Tomates cerises en jardinière
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Tomates cerises en jardinière
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous car j'ai planté des pieds de tomates dans de grosses jardinières il y a quelques mois, elles ont eu du mal a grandir au début car elles manquaient de place et j'ai du les replanter quand elles étaient un peu grandes.
Aujourd'hui j'ai env 15 pieds dont 9 ou 10 qui font env 1m70.
Ce sont des pieds de tomates cerises type olives et les autres type tomates cocktails.
Le soucis que je rencontres, c'est que j'ai beaucoup de fleurs et de tomates vertes, certaines sont a maturité au niveau de la taille, mais j'en ai beaucoup de jeunes toutes petites, par conséquent toutes mes tomates restent vertes et ce depuis maintenant début aout... Alors j'en viens à me demander si elles vont murir un jour ou pas, vu que j'ai beaucoup de jeunes fruit qui commencent à apparaître...
Dois-je couper la tête même si elle a des fleurs ?
Dois-je sacrifier des tiges fleuries ?
Voilà , je suis un peu perdue, car c'est la première fois que je fais ça (j'avais garder les pépins de mes tomates mangés et les ai fait pousser ainsi, me retrouvant avec une quarantaine de pousse
.
Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils.
A bientôt,
Camille
Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous car j'ai planté des pieds de tomates dans de grosses jardinières il y a quelques mois, elles ont eu du mal a grandir au début car elles manquaient de place et j'ai du les replanter quand elles étaient un peu grandes.
Aujourd'hui j'ai env 15 pieds dont 9 ou 10 qui font env 1m70.
Ce sont des pieds de tomates cerises type olives et les autres type tomates cocktails.
Le soucis que je rencontres, c'est que j'ai beaucoup de fleurs et de tomates vertes, certaines sont a maturité au niveau de la taille, mais j'en ai beaucoup de jeunes toutes petites, par conséquent toutes mes tomates restent vertes et ce depuis maintenant début aout... Alors j'en viens à me demander si elles vont murir un jour ou pas, vu que j'ai beaucoup de jeunes fruit qui commencent à apparaître...
Dois-je couper la tête même si elle a des fleurs ?
Dois-je sacrifier des tiges fleuries ?
Voilà , je suis un peu perdue, car c'est la première fois que je fais ça (j'avais garder les pépins de mes tomates mangés et les ai fait pousser ainsi, me retrouvant avec une quarantaine de pousse

Merci à ceux qui pourront m'apporter leurs conseils.
A bientôt,
Camille
- jardinn
- Fleur de pipelette
- Région : Auvergne
Re: Tomates cerises en jardinière
A partir du 15 aout on preconise de couper les tete et les fleurs en cour pour ne garder que les fruits en croissance afin d'en profiter. Ainsi la seve va uniquement au fruit ce qui leur assure une meilleure croissance, sinon, pourrai tu passer par le post présentation : presentations-f25.html Histoire de connaitre un peu mieux le climat le sol et tout de ta région mais aussi en apprendre un peu plus sur le jardinier

Dernière modification par jardinn le mar. 03 sept. 2013 8:21, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
Merci de ce conseil Jardinn,
Oh oui désolée, j'y vais tout de suite
Oh oui désolée, j'y vais tout de suite

- jardinn
- Fleur de pipelette
De rien pour le conseil, ne dis pas désolé, c'est juste une proposition ;D
afin de mieux te connaitre. Bonne chance avec tes tomates

-
- Graine de timide
Merci ! Et les tête il faut les couper de combien de cm ?
- jardinn
- Fleur de pipelette
Tu les coupe juste en dessus des dernieres tomate en court de rougissement un centimetre maxi au dessus avec un secateur bien propre
-
- Graine de timide
J'essaye d'envoyer une photo pour être sur que j'ai bien compris ton conseil.

Si cela marche peux-tu me confirmer là où je dois couper ?
En faite je n'ai aucunes tomates qui commence à rougir ...
Pourtant il y en a qui sont à la taille adulte depuis 2 semaines env. ... Est ce normal ? Ais je encore un espoir de pouvoir en cueillir ?

Si cela marche peux-tu me confirmer là où je dois couper ?
En faite je n'ai aucunes tomates qui commence à rougir ...

Pourtant il y en a qui sont à la taille adulte depuis 2 semaines env. ... Est ce normal ? Ais je encore un espoir de pouvoir en cueillir ?