deco salle de bain fleurs tombantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lilaa

deco salle de bain fleurs tombantes

Message par lilaa »

bonjour,

j'aimerais mettre au dessus de ma baignoire des "pots" qui seraient suspendu au plafond et j'aimerais que les fleurs retombent

je sais pas si voyez bien ce que je veux dire,

l'effet souhaité est plutot que de voir un bête plafond blanc lorsque je serais dans ma baignoire je verrais un "ciel" de fleurs tombantes sur 40cm environs

des fleurs assez "couvrantes" de manières a ce qu'on voit plus ou peut le pot

je pensais au géranium ? mais pas sure de moi, sinon ya quoi qui pourrai convenir ?
lilaa

Re: deco salle de bain fleurs tombantes

Message par lilaa »

voila une photo pour mieux visualiser le truc

donc je pense mettre un pot au plafond tout en haut

et un là ou c'est en pante, vous pouvez aussi voir ou est la fenetre, donc ça ne donne pas un accès directe mais ça reste une pièce très lumineuse, fraiche (car je chauffe quasiment pas chez moi) et sec (même pour une salle de bain)

Image
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

1) les plantes à fleurs ne se plaisent guère enfermées sans soleil
2) les plantes dans les salles de bain ont la fâcheuse tendance à tourner de l'oeil tôt ou tard (expérience souvent vécue :roll: ) parce qu'elles détestent les différences brusques: pièce fraîche et atmosphère normale, puis chaleur moite du bain ou de la douche
3) les multiples débris (feuilles, terre etc) qui dégringolent régulièrement du pot dans le bain....bof!
conclusion: je n'ai moi même pas encore trouvé la solution!!!! d'ailleurs, si je veux me débarrasser sournoisement d'une plante, je la mets dans la salle de bain :mrgreen:
lilaa

Message par lilaa »

1) arf ça crains, j'aimerais bien avoir des fleurs là, ça ferais joli...

2) hum pourtant j'ai une voisine qui a 2 plantes (non fleurie) dans la salle de bain, depuis des années et elle tiennent bon ....

3) oui ça j'y avais pensé et en solution c'est metre une grosse sous coupe en dessous du pot apres pour les feuilles bin tu les enlèves avant de prendre ton bain ...
Solstice
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par Solstice »

lilaa a écrit :1) arf ça crains, j'aimerais bien avoir des fleurs là, ça ferais joli...

2) hum pourtant j'ai une voisine qui a 2 plantes (non fleurie) dans la salle de bain, depuis des années et elle tiennent bon ....

3) oui ça j'y avais pensé et en solution c'est metre une grosse sous coupe en dessous du pot apres pour les feuilles bin tu les enlèves avant de prendre ton bain ...
il y a par contre de très belles imitations en textile: un peu cher mais comme c'est éternel on s'y retrouve, et là le choix des fleurs et des coloris est infini!
honnêtement je n'aime en principe pas les imitations, mais quand c'est un bon compromis et que c'est esthétique....
lilaa

Message par lilaa »

oue j'y ai pensée aussi mais franchement les fausses .... meme si elles sont tres bien faites ça reste quand meme du faux .... et ça perd tout son charme ...
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Il y a le chlorphytum : ça ne fait pas beaucoup de fleurs, mais le pousses qui retombent ont l'effet décoratif que tu recherches et en plus, c'est pratiquement increvable :top:

Image

Et aussi le Cactus de Noël, ou SCHLUMBERGERA, si tu arrives à le faire refleurir

Image

Il y a d'autres plantes qui arrivent à s'adapter aux salles de bain, mais n'ont pas de fleurs retombantes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Message par lilaa »

c'est joli le chlorphytum par contre ya peut de fleurs enfin elles sont petites et discrète ...

l'autre je suis moins fan ...

hum je sens que mon projet ne sera pas évident ahah
remth
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par remth »

Le chlorophytum peut faire de belles petites fleurs étoilées mais en effet n'en fait pas énormément par rapport à de vraies "plantes à fleurs". Ça peut néanmoins te faire une belle déco avec tous les stolons (qui portent les fleurs ainsi que de bébés chlorophytum) qui retombent de tous les côtés comme sur la photo donnée par colibri87.

D'ailleurs cette plante est très souvent utilisée dans des pots surélevés ;-)
lilaa

Message par lilaa »

sinon j'ai pensé a la verveine retombante ROSE ? ça pourrais tenir en interieur ?
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

non , c'est une plante d'extérieur
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
focazelle
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par focazelle »

Un bégonia fuchsioides, c'est superbe
Le souci c'est qu'il faut ramasser les fleurs tous les jours
lilaa

Message par lilaa »

oue c'est pas le coup de coeur mais cava, par contre c'est bon pour une salle de bain ? et c'est tombant ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »