noisetier aveline

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

noisetier aveline

Message par pedro431 »

Mon problème se résume par un manque de noisettes (grosses noisettes aveline)
Les noisettes ne se développent pas au delà d'1cm, les bouquets se forment puis sèchent, pourtant au début il produisait super bien.
Vos conseils seront les bien venus.

PS à 3/4m de là d'autre noisetier communs poussent à merveille et produisent à profusion.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Re: noisetier aveline

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Il manque peut-être d'une bonne coupe ?
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

bonjour, je pense pas car j'ai déjà rabattu quelques branches sans que ça fasse effet :cry:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Cet hiver fait lui une taille sévère, de toutes les branches. C'est ce que je fais sur les arbrisseuax qui ont le même port, tel le buddleia ou le philadelphus quand ils fleurissent moins bien que d'autres. L'année prochaine tu n'auras pas de production de fruits, mais les suivantes elle devra être excellente.
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Merci je vais suivre ton conseil :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »