Protéger mes rosiers du froid

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Protéger mes rosiers du froid

Message par Cassydy »

Bon, d'accord, le froid ce n'est pas pour tout de suite, mais je vous demande déjà :) :)
J'ai planté cette année deux rosiers. Que dois-je faire pour les protéger du froid (quand il sera là) ?? Est-ce que je dois protéger leur "pied", est-ce que je dois les tailler maintenant ou plutôt attendre le printemps ??
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus
achille_ulysse
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : mer. 10 juil. 2013 18:10
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : gard

Re: Protéger mes rosiers du froid

Message par achille_ulysse »

Tout les rosiers n'ont pas besoins d’être protéger...
Si les tiens en ont besoins, il faut attendre qu'il fasse froid (que la terre soit un petit peu gelee), et après tu peut recouvrir le pied de terre (environ 1O cm). Tu peux aussi mettre un voile d’hivernage si tu est dans une région vraiment froide. Et en, novemb re tu peut faire une légère taille pour enlever les tiges et feuilles mortes.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Protéger mes rosiers du froid

Message par ailees »

salut, c'est quoi comme rosier ? car l'immense majorité, même en Alsace, surtout en pleine terre, n'a besoin de rien, ce qui facilite le travail.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Cassydy
Graine de timide
Messages : 43
Inscription : sam. 12 mai 2012 13:26
Région : Alsace

Re: Protéger mes rosiers du froid

Message par Cassydy »

ailees a écrit :salut, c'est quoi comme rosier ? car l'immense majorité, même en Alsace, surtout en pleine terre, n'a besoin de rien, ce qui facilite le travail.
J'ai planté une Dame de coeur et un M. Lincoln
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Protéger mes rosiers du froid

Message par ailees »

Alors pas de problème particulier.
Quand à la taille, c'est très discuté, ça l'a toujours été, moi je préfère tailler après l'hiver, quand ils commencent à repartir.
Tu peux toujours pailler le pied si tu crains qu'ils aient froid, ça ne leur fera pas de mal !

Et mets des couvre-sols type lamier ou autre, afin que l'année prochaine tu n'aies plus besoin de pailler, et qu'ils soient protégés naturellement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »