Le jardin breton de nath.ali
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Re: Le jardin breton de nath.ali
Ah lala, je suis fâchée
Mais non je plaisante bien sûr
Merci Kaya !!!

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ooooh !
Moi aussi
Bon anniversaire

Bon anniversaire

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
je suis bourrelée de honte
non pas pour ton anniv que je pense t'avoir souhaité au café (si c'est pas fait , re : bon anniversaire !!!)mais pour ton post que j'ai zappé comme une malpropre , la honte ...
moi aussi j'aime le coin pergola , avec le bois-qui-n'est-pas-à -toi derrière , il doit être bon d'y poser son anatomie le soir après le boulot
j'aime aussi ton coin préféré , avec ce beau mélange coloré , ya pas à dire , le blanc , c'est un must dans un jardin ! je ne parle pas de ta collec' d'ancolies si belles et de tes cistes et rhodos , superbes , bref j'ai d'autant plus la honte de n'avoir même pas calculé la petite signature en bas de tes messages ...
la balade en bord de plage fait rêver en plus !
pas grave je vais me rattraper et viendrai admirer le jardin breton ; au fait , les nouveaux voisins sont ils sympas finalement ? et la jardinière , eh bien ma foi elle semble de loin plutôt pas mal

moi aussi j'aime le coin pergola , avec le bois-qui-n'est-pas-à -toi derrière , il doit être bon d'y poser son anatomie le soir après le boulot

la balade en bord de plage fait rêver en plus !
pas grave je vais me rattraper et viendrai admirer le jardin breton ; au fait , les nouveaux voisins sont ils sympas finalement ? et la jardinière , eh bien ma foi elle semble de loin plutôt pas mal

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- nath.ali
- Liseron du clavier
Aucun souci K6, il y a tellement de post, on ne peut pas tout voir !
Ouais la jardinière n'est pas trop mal (Aïe mes chevilles me font mal d'un coup
) C'est comme le jardin, si elle s'entretient ça va
Pour les voisins, oui ils ont l'air très sympathiques et ils ne m'ont pas beaucoup dérangé, ils ont du passé 2 semaines en tout ici cet été. Je viens juste de les entendre rentrer.
Quand au jardin il est moins beau qu'au printemps. Le massif ancolies est bien moche car elles ont fané et les anémones tardent à prendre le relais.
Dans le bois les fougères ont poussé +++, le banc est complètement enfoui
mais j'aime bien, il y a moins de ronces avec le débroussaillage que j'avais fait l'année dernière et les arbustes commencent à bien cacher la base du sol ce qui est le plus moche.
Comme tous les ans je trouve qu'il n'y a pas assez de fleurs (et comme je suis une brêle en fleurs annuelles) je vais me tourner vers les hortensias. J'en ai déjà mais je veux varier les variétés. J'ai déjà commencé mes recherches et comme les botaniques de Ploemeur approchent, je prépare ma petite liste de commande (Hydrangeas, heuchères et graminées) dans des pépinières qui seront à la manifestation. Les pépiniéristes préférés de certaines jardinautes seront présents (Lum, les filles...) j'ai déjà mis sur ma liste le Miscanthus Yakushima dwarf, depuis le temps que vous m'en faites rêver, et le pennisetum orientale Tall Tails.
Comme vous le voyez, après l'avoir délaissé un moment, le jardin me rappelle et je commence tranquilou par le cogitage.
Je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer quand même l'évolution.
Ouais la jardinière n'est pas trop mal (Aïe mes chevilles me font mal d'un coup

Pour les voisins, oui ils ont l'air très sympathiques et ils ne m'ont pas beaucoup dérangé, ils ont du passé 2 semaines en tout ici cet été. Je viens juste de les entendre rentrer.
Quand au jardin il est moins beau qu'au printemps. Le massif ancolies est bien moche car elles ont fané et les anémones tardent à prendre le relais.
Dans le bois les fougères ont poussé +++, le banc est complètement enfoui

Comme tous les ans je trouve qu'il n'y a pas assez de fleurs (et comme je suis une brêle en fleurs annuelles) je vais me tourner vers les hortensias. J'en ai déjà mais je veux varier les variétés. J'ai déjà commencé mes recherches et comme les botaniques de Ploemeur approchent, je prépare ma petite liste de commande (Hydrangeas, heuchères et graminées) dans des pépinières qui seront à la manifestation. Les pépiniéristes préférés de certaines jardinautes seront présents (Lum, les filles...) j'ai déjà mis sur ma liste le Miscanthus Yakushima dwarf, depuis le temps que vous m'en faites rêver, et le pennisetum orientale Tall Tails.
Comme vous le voyez, après l'avoir délaissé un moment, le jardin me rappelle et je commence tranquilou par le cogitage.
Je vais essayer de prendre quelques photos pour vous montrer quand même l'évolution.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucounath.ali a écrit :J'ai déjà commencé mes recherches et comme les botaniques de Ploemeur approchent, je prépare ma petite liste de commande (Hydrangeas, heuchères et graminées) dans des pépinières qui seront à la manifestation. Les pépiniéristes préférés de certaines jardinautes seront présents (Lum, les filles...) j'ai déjà mis sur ma liste le Miscanthus Yakushima dwarf, depuis le temps que vous m'en faites rêver, et le pennisetum orientale Tall Tails.
Pour le miscanthus, précise bien son nom au producteur des "filles du vent"
Bons choix et cogitage pour la rentrée

- nath.ali
- Liseron du clavier
Allez petites nouvelles du jardin et bilan de la saison !
Perspective générale quand on arrive : pas mal je trouve mais quand je vais voir de plus près ! Ouah y'a du boulot !
Un point positif, les massifs que j'ai fait depuis ma prise en main du jardin me satisfont même si je vais devoir faire quelques améliorations : Panneaux, rampant, coin pergola et massif porte d'entrée. Y'a de l'espoir
Par contre mon si beau massif d'ancolies est une véritable horreur, j'ai un gros travail à faire pour qu'il soit attrayant après la floraison des ancolies.
L'aménagement du bas du jardin est le centre de mes préoccupations, je ne sais pas par quel bout le prendre (c'est archi sec et je voudrais cacher la vue sur ce coin "potager")
Toutes vos suggestions me seront utiles !!
PS pour le mur les enduits et la peinture sont prévus pour l'année prochaine
Perspective générale quand on arrive : pas mal je trouve mais quand je vais voir de plus près ! Ouah y'a du boulot !
Un point positif, les massifs que j'ai fait depuis ma prise en main du jardin me satisfont même si je vais devoir faire quelques améliorations : Panneaux, rampant, coin pergola et massif porte d'entrée. Y'a de l'espoir

Par contre mon si beau massif d'ancolies est une véritable horreur, j'ai un gros travail à faire pour qu'il soit attrayant après la floraison des ancolies.
L'aménagement du bas du jardin est le centre de mes préoccupations, je ne sais pas par quel bout le prendre (c'est archi sec et je voudrais cacher la vue sur ce coin "potager")
Toutes vos suggestions me seront utiles !!
PS pour le mur les enduits et la peinture sont prévus pour l'année prochaine

- Pièces jointes
Dernière modification par nath.ali le lun. 02 sept. 2013 23:11, modifié 1 fois.
- nath.ali
- Liseron du clavier
Paniculata et massif porte d'entrée
- nath.ali
- Liseron du clavier
Et le clou du spectacle ! le bas du jardin sur lequel je planche et je bloque
Je veux cacher le potager mais garder le pied du chêne dégagé remplir un peu le côté droit entre le chêne et le bois.
Dans mes achats à venir je veux caser dans ce secteur un hydrangea, je pensais à l'arborescens invicibelle (je pensais entre le chêne et le bois, il ne me cacherait pas trop la vue sur la haie et l'arbre aux faisans magnifique et serait en semi-ombragé, terre plus fraiche, là ou la pelouse est plus verte)
Je voulais un miscanthus Yakushima Dwarf mais je me demande si un miscanthus plus grand ne serait pas plus indiqué vers le bas à droite.
A gauche du chêne là est le plus gros souci.

Je veux cacher le potager mais garder le pied du chêne dégagé remplir un peu le côté droit entre le chêne et le bois.
Dans mes achats à venir je veux caser dans ce secteur un hydrangea, je pensais à l'arborescens invicibelle (je pensais entre le chêne et le bois, il ne me cacherait pas trop la vue sur la haie et l'arbre aux faisans magnifique et serait en semi-ombragé, terre plus fraiche, là ou la pelouse est plus verte)
Je voulais un miscanthus Yakushima Dwarf mais je me demande si un miscanthus plus grand ne serait pas plus indiqué vers le bas à droite.
A gauche du chêne là est le plus gros souci.
- nath.ali
- Liseron du clavier
Mince j'ai oublié une photo...
- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Bonjour nath.ali
Est ce que tu aimes les feuillages panachés ?
Que penses tu du miscanthus Variegatus ou encore un peu plus haut encore le Cosmopolitan ?
nath.ali a écrit : Je voulais un miscanthus Yakushima Dwarf mais je me demande si un miscanthus plus grand ne serait pas plus indiqué vers le bas à droite.
Est ce que tu aimes les feuillages panachés ?
Que penses tu du miscanthus Variegatus ou encore un peu plus haut encore le Cosmopolitan ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Qu'il a changé ce jardin et quel travail on voit les résultats ! bonne continuation !!!je passerai et tu le verras. 

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Difficile de donner des conseils
Je trouve que tu as déjà plusieurs coins bien sympas

Je trouve que tu as déjà plusieurs coins bien sympas

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bravo!
Je trouve que d'avoir un jardin plaisant en septembre ce n'est pas facile, tu as réussi
on se sent bien chez toi 
Je trouve que d'avoir un jardin plaisant en septembre ce n'est pas facile, tu as réussi

- nath.ali
- Liseron du clavier
La météo et mon job me l'ayant permis comme promis voici des photos de mes graminées plantées il y a presque un an déjà devant mes panneaux. Je suis assez contente du résultat mais elles ont encore besoin de s'étoffer.
- Pièces jointes
- nath.ali
- Liseron du clavier
Vue d'ensemble des panneaux du haut avec le panicum dallas blue ? les mulhenbergias, calamagrostis Karl foester et miscanthus morning light
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bien toutes ces plantes aux noms compliqués mais ce qui me fait plaisir " si tu nous envoie cela .... c'est que ta garde est cool ! .. alors là je suis in Joy pour toi ..
Bonne soirée pourvu qu'elle continue comme cela .. longtemps .
Bonne soirée pourvu qu'elle continue comme cela .. longtemps .

le sourire est contagieux partage le ! .
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou
Vues et pour "identifications"
Celle-ci est bien la 'Dallas Blue'
L'euphorbe est bien placée!

Celle ci serait un Andropogon
Belle association avec l'hortensia.

Là le panic effilé 'Squaw'

Ha! les stipas!!

Porteuses de graines qui volent et se ressèment un peu partout.
Toutes ces parties d'un jaune paille en contiennent.
Je les coupe, elles vieillissent mal et là , pas de problème pour en trouver d'autres.
La relève est assurée.
Vues et pour "identifications"
Celle-ci est bien la 'Dallas Blue'
L'euphorbe est bien placée!

Celle ci serait un Andropogon
Belle association avec l'hortensia.

Là le panic effilé 'Squaw'

Ha! les stipas!!

Porteuses de graines qui volent et se ressèment un peu partout.
Toutes ces parties d'un jaune paille en contiennent.
Je les coupe, elles vieillissent mal et là , pas de problème pour en trouver d'autres.
La relève est assurée.

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
C'est ce que j'allais dire, que de noms compliqués mais si tu les connais tous par coeur alors là chapeau 
Moi aussi j'aime beaucoup les graminées mais elles ne se plaisent pas forcément bien chez moi.

Moi aussi j'aime beaucoup les graminées mais elles ne se plaisent pas forcément bien chez moi.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
me voilou ,je n'ai rien lu mais, regarder les photos que je dois, etant myope ,cliquer pour agrandir alors ,merci cornouiller pour les dernières
idem comme je le disais "aux filles du vent" les "stipa" sont pour moi indispensables dans un jardin !
je dirais qu'il faut bien 2 ans pour que les graminées donnent le meilleur d'elles memes !
tu as fait du bel ,ou belle ,je ne sais jamais ,ouvrage

idem comme je le disais "aux filles du vent" les "stipa" sont pour moi indispensables dans un jardin !
je dirais qu'il faut bien 2 ans pour que les graminées donnent le meilleur d'elles memes !

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- nath.ali
- Liseron du clavier
Merci Chipette ! (ouvrage est masculin dont un bel ouvrage)
C'est vrai que pas mal de graminées ont des noms compliqués, je connais surtout celles que j'ai planté, mais à force de faire des recherches beaucoup d'autres me sont familiers.
Cornouiller j'ai vu que tu avais d'abord répondu dans "les filles du vent".
C'est vrai que pas mal de graminées ont des noms compliqués, je connais surtout celles que j'ai planté, mais à force de faire des recherches beaucoup d'autres me sont familiers.
Cornouiller j'ai vu que tu avais d'abord répondu dans "les filles du vent".
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Whaou!! tu as un très beau jardin et de la place...
Tu as fait de belles association, d'année en année, ton jardin sera de plus en plus beau, tu epux être fière de toi!!
Tu as fait de belles association, d'année en année, ton jardin sera de plus en plus beau, tu epux être fière de toi!!
- nath.ali
- Liseron du clavier
Tu viendras le voir à ton prochain séjour en Bretagne ! Je sais que tu en meurres d'envie
(de la Bretagne, pas de mon jardin)

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est beau la bretagne
moi ce que je trouve très réussi c'est l'association des panneaux rouges et des graminées aux couleurs froides , c'est super réussi
quant à ton "horreur" qui n'en a pas au moins une dans son jardin ? je ne la trouve pas si moche , il faut juste y planter plein de trucs ; il n'y a pas de dalle de béton dessous ni de conifère ou de gros arbre ombreux au dessus ? il ne m'a pas semblé au vu de la photo ; en tous cas ton jardin est charmant , avec plein de choses à voir , je le trouve très chouette ; est ce que c'est grand ? ça donne une impression d'un grand terrain ...(si ça se trouve tu l'as dit au début de ton post et j'ai zappé
)

moi ce que je trouve très réussi c'est l'association des panneaux rouges et des graminées aux couleurs froides , c'est super réussi

quant à ton "horreur" qui n'en a pas au moins une dans son jardin ? je ne la trouve pas si moche , il faut juste y planter plein de trucs ; il n'y a pas de dalle de béton dessous ni de conifère ou de gros arbre ombreux au dessus ? il ne m'a pas semblé au vu de la photo ; en tous cas ton jardin est charmant , avec plein de choses à voir , je le trouve très chouette ; est ce que c'est grand ? ça donne une impression d'un grand terrain ...(si ça se trouve tu l'as dit au début de ton post et j'ai zappé

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- nath.ali
- Liseron du clavier
J'ai 1000m2, le terrain plus long que large, un peu en trapèze, et la maison est tout en haut, ce qui donne cette impression de profondeur et d'espace.
Mon coin horreur est exposé au soleil jusqu'au milieu de l'après-midi. Au départ c'était un grand trou qui a été comblé par des souches des arbres coupés (le terrain était un bois auparavant) Il y a beaucoup de racines et c'est très sec, un gros chêne y déverse des tonnes de glands chaque année. Cet automne je vais me contenter de le cacher un peu de la vue de la maison par quelques plantations un peu plus haut. Je vais cogiter sur ce que je vais en faire cet hiver et ce sera mon gros chantier du printemps 2014 (tros sec, impossible de le travailler en ce moment)
Mon coin horreur est exposé au soleil jusqu'au milieu de l'après-midi. Au départ c'était un grand trou qui a été comblé par des souches des arbres coupés (le terrain était un bois auparavant) Il y a beaucoup de racines et c'est très sec, un gros chêne y déverse des tonnes de glands chaque année. Cet automne je vais me contenter de le cacher un peu de la vue de la maison par quelques plantations un peu plus haut. Je vais cogiter sur ce que je vais en faire cet hiver et ce sera mon gros chantier du printemps 2014 (tros sec, impossible de le travailler en ce moment)