roses bleues, noires, vertes ......

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
lilaa

roses bleues, noires, vertes ......

Message par lilaa »

bonjour, en cherchant sur internet des jolies fleures bleues je suis tombée sur des roses arc en ciel, violettes, vertes....

alors bien sur c'est du modifié, on aime ou on aime pas là n'est pas la question mais j'ai vue qu'il était en vente des graines de rosiers apparemment de la couleurs de notre choix (couleur modifié)

alors la question que je me pose vue que c'est une couleurs modifié on peut colorer nos roses ou autre lorsqu'elles sont en fleurs

quand j'étais gosses j'avais mis du colorant dans l'eau des roses blanches (coupés) et ça les colorés mais pas de façon uniforme

un peut comme les orchidées qu'on trouve en magasin qui sont d'un beau bleu eclatant, sauf qu'eux injectent du colorant au cœur de la fleure

donc pour que les graines deviennent des rose vertes par exemple comment font ils ?

ils font tremper les graines dans du colorant ?

(voir photo)
http://i39.tinypic.com/4k8903.jpg
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: roses bleues, noires, vertes ......

Message par zagribouille »

méfies toi de photoshop!
pour changer la couleur des fleurs ils utilisent souvent la technique de la conservation glycériné... va faire un tour sur le web tu devrais trouver plus détaillé


Glycérine est un produit chimique qui conserve fleurs et feuillages en remplaçant la sève par la solution eau et glycérine, ce qui rend l'article conservé souple et durable, les fleurs gardent leur souplesse.

Cette méthode de conservation, un peu plus compliquée est sans doute plus approprié pour le feuillage, mais certaines fleurs comme les hortensias ou gypsophiles produisent de très beaux résultats.

Pour utiliser cette méthode, mélangez deux parties d'eau pour une partie de glycérine et placer la tige de la fleur (encore fraîche) dans le mélange. En utilisant de l'eau chaude vous assurer un meilleur mélange et une accélération du taux d'absorption.

Le temps nécessaire pour achever le processus de conservation varie, mais attendez environ deux à trois semaines avant que cette solution est atteint l'extrémité des feuilles.
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lilaa

Re: roses bleues, noires, vertes ......

Message par lilaa »

oui ça je sais comment faire pour colorer une fleure deja existante,

ce que je demande c'est qu'apparemment il existe des graines de fleurs deja coloré

ex une graine donnant une rose verte !

c'est là ou c'est compliqué (enfin je pense) car en effet colorer une fleure a la base blanche c'est assez simple dans l'ensemble mais pour que la graine elle meme donne une couleurs modifié c'est plus compliqué et elle est là ma question

comment font ils pour colorer une graine de fleure
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: roses bleues, noires, vertes ......

Message par zagribouille »

hortelina avait posté une photo de son rosier vert dans l'un de ses sujets... si tu as le courage de chercher...
l'obtention d'un rosier via une graine est une histoire de plusieurs années!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »