Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par kaya437 »

Bonjour que deviennent tes adenium ? Ça a du bien poussé non ?
JudeB
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : dim. 21 avr. 2013 16:15
Région : Aquitaine

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par JudeB »

Coucou ! Hélas, les bébés n'ont pas vécu... Du jour au lendemain, un à un, ils sont devenus très mous et ont dépéri... :-(

Je me console avec l'adulte qui lui, a bien profité de l'été dehors sur le bord de fenêtre (je le rentre tous les soirs, par contre). Il est tout feuillu et j'avais espéré qu'il fleurirait mais rien...
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par kaya437 »

Quel dommage ! Ils ont du pourrir ne te décourage pas faut retenter l'aventure l'année prochaine
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par traxou »

Tu n'est pas obligée d'attendre le printemps prochain d'ailleurs. J'ai fait des semis en novembre 2011, et ils sont toujours là
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par juliusalix »

traxou a écrit :Tu n'est pas obligée d'attendre le printemps prochain d'ailleurs. J'ai fait des semis en novembre 2011, et ils sont toujours là
Je trouve que c est risqué de faire du semi en ce moment ( a moins d avoir pleins de graine à volonté ) si le mois d octobre est pourri et que l hiver arrive vite il y a des chances que les semis d ADENIUM filent ... A moins d avoir une lampe . Car oui il ne faut que de la chaleur pour que sa leve ( environs 35 degrés ) mais par la suite il faut beaucoup de lumière ... Ça ne veut pas dire que l on ne peut pas le faire je dis juste que c est risqué Hein Traxou :)
kaya437
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : jeu. 20 juin 2013 16:59
Région : Départements d'Outre-Mer
Localisation : Réunion

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par kaya437 »

juliusalix a écrit :
traxou a écrit :Tu n'est pas obligée d'attendre le printemps prochain d'ailleurs. J'ai fait des semis en novembre 2011, et ils sont toujours là
Je trouve que c est risqué de faire du semi en ce moment ( a moins d avoir pleins de graine à volonté ) si le mois d octobre est pourri et que l hiver arrive vite il y a des chances que les semis d ADENIUM filent ... A moins d avoir une lampe . Car oui il ne faut que de la chaleur pour que sa leve ( environs 35 degrés ) mais par la suite il faut beaucoup de lumière ... Ça ne veut pas dire que l on ne peut pas le faire je dis juste que c est risqué Hein Traxou :)
D'ac' avec toi julius c'est pour ça que j'avais dit à traxou l'année prochaine à moins qu'elle n'ait une lampe dans ce cas pas de souci :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaugalin
Bourgeon de bavard
Messages : 365
Inscription : dim. 21 oct. 2012 17:16
Région : Franche Comté
Localisation : franche comté

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par gaugalin »

:welcome: voici mes semis d adenium a ce jour , substratpour cactee , semis de juillet de cette annee ,
Pièces jointes
IMAG0599 (Copier).jpg
PICT0634 (Copier).JPG
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par traxou »

Oui, j'avais oublié que tout le monde ne fait pas ses semis sous lampe... désolée
Ceux de Pivoine aussi sont des levées d'hiver, mais je pense aussi sous lampe.
Sinon, quand on peut, c'est bien parce qu'ils peuvent aller dehors dès la première année.
Puisque Julius repasse par là, j'ai une petite question. Dois-je faire hiverner mes adeniums nés en novembre 2011, ou est-ce que je les laisse à T° d'appart, lumière et arrosage ?
Si quelqu'un peut me conseiller, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par juliusalix »

Salut traxou ! Non tu n est pas obligé , il faut juste moins arroser et ne pas mettre d engrais . J ai eu un mal fou à les mettre en dormance cette année car il il y avait un beau soleil dégagé durant l hiver donc 30 degrés derrière les baies vitrées ... J ai du couper les feuilles et les mettre vraiment à diète pour avoir un mois de dormance . Sinon la première Année pas de dormance mais lumière à fond !!!
traxou
Fruit de la jacasse
Messages : 1251
Inscription : dim. 10 janv. 2010 19:33
Région : Ile de France

Re: Mes bébés Adenium Obesum maltraités

Message par traxou »

Merci du conseil, ils resteront donc avec nous. Sinon c'était sous-sol avec les cactées et succulentes (avec lampe !)
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »