[IDENTIFIE= Fraxinus ] Est-ce un BIGNONE ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIE= Fraxinus ] Est-ce un BIGNONE ?
Bonjour,
Voilà persuadée que c’était du BIGNONE j’ai laissé pousser une plante envahissante sur mon terrain. Je ne vois pas de fleurs arriver j’ai donc un doute. Je me tourne vers vous pour avoir votre aide. Je vous remercie par avance.
Diane
Voilà persuadée que c’était du BIGNONE j’ai laissé pousser une plante envahissante sur mon terrain. Je ne vois pas de fleurs arriver j’ai donc un doute. Je me tourne vers vous pour avoir votre aide. Je vous remercie par avance.
Diane
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Est-ce un BIGNONE ?
Apparemment oui. A moins que ce ne soit un Campsis radicans
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Merci....mais je ne vois aucune ventouse...et aucune fleur. Cette plante pousse partout sur mon terrain!!
Je suis obligée de la couper pour la voir se ramifier. Sur internet j'ai vu quelqu'un parler du frêne qui pourrait ressembler au bignone d'ou mon inquiétude plus vive.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Ca ressemble bien à du frêne.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
D'accord avec Esox , car il me semble bien apercevoir des bourgeons noirs
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
et pour causeesox10 a écrit :Ca ressemble bien à du frêne.

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Si je vous comprend bien bourgeon noir = frêne
- Hommenature
- Prince du jardin
pas obligatoirement c est selon l espèce mais excelsior à les bourgeons noir ouidianou a écrit :Si je vous comprend bien bourgeon noir = frêne
Pascal
Y-a-t-il une photo qui pourrait vous aider ? un renseignement ? Le frêne pousserait il partout ? surtout sue le bord des murs ?
- Hommenature
- Prince du jardin
oui il pousse partout le frêne c est l un des arbres les plus plastiques qui soit.. y compris sur les murs, trottoirs..terrains humides terrains secs..dianou a écrit :Y-a-t-il une photo qui pourrait vous aider ? un renseignement ? Le frêne pousserait il partout ? surtout sue le bord des murs ?
Est-ce aussi ennuyeux pour les murs que le mimosa ? Cela semble pire que l’acacia....Je vais donc devoir me débarrasser de cette plante que j'ai laissé pousser sur les murs d'une grange et même palisser !!!
Je suis surprise qu'un arbre ... visiblement un frêne puisse pousser sur 3/4m en restant svelte et grossir après pour prendre la forme d'un arbre..
- Hommenature
- Prince du jardin
??? ben moi pasdianou a écrit :Je suis surprise qu'un arbre ... visiblement un frêne puisse pousser sur 3/4m en restant svelte et grossir après pour prendre la forme d'un arbre..
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Voila le genre de racines que ça fait le frêne.

Uploaded with NePasUtiliser
Ca soulève les murs sans problème.

Uploaded with NePasUtiliser
Ca soulève les murs sans problème.
Lisez la charte du forum.
merci "souverain des haricots" Je vais tout arracher. Ces arbres ne peuvent pousser que grâce à des graines.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Ne sous estime pas les ressources de cette plantouille, elle sait aussi très bien drageonner,dianou a écrit :Ces arbres ne peuvent pousser que grâce à des graines.
d'autant mieux que tu la décapites

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
merci le plus simple semble donc de lui couper les ailes via un puissant désherbant foliaire. c'est ce que j'ai fais durant ces dernières années.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Oui, enfin il est n'est pas si grand que ça non plus. en creusant autour et en enlevant un maximum de racines, cela devrait suffire.dianou a écrit :merci le plus simple semble donc de lui couper les ailes via un puissant désherbant foliaire. c'est ce que j'ai fais durant ces dernières années.