ma bignone est elle morte

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
filledusud
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : sam. 07 août 2010 13:04
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

ma bignone est elle morte

Message par filledusud »

Bonsoir
voila mon problème
jai acheté une bignone que j'ai mis en pot sur mon balcon elle n'avait pas encore fleuri quand j'ai du m'absenter pour 3 semaines, j'ai mis a son pied 2 aquasolo je pense que cela n'a pas suffi , mais dans les bouches du rhône il a fait trés chaud ces derniers temps et mon balcon se trouve plein sud (soleil du matin 8H environ jusqu'a 15h).
Je viens de rentrer cet aprés midi et j'ai retrouvé ma pauvre plante toute sèche plus de fleuilles ,elle étaient quasiment grillée, je viens de regarder le bois de ma bignone en grattant un peu il est vert, je viens de l'arroser, dites moi ce que je peux bien faire pour la sauver .
merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: ma bignone est elle morte

Message par jardiniere31 »

l'arroser régulièrement
c'est costaud ce truc
j'en avais planté une dans un pot il y a plusieurs années,je l'ai arraché deux fois et donnée,et cette année elle a de nouveau repoussé.Un petit morceau de racine et çà repart
peut etre n'aura tu plus de feuilles cette année mais je suis sùre qu'elle va repousser en 2014 :top:
manlou
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 18 mai 2010 22:32
Région : Ile de France

Re: ma bignone est elle morte

Message par manlou »

Bonsoir,
Soyez optimiste ,ça m'étonnerait beaucoup qu'elle ne reparte pas
c'est dommage que j'habite loin sinon j'aurais pu vous donner des plants
entre deux tontes de pelouse je suis forcée d'arracher des pousses
si je pouvais m'en débarrasser je le ferais volontiers,je me demande comment elle se propage,à 30 mètres du pied mère ,dans les joints de ma terrasse je retrouve des
pousses,je suis pratiquement persuadée qu'elle va repartir
si certaines branches sont sèches,coupez puis arrosez et pour moi c'est gagné
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »