Un rosier s'invite dans mon jardin... help

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Flotch
Graine de timide
Région : Lorraine

Un rosier s'invite dans mon jardin... help

Message par Flotch »

Bonjour,

Depuis quelques semaines nous voyons évoluer un petit arbuste qui s'est coincé entre 2 pierres. Il s'avère que c'est un rosier qui possède maintenant une grande tige et 3 ou 4 plus petites...
Etant propriétaires de notre maison depuis 2009, nous avions fait quelques travaux dans le jardin, notamment désherbage et léger terrassement. Je pense donc que ce petit rosier est un rejet d'une racine enfouie lors des travaux.

Même si ce n'est pas ma fleur préférée (elle est très belle mais je trouve trop contraignante à entretenir), je ne compte pas m'en débarrasser car je pense que c'est une chance d'avoir des visiteurs inattendus (ne le dites surtout pas à la centaine de bébés crapauds qui peuple mon jardin, j'aimerais qu'ils reprennent leur chemin :lol: ). Seulement je ne sais pas comment réagir face à ce jeune plant qui s'est coincé et qui grandit à vu d'œil. Auriez-vous quelques conseils ?

J'en profite pour poser une autre question aux amateurs de rosiers, Notre voisin possède un jardin en friche et un rosier fait de nombreux rejets. Après accord du propriétaire, mon père aimerais en prélever 1 ou 2 pour son jardin. Cela est-il possible ? Comment s'y prendre ? A quelle période ?

Merci beaucoup !
jardinn
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Re: Un rosier s'invite dans mon jardin... help

Message par jardinn »

Pourquoi ne pas prendre tout le rosier sinon bouture ou prélévement de rejets pour les boutures, assez long a expliquer donc je te laisse un lien : http://www.bouturerosier.com/
Pour les rejets tu sors le rejet de terre en couplant la racine qui le rejoint a la plante mere puis tu repique. Si tu as des questions je me ferai une joie d'y répondre
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »