Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous
du bon boulot mais peut etre pas prudent de monter sur l'escabeau

nous ici il faut porter à la déchetterie alors je garde pour le compost. Je coupe au pied des plantes

merci pour l'apéro
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou!! trop tard pour les deux apéros!! Zut!!hi!hi! Encore du beau boulot, j'vais vu ça au café!! Bon ça va Papidou n'a pas été trop GRR!! vu qu'il a apporté les petits beignets!!
Bonne soirée à vous deux!!
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Pareil, j'ai loupé les apéros. Tiens c'est l'heure du petit café, à la votre (mais sans beignets) !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18831
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

coucou
je vois mamiris que tu es toujours aussi active dans ton jardin et il est bien entretenu. :top: J'envie ton courage car je dois dire que lorsque je rentre le soir à part un désherbage d'entretien je suis loin d'être aussi courageuse pour me lancer à fond dans le jardin...
J'espère que le week-end tu prends le temps de te reposer, cela permet de recharger les accus...
Gros bisous :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
oiseau du paradie
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : sam. 18 mai 2013 13:23
Région : Limousin
Localisation : limoges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par oiseau du paradie »

coucou mamiris :)

Dit moi ta fait du grand ménage dans ton massif a ce que je vois , c'est :top: comme ca et ca la rafraîchie d un coup .
Tu va avoir la famille avec des yeux ébahie demain car la tu a fait un super travail .
Fait attention quand même hein ;)

Bon week end mamiriiiiis :kiss:
Mon ancien petit coin de paradis !
mini-jardin-petit-oiseau-paradie-t163242.html

Mon projet fou , une serre indoor , 200/77/169 Cm
jardin-indoor-oiseau-paradis-t166736.html#p2549492
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Le portail est fermé mais deux gros sacs(terreau) de boutures attendent leir future propriétaire j'y ai mis tout ce que j'ai retiré d'un massif dont je ne m'étais pas occupée depuis au moins 3 ans en profondeur !! ( pour les cops celui des rhodos azalées, pieris etc .. ) il y avait de quoi faire plaisir mais aussi du travail !!
Par contre nous avons eu peur ! J'avais demandé à Papiris de déplanter un gros pied de fougère (mis là il y a 10 ans) il l'a fait mais .. a du aller s'allonger impossible de retrouver un rythme cardiaque normal !!. ce soir il m'a avoué qu'il devait renoncer au béchage .. ce n'était pas la 1ère fois que cela arrive !!. : :cry: Nous avons décommandé le repas prévu chez des amis .. il se repose encore cela va mieux mais il a été secoué !.. et .. je suis aussi très fatiguée je l'avoue .. mais cela devient bon !..
Demain est un autre jour !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, oh Mamiris ce n'est pas sérieux de demander de gros efforts ainsi à ton cher et tendre. La prochaine fois pan pan cucul :angryfire: . Ce n'est bon que pour nous autres ça.
Oui il y a un temps où il faut savoir s'arrêter, je crois que pour vous c'est le bon moment et seulement admirer.
C'est aujourd'hui que tes enfants viennent? Profites de la journée et dit leur que c'est la dernière fois qu'il regardes ton jardin si bien ordonné car vous ne pouvez plus vous y investir autant.
Bon dimanche
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

un petit coucou en passant, en attendant que la quiche cuise pour midi!!!
Dis donc tu veux te débarrasser de papiris ou quoi? :wink: il faut le ménager et pas lui faire faire des travaux de força!!! tu vas te faire taper sur les doigts!!!
Bien dommage que j'habite si loin de chez vous, je serai venue avec plaisir te donner un coup de main... mais je suis persuadée que tu pourrais trouver de l'aide par chez toi en échange de conseils ou de boutures !!! Il faut savoir demander de l'aide et surtout penser à soi !!! Toi qui penses toujours aux autres!!
Bon dimanche Mamiris et j'espère que Papiris va mieux ce matin!
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

bon , je vois que tu ne peux pas être sage , mais va , je te comprends , tu es une vraie active et tu veux toujours que tout soit nickel , maison et jardin ! si tu voyais chez moi , c'est loin d'être le cas :oh: par contre il te faut faire attention à papiris qui te le demande en plus ; je ne sais avec quel instrument tu l'as fait bêcher ? moi je trouve le bêchage une activité facile depuis que je le fais couramment sur les phytos , mais je suis un peu plus jeune aussi :oops:

ton jardin est magnifique et c'est ça l'important , essaie de t'économiser :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! me revoilà par une pluie diluvienne !! incroyable ce qu'il peut tomber depuis midi .. l'éclaircie du matin n'a pas duré !.. Nous n'avons que 11°.
Pour le béchage ! grosse fougère installée depuis longtemps ! d'abord fourche bêche ensuite bêche mais les racines étaient denses, très enfoncées et cela a été fatal à Papiris !!.
depuis j'ai demandé à ma " copine " d'essayer elle en a bavé ++ et a mis du temps j'ai du couper les racines " au croc" :lol: tandis qu'elle penchait la plante .. Oui le béchage est une activité facile .. c'était vrai !.
Bon nous avançons doucement .. et pour cause !.
Là c'est jour de repos vu le temps c'est extra pour les courbatures !.. à plus
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Et tu avais aussi franchement besoin de déplacer cette énorme fougère????

On va te gronder et on ne va pas se gêner!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je ferme car je file regarder le reportage .
j'hésitais entre la 2 et la 10 je regarde la 10 .. " 90' d'enquête " c'est plus fort que moi .. et pourtant il y avait une visite de jardin !! .. ce sera une autre fois ?
La fougère étouffait l'hydrangea paniculata, et légérement le camélia !;; :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21141
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Le jardin de Mamiris

Message par danae »

tu ne changeras jamais!
et tu as raison, on t'aime comme ça :kiss: bonne nuit
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Lys blanc
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 19 mars 2012 9:24
Région : Ile de France

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lys blanc »

Bonjour Mamiris, je suis passée faire une petite visite chez toi.
Vous avez travaillé comme des chefs! C'est vraiment magnifique,tes enfants ont dû apprécier. Je rigolais car je me suis mise aussi la pression,je voulais que tout soit nickel pour le retour des enfants.
J'espère que Papiris n'a plus de souci.
Je voulais mettre une fougère dans un massif,je suis moins motivée maintenant.
Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Coucou, Mamiris. Un petit survol de ton domaine en attendant les envahisseurs :wink:
J'en apprends de belles!!!!! Chez nous, les fougères ont été enlevées ...à la pelleteuse !
C'est très vivace et résistant, aussi ça a des racines énormes et très profondes.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! Colibri tu as trouvé l'engin qu'il m'aurait fallu .. ou presque ! du coup j'ai donné les pieds , cette énorme fougère a donné 5 pieds , qui vont aller s'installer autour d'un étang . , j'y ai ajouté tous les bébés que j'avais laissés grandir dans les coins du sous bois !! c'était joli !
Mais depuis le petit accroc du " big chef " .. !! adios fougères " vulgaris :lol: " nom spécial Mamiris !! pour les pro des noms compliqués ! :wink:
pardon de vous mettre en boîte mais je préfère rire de ma nullité sinon quand j'admire de superbes plantes et que je vois : truc, chose .. alors que j'y ai vu une heuchère rouge, un hydrangea , de belles plantes bref du " connu ".. cela me complique le plaisir tout simple d'admirer de jolies fleurs .. Bravo à tous ceux qui se régalent .. et nous régalent .. mais désolée de ne pas en faire autant ici..
. actuellement j'ai des amis qui viennent prendre tt ce que je retire , jusqu'à des pousses de chènes 3 ! ils ont une pature de 5000M2 + un étang à meubler .. je préfère au moins je ne jette pas !.. ils sont tombés à pic car je fais tout au max .. et en retire énormément .. pour l'avenir le travail est fait .. :wink: Kaya tu peux revenir tu trouverras un " gros changement, sincèrement !!? ajoute le broyat dans les petites allées qui va y être mis et tout sera :top: ..
Danaé tu es sympa mais, tu l'as dit : je ne changerai pas .NA.. alors même les DoudouK6 n'auront pas raison, et vous les autres cops !.. . a mon âge c'est fichu.. Et puis je ne vois pas pourquoi je me priverai de ce qui est mon meilleur remède contre tout les aléas de la vie .. si je ne l'avais pas !! là ce serait la cata !! hihihi.
Lys Blanc tu es sympa .. toi, au moins, tu me comprends ! :veryhappy: Tu peux mettre des fougères, ma rocaille en a de très spéciales que je gère , ..je vais devoir en diviser une bientôt .. c'est une plante décorative que tu peux installer mais en la maintenant dans son évolution ..
Mon mari va mieux mais .. cela a été une alerte à ne pas négliger .. finis les gros travaux .. dont gros béchage ! hélas !..
Ici : cette fois, l'arrosage est suffisant . On caille eten plus et je n'irais pas au jardin .. Nous avons de quoi nous occuper !.. :wink:
Je n'oublie pas mes promesses dès que la pluie aura cessé .. Bonne journée à une autre fois .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris je suis heureuse de voir que tu es là , que tu es remise à flot et que Papiris va mieux aussi .
C'est donc chacun son tour ...OH et bien même des gens jeunes et très valides sont victimes d'accidents au travail . Pourquoi pas nous .
Le vent se lève, il est très frais même avec le soleil. Pour m'allonger , j'ai mis une petite couverture et là j'ai des portes ouvertes je sens des courants d'air pas chauds du tout .
Bonne fin de journée Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Moldau52
Fleur de pipelette
Messages : 564
Inscription : ven. 28 juin 2013 0:50
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Le Haut Pays d'Artois

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Moldau52 »

Salut Mamiris :coucou:
Ben alors! in fait cor des bétisses? (pour pas dire aut'chose! :angryfire: )
C'est vrai qu'un pied de fougère c'est terrible à dépiquer s'il a pris du pied, là ch'étot pas trop raisonnapp!
Pourquoi ne pas prendre un "chèque emploi/service" ou qqu'un d'un service comme le RES pour un travail temporaire mais difficile comme celui-là? ...et garder vos forces et aussi votre plaisir :top: pour l'entretien courant?
Reposez-vous bien, une tite gorgée d' Mirabelle 1980, et chà va aller!,
mais Mamiris, faut pu faire chà, et té pourras continuer à faire el 'reste!
Amitiés :kiss:
Moldau
Je vous accueille avec plaisir ici!
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour les nordistes!! j'imagine bien qu je verrai encore du changement chez toi, Maminou!!
Comme dit Moldeau, tu devrais peut-être penser à te faire aider d'une façon ou d'une autre, tu ne crois pas? ton jardin est magnifique mais tellement grand...
Je suis ravie que papidou aille mieux, à toi de faire attention à ta santé même si c'est un besoin vitale pour toi, vas y molo avant de ne pouvoir plus rien faire du tout... Je suis dur mais tu sais très bien que j'ai raison, hein, tu le sais?...
Bon, ici ausis il a plu un tout petit peu cette nuit et le ciel est gris ce matin, je dois partr au mûres ce matin, j'espère que le temps va rester sec!!
Bisous et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le soleil est là ! pour l'instant !!!:veryhappy: le linge sèche sur la terrasse et le jardin crie " Mamiris " au secours y'a des étrangers dans le massif !! :oops: alors j'espère qu'il ne pleuvra pas entre deux ! je veux aller me promener à plus;
Bonne journee !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

la visite chez notre ami a eu lieu ! entre deux averses .
il a toujours un beau jardin dont voici un aperçu !
J'ai pensé à Catden surtout .. mais elle le verra en rentrant !
2013-09-14 visite GH.jpg
logement 3 étoiles !
aperçu d'une partie !
2013-09-14 visite G.H  (3).JPG
petit fouillis que j'ai aimé pour l'arbuste et les plantes connues mais moins courantes.
2013-09-14 visite G.H (2).jpg
.
Le portail a été fermé toute la journée . à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

wahhhh dis donc qu'il est beau ce jardin ! tu en as de la chance d'avoir des choses comme ça à visiter , surtout chez des amis , ça ne m'étonne plus que le tien soit aussi propre avec des modèles pareils :top:

j'adore le "parler" de moldeau , qui me rappelle mon papa nous chantant le ptit quiquin ou des histoires de cafougnette (du nord monsieur cafougnette ????)
continue de nous parler en patois , et de gronder mamiris qui est incorrigible mais on la comprend :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15396
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

je rejoins k6,le langage de moldeau me ravit
et il a raison de gronder notre mamiris
m'enfin !!!!!!!!vas tu devenir raisonnable :angryfire:

l'est bien beau le jardin de ton ami,mais ce n'est pas une raison pour te crever a essayer de faire le même

bon repoas à vous deux
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou mamiris est ce que c'est ouvert aujourd'hui ? Cela n'a pas d'importance je glisserai le mot dessous la porte .
Je pense que le coup dur est passé il reste les remontrances ...je crois que comme moi tu ne les entends pas . c'est plus fort que tout il faut faire ça et c'est tout ce qui compte . ensuite, on le paie mais que faire . Personne ne nous changera . toutes mes excuses à toutes celles ou ceux que je contrarie .
Après une grosse pluie de 5' nous avons un ciel pas beau et de la fraicheur .
Petit à petit on change de vêtements . l'été va nous laisser. Chez toi c'est déjà fait .
Bonne fin de semaine :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Je suis passée mais c'était fermé alors je laisse un petit mot dans la boite aux lettres.
Je voulais juste vous donner le bonjour, féliciter Mariris pour son beau jardin mais aussi la disputer ... un peu
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »