identification plante[IDENTIFIE= Begonia erythrophylla]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
identification plante[IDENTIFIE= Begonia erythrophylla]
Bonjour je suis à la recherche du nom de cette plante dont j'ai hérité je voudrais en savoir un peu plus sur la fréquence d'arrosage la conservation en extérieur ou intérieur.
Aussi depuis quelques jour les feuilles se ramollissent et devienne violette est ce une maladie?
Je tiens énormément à cette plante elle appartenait à mon père.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Aussi depuis quelques jour les feuilles se ramollissent et devienne violette est ce une maladie?
Je tiens énormément à cette plante elle appartenait à mon père.
Merci pour votre réponse
Cordialement
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: identification plante
C'est un bégonia, j'ai le même mais je ne me souviens plus de son nom exact. Je l'arrose 1 fois par semaine et il se porte bien. C'est une plante d'intérieur.
-
- Graine de timide
Merci est ce normal que mais feuilles deviennent violette et se ramollissent alors que ça ne la jamais fais auparavant?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Comment est le terreau ?
et au niveau arrosage ?
Pas de soleil direct au moins ?
Les symptomes peuvent aussi bien être dus à un manque d'eau que à un excès avec pourriture des racines
et au niveau arrosage ?
Pas de soleil direct au moins ?
Les symptomes peuvent aussi bien être dus à un manque d'eau que à un excès avec pourriture des racines
-
- Graine de timide
Pour le terreau je ne sais pas c’était la plante de mon papa mais auparavant il n'y avait eu aucun soucis.
La plante est en extérieur sans soleil direct et au niveau de l’arrosage normalement je l'arrose qu'une fois par semaine l'équivalent d'un verre d'eau mais là avec les fortes chaleur j'ai arrosé plus que prévu cela viendrai de ça?
Je suis complètement novice que dois-je faire?
Merci
La plante est en extérieur sans soleil direct et au niveau de l’arrosage normalement je l'arrose qu'une fois par semaine l'équivalent d'un verre d'eau mais là avec les fortes chaleur j'ai arrosé plus que prévu cela viendrai de ça?
Je suis complètement novice que dois-je faire?
Merci
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est Begonia erythrophylla.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Pour l'arrosage , le système du verre n'est pas bon
un verre par semaine , elle doit mourir de soif , surtout l'été en pleine chaleur
Il faut arroser abondamment : la motte doit être humide au fond , puis sécher en surface avant l'arrosage suivant.. a ce moment là une fois par semaine suffira peut-être, mais cela dépend évidemment de la température
un verre d'eau ne permet pas à l'eau d'atteindre les racines : ça entretient la sécheresse du terreau , et les racines finissent par mourir
Parfois dans certains cas , les racines remontent puis avoir un peu d'eau , se retrouvent en surface , ce qui les rend très dépendantes de l'arrosage
un verre par semaine , elle doit mourir de soif , surtout l'été en pleine chaleur
Il faut arroser abondamment : la motte doit être humide au fond , puis sécher en surface avant l'arrosage suivant.. a ce moment là une fois par semaine suffira peut-être, mais cela dépend évidemment de la température
un verre d'eau ne permet pas à l'eau d'atteindre les racines : ça entretient la sécheresse du terreau , et les racines finissent par mourir
Parfois dans certains cas , les racines remontent puis avoir un peu d'eau , se retrouvent en surface , ce qui les rend très dépendantes de l'arrosage