Le potager de marin32 : première année de fac promo 2013
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Re: Le potager de marin32 : première année de fac promo 2013
Coucou
Et bien, j'ai réduit en cuisant mes courgettes avant de les mettre au congélo, j'ai aussi congelé une partie "crue".
Il faudra que je coupe encore des blettes, j'aimerais essayer la tourte (salée comme sucrée), un régal !
Les aubergines, on adore les manger grillée ou en curry....à suivre donc
Et bien, j'ai réduit en cuisant mes courgettes avant de les mettre au congélo, j'ai aussi congelé une partie "crue".
Il faudra que je coupe encore des blettes, j'aimerais essayer la tourte (salée comme sucrée), un régal !
Les aubergines, on adore les manger grillée ou en curry....à suivre donc

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Bonsoir Marin,
je viens de parcourir ton potager. Je pense qu'avec le temps, tu vas probablement l'agrandir car tu vas avoir envie de découvrir d'autre légumes et la place finira par manquer.
Je trouve tes montages photos super beaux et j'aimerais bien en faire dans ce style. Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais et si tu as un programme particulier pour faire ça facilement? (Tu peux me répondre par MP ci tu veux)
Merci d'avance
je viens de parcourir ton potager. Je pense qu'avec le temps, tu vas probablement l'agrandir car tu vas avoir envie de découvrir d'autre légumes et la place finira par manquer.
Je trouve tes montages photos super beaux et j'aimerais bien en faire dans ce style. Pourrais-tu m'expliquer comment tu fais et si tu as un programme particulier pour faire ça facilement? (Tu peux me répondre par MP ci tu veux)
Merci d'avance
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Bonjour, mercisteph63260 a écrit :Bonsoir Marin,
Merci d'avance

Je sens déjà que tout ce petit monde est à l'étroit mais je ne pourrai pas agrandir trop, je ne suis pas proprio de cette maison et donc, j'oserai pas changer tout le jardin en potager, faut que je me contienne hahahaha
Je l'agrandirai tout de même un peu, dans sa pente. Puis, je compte bien faire courir des choses rampantes l'an prochain, et qui ne demande pas que je retourne la terre.
Pour les photos, j'ai pic@s@, gratuit et facile d'utilisation, c'est un programme que tu télécharge sur ton pc.
Je te le conseille ! Ensuite, dans ce programme, tu sélectionnes les photos et tu choisis "créer un montage" et le tour est joué, plus facile qu'un jeu d'enfant

Tu me diras ce que tu en penses.
Et je ne vous ai pas dit, j'ai planté une bonne 20aine de pied de framboisiers donné par mes grands parents, ils sont de Belgique, ont fait 900 bornes pour venir poser leurs racines ici, mes parents nous les ont amené la semaine dernière. Deux groseillers aussi ont pris place. J'attends patiemment qu'ils montrent un signe de reprise...je croise les doigts !!!

- Tadada
- Bourgeon de bavard
Salut Marin !
C'est énorme une vingtaine de pieds de framboisiers !
Tu vas être envahie bientôt
C'est énorme une vingtaine de pieds de framboisiers !
Tu vas être envahie bientôt

- marin32
- Fruit de la jacasse
Tu crois ?
Ce sont des "fichtus" comme on dit, une tige quoi....

- steph63260
- Fruit de la jacasse
Merci Marin pour ta réponse rapide, je vais voir pour télécharger ce logiciel.
C'est cool pour les framboisiers. Moi aussi je vais certainement en planter cet automne, avec quelques groseille aussi.
C'est cool pour les framboisiers. Moi aussi je vais certainement en planter cet automne, avec quelques groseille aussi.
- marin32
- Fruit de la jacasse
Pas de quoi
tu me diras si ça t'aide et surtout, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation, n'hésite pas !
Oui, l'automne est plus approprié pour la plantation

Oui, l'automne est plus approprié pour la plantation
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Je viens d'installer le logiciel, ça a l'air super et facile d'utilisation.
Il faut que je vois toutes les possibilités mais je pense que ça m'aidera à faire des montages pas mal (de quoi occuper mes soirées d'insomnie)
Il faut que je vois toutes les possibilités mais je pense que ça m'aidera à faire des montages pas mal (de quoi occuper mes soirées d'insomnie)
- marin32
- Fruit de la jacasse

- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
tourte de blettes ..............oh mon dieu..............mdr
je deteste les blettes lol
je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- marin32
- Fruit de la jacasse
hahahaha ça vient du coeur ça !
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
hummmm moi j'aime beaucoup (mais pas les schtroumpfs)helene591 a écrit :tourte de blettes ..............oh mon dieu..............mdr
Marin, tu donnerais ta recette ?
Cela me permettrait de changer des blettes au jus ou des blettes en gratin.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
- marin32
- Fruit de la jacasse
Et bien je n'en ai pas 
Mais, j'ai zieuté le net et compte bien essayer, si c'est bon, je vous dirai ça !
Je compte bien aussi les cuisiner comme des épinards, non ?

Mais, j'ai zieuté le net et compte bien essayer, si c'est bon, je vous dirai ça !
Je compte bien aussi les cuisiner comme des épinards, non ?
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais

Eh ben tu vois, me v'là , et je vois que tu es en bonne compagnie! Je les connais tous maintenant, tes visiteurs (et teuses) et je les apprécie, c'est du solide sur les Posts...
Ton jardin...ou le maximum sur le minimum! quelle variété de plants sur une petite surface

Tu as un bon ensoleillement? car je vois souvent de l'ombre sur les photos, je pense que oui, vu ta production de tomates et courgettes!
Comme ton potager n'est pas trop grand, si tu aimes les haricots tu pourrais monter un petit tipi ds un coin pour des Hà R :max de rendement sur minimum de surface, pour l'année prochaine, en plus y touchent jamais le sol et cueillette fastoche

Si tu veux tu peux aussi encore mettre maintenant des radis si tu aimes, mais sans trainer...
L'hiver arrive assez tôt chez toi ou pas ? (tu n'es qu'à 200m)

Moldau

Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
- marin32
- Fruit de la jacasse
Hahaha, oui, j'ai remarqué ça aussiMoldau52 a écrit :Marin!
Eh ben tu vois, me v'là , et je vois que tu es en bonne compagnie! Je les connais tous maintenant, tes visiteurs (et teuses) et je les apprécie, c'est du solide sur les Posts...

Je ne sais pas si c'est le top d'avoir autant de variétés sur peu de surface, en tout cas, ça me plait, puis, j'essaye....par exemple, les pois-asperge, je n'en mettrai plus, ça donne pas ce que j'espérais, du moins en mange tout c'est pas génial génial. Je laisse ceux qui restent prendre de belles formes et voir si les pois sont meilleurs.Moldau52 a écrit :Ton jardin...ou le maximum sur le minimum! quelle variété de plants sur une petite surface![]()
![]()
Tu as un bon ensoleillement? car je vois souvent de l'ombre sur les photos, je pense que oui, vu ta production de tomates et courgettes!
Pour l'ensoleillement, j'ai choisi cet endroit du jardin justement parce qu'il est bien exposé.
Il y a un peu d'ombre mais, du soleil du matin au soir. Il est Sud-Est. Celui qui me fait de l'ombre, c'est un arbre énorme (qu'il faudrait que je photographie, je ne connais pas), mais on va pas se plaindre, il nous rend un grand service !
Oh oui, je compte bien faire ça, j'ai déjà les graines (je vais regarder le nom de la chose...)Moldau52 a écrit :Comme ton potager n'est pas trop grand, si tu aimes les haricots tu pourrais monter un petit tipi ds un coin pour des Hà R :max de rendement sur minimum de surface, pour l'année prochaine, en plus y touchent jamais le sol et cueillette fastoche![]()
Si tu veux tu peux aussi encore mettre maintenant des radis si tu aimes, mais sans trainer...
Je voulais l'installer limite hors du pot' le long d'une clôture (mais avec tipi, ne t'inquiète pas

Est ce une bonne idée ?
Les radis c'est pas mon "kif" mais l'année dernière en automne, j'avais mis de la mâche, des épinards et ça a donné du tonnerre

Presque 250mMoldau52 a écrit : L'hiver arrive assez tôt chez toi ou pas ? (tu n'es qu'à 200m)
Je repasse tantôt!
![]()
Moldau

(bien envie de vous montrer ça !)
Merci pour ton (tes) passage(s), au plaisir de te recroiser au détour d'un plant de tomates

- Tadada
- Bourgeon de bavard
Bonne fête Marin, c'est la Saint Marin aujourd'hui !
- marin32
- Fruit de la jacasse
Haa merci, c'est mon "pseudo" qui est en fête alors 
Pouvez m’appelez Ana

Pouvez m’appelez Ana

- marin32
- Fruit de la jacasse
Quelques photos de mes tomates récoltées. Si vous avez des noms à me donner, je prends 

Pour le plaisir des yeux :

et du plais :

Bonne journée !

Pour le plaisir des yeux :

et du plais :

Bonne journée !

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne

Je suis

Pour tes tomates, si tu les achetées en plants, je pense à "Green zebra" pour la verte, car c'est la plus couramment vendue.
Sinon, je ne sais pas, mais bon appétit quand même

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
coucou
Je dis Green Zebra aussi pour la verte. Les autres ???
(je fais tout comme Kalinda)
Je dis Green Zebra aussi pour la verte. Les autres ???
(je fais tout comme Kalinda)
- steph63260
- Fruit de la jacasse
Coucou,
Je pense aussi à green zébra pour la verte.
Je pense aussi à green zébra pour la verte.
- marin32
- Fruit de la jacasse
Merci Kalinda,
Le pain, j'ai une machine à pain, j'ai juste fait la pâte dedans (1H30), ensuite, je lui ai ajouté mes graines et passé au four (20' de levée et 20' de cuisson)
Pour la tomate, oki à vous tous, merci !
Le pain, j'ai une machine à pain, j'ai juste fait la pâte dedans (1H30), ensuite, je lui ai ajouté mes graines et passé au four (20' de levée et 20' de cuisson)
Pour la tomate, oki à vous tous, merci !
- marin32
- Fruit de la jacasse
Oh et ce sont des semis les tomates 
J'ai pris des mélanges et c'est pour ça que je ne sais pas ce qu'il y a dans mes plants hihihi
Et, savez quoi, j'ai refait la même, j'ai commandé des graines chez Koko et du coup, comme il n'y avait pas grand chose de dispo, j'ai pris en mélange (petites et grosses).
Puis, un collègue sympa de ma moitié lui a donné des semences de tomates (pas de nom mais un dessin....) je vous montrerai ça !

J'ai pris des mélanges et c'est pour ça que je ne sais pas ce qu'il y a dans mes plants hihihi
Et, savez quoi, j'ai refait la même, j'ai commandé des graines chez Koko et du coup, comme il n'y avait pas grand chose de dispo, j'ai pris en mélange (petites et grosses).
Puis, un collègue sympa de ma moitié lui a donné des semences de tomates (pas de nom mais un dessin....) je vous montrerai ça !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
merci pour le nom du logiciel pour les montages, je vais y regarder 

- marin32
- Fruit de la jacasse
Ravie que ça puisse vous être utile 
Il y a même moyen d'héberger sur le net les photos, sans passer par im@gesh@k, en liant votre pic@s@ à gogole/gémaiiil
Ensuite, "yapuka" cliquer droit et "copier l'adresse de l'image" dans votre message ici, sans oublier la balise "img" bien entendu !

Il y a même moyen d'héberger sur le net les photos, sans passer par im@gesh@k, en liant votre pic@s@ à gogole/gémaiiil
Ensuite, "yapuka" cliquer droit et "copier l'adresse de l'image" dans votre message ici, sans oublier la balise "img" bien entendu !