Taches plantations_ Grignotages _ Bac compost _ _ _
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Taches plantations_ Grignotages _ Bac compost _ _ _
Bonjour,
Je me permet de vous poser quelques questions.
J'ai essayé de trouvé reponses mais n'y suis pas parvenu, et puis, avec un gremelins à proximité c'est encore plus difficile.
Je vous joint des photos. C'est des tomates, du basilic et persil. J'ai constaté des taches blanches, des grignotages d'une ou plusieurs bestioles.
Pourriez vous m'apporter un peu d'aide ?
Les photos =>> https://imageshack.com/a/ekdb/1
2_ Ma mairie m'a fourni un bac composteur. J'avais l'intention de le mettre contre mon mur de maison a pleine la terre (car proximité fenêtre)
Est ce une bonne idée ? je peur de crée une prolifération de bestiole type fourmis, et autres
Merci pour votre aide
Je me permet de vous poser quelques questions.
J'ai essayé de trouvé reponses mais n'y suis pas parvenu, et puis, avec un gremelins à proximité c'est encore plus difficile.
Je vous joint des photos. C'est des tomates, du basilic et persil. J'ai constaté des taches blanches, des grignotages d'une ou plusieurs bestioles.
Pourriez vous m'apporter un peu d'aide ?
Les photos =>> https://imageshack.com/a/ekdb/1
2_ Ma mairie m'a fourni un bac composteur. J'avais l'intention de le mettre contre mon mur de maison a pleine la terre (car proximité fenêtre)
Est ce une bonne idée ? je peur de crée une prolifération de bestiole type fourmis, et autres
Merci pour votre aide
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Taches plantations_ Grignotages _ Bac compost _ _ _
je dirais piqûres d'insectes
Cela ressemble assez au travail des altises
Cela ressemble assez au travail des altises
- jds
- Fleur de pipelette
- Région : Alsace
Bonjour,
Je dirais limaces à cause de la feuille rongée sur la longueur.
Poses une bouteille en plastique avec de la bière dedans ... Et tu verras si les limaces viennent s'y noyer...
Pour le composteur ... jamais prêt de la maison pour cause d'odeurs et des nuisibles.
Les pires ne sont pas les fourmis mais les rongeurs qui ne tarderont pas à apparaître.
Ne pas oublier d'arroser régulièrement le compost et de vider le composteur avant l'hiver.
Après ce n'est que mon avis, et tu feras comme tu voudras ( ou surtout comme tu pourras ... Va mettre un composteur prêt du linge à sécher ... ou prêt de l'aire de jeu des nains ...)
A+ José.
Je dirais limaces à cause de la feuille rongée sur la longueur.
Poses une bouteille en plastique avec de la bière dedans ... Et tu verras si les limaces viennent s'y noyer...
Pour le composteur ... jamais prêt de la maison pour cause d'odeurs et des nuisibles.
Les pires ne sont pas les fourmis mais les rongeurs qui ne tarderont pas à apparaître.
Ne pas oublier d'arroser régulièrement le compost et de vider le composteur avant l'hiver.
Après ce n'est que mon avis, et tu feras comme tu voudras ( ou surtout comme tu pourras ... Va mettre un composteur prêt du linge à sécher ... ou prêt de l'aire de jeu des nains ...)
A+ José.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Et merci pour vos réponses.
Hier, j'ai effectivement vu un ver VERT, de la meme couleurs que mes plantes. Est ce ça des altises ? Les taches blanches, voir les especes de croutes c'est du grignotages pas fini alors donc ?
La solutions de traitement c'est la bouillie bordelaise ? c'est bien ça ?
Pour les limaces j'ai pas vu. je vais essayé (d'en boire une, et pas la finir
) et d'en mettre ce soir
Pour le composteur, j'ai mis devant au portail, plein soleil
et Est espérant que les rongeurs soient pas intéressés
Et merci pour vos réponses.
Hier, j'ai effectivement vu un ver VERT, de la meme couleurs que mes plantes. Est ce ça des altises ? Les taches blanches, voir les especes de croutes c'est du grignotages pas fini alors donc ?
La solutions de traitement c'est la bouillie bordelaise ? c'est bien ça ?
Pour les limaces j'ai pas vu. je vais essayé (d'en boire une, et pas la finir

Pour le composteur, j'ai mis devant au portail, plein soleil