vont pas et le tout accumulé doit me fatiguer. J'ai aussi la vue qui a baissé, j'ai l'impression que je vieillie plus vite que la moyenne. J'ai pleins d'anomalies qui ne devrait pas être à mon âge. Comme je l'ai dit sur le forum du café, les derniers résultats des analyses ne sont pas au top, c'est pour cela aussi que je préfère partir un peu. Cela ne règlera pas le problèmes mais au moins j'aurai profité un peu d'autre chose. Il faut que je retourne chez le médecin mais j'en ai un peu marre en ce moment.
Tant que je peux encore donner le nom des plantes, je le fait volontiers, mais il arrive aussi parfois que j'oublie.
Ici aussi maintenant il faut bien se couvrir, aujourd'hui on a aussi eu du vent et il faisait bien plus froid qu'hier.
A+Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou Cat et bien je crois bien que même le moral ne va pas . il ne faut pas te faire de soucis si tu as des trous de mémoire ...parce que là, ce n'est que le début . ça va aller en empirant et c'est chez tout le monde . Je le constate à longueur de journée Même des jeunes comme nos enfants te diront qu'ils ont oublié.
Maintenant,on a tellement d'informations tellement d'images que notre cerveau ne peut garder tout cela et ça déborde ....
quand à tes fatigues et tes anomalies , tu devrais aller consulter ailleurs peut être ;
As tu pensé à un guérisseur , ou à l'acuponcture .
Ne te fais pas de soucis , dans la vie on a des hauts et des bas . Prends toi en main et tout va revenir .
Bon courage , je pense à toi. :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Marsouine
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

coucou ! eh bien ça n'est pas la joie chez toi ...
le cosmos sulphureus est très joli , lumineux (fluorescent , tu as tout dit) et prolifique quand les graines veulent bien lever , cette année chez nous rien du tout n'est sorti :?

ne te fais pas trop d'idées sur ton rdv ophtalmo , t'en ont ils parlé de la dmla ? car si tu es atteinte de cataracte simple , une opération de rien du tout et tu vas retrouver ta vue de jeune fille , ma belle mère ne regrette pas son opération , ça redonne une vue très claire ; je ne te ferai pas de diagnostic bien sûr , il ferait beau voir , mais pas d'idées noires avant le diagnostic du toubib :kiss:

tes fleurs sont bien jolies en tous cas :love: les roses , waouh !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Je ne sais pas si vous pourrez les voir, il y a dans ces fleurs plein de petits oiseaux qui mangent comme des affamés les graines de zinnias . ce devait être des migrateurs . Ils sont venus trois soirs et je ne les vois plus :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

un autre soir ...
Image
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »